Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande groupée micro ruban chinois

  • 264 réponses
  • 29 participants
  • 33 343 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commande groupée micro ruban chinois
Bonjour à tous

ça fais un moment que je suis en contact avec le responsable d'une usine chinoise

ils ont pas mal de choses dont 2 modèles de micro ruban vraiment abordable
ça me semble intéressant car selon moi un micro ruban qu'il sois bas de gamme ou haut de gamme
ce n'est que des aimants entourant un ou deux ruban et le tout relié à un transfo,
donc ils sont très facilement améliorable en changeant le ruban par un plus fin et le transfo par un de meilleure qualité.
mais ce n'est vraiment pas obligatoire
je pourrais donner des explications quand au changement de ruban et de transfo ultérieurement.

voici un exemple
1914503.jpg
(je ne parle que de ruban passif car il existe des micro avec un système actif pour remonter le niveau de sortie)

les micros ruban sont géniaux sur une batterie, en overhead, sur des toms, un charlet, en room et même devant une grosse caisse en prenant des précautions bien sur.
ils sont également excellent sur une guitare acoustique ou devant un amplis guitare ou basse, sur des cuivres sur certaines voix et bien d'autres utilisation.
Ils sont utilisé par les plus grands studio dans le monde pour adoucir des sources aggressives et donner de la chaleur de la rondeur et un gros son.
perso j'en suis devenu fan depuis que j'en ai testé un et je ne pourrais plus m'en passer en studio.

voila les deux modèles dont je parle.

1914504.jpg
60$

1914506.jpg
80$

le premier est un simple ruban de taille moyenne
le deuxième est un double ruban.

si vous voulez en savoir plus sur les différences lisez ça
http://recordinghacks.com/2008/11/01/chinese-ribbon-microphone-designs/

mais en gros
le premier micro aura des médium bien présent et une légère atténuation des hautes fréquences
le deuxième aura un bas médium plus épais et sera un peu plus sombre mais avec un niveau de sortie supérieure grâce à ses deux rubans

voila j'ai à peu près tout dit

il faut un minimum de 20 pièce par micro pour honorer la commande


voila dites moi ce que vous en pensez
Afficher le sujet de la discussion
261
Salut Berl !
qu'entends-tu par là ? (:mdr:) :
Citation :
Beyerdynamic a fait un gros travail pour être présent sur scène


262
Citation de Joe :
Salut Berl !
qu'entends-tu par là ? (:mdr:) :
Citation :
Beyerdynamic a fait un gros travail pour être présent sur scène


"Par là j'entends pas grand chose" ;-)
Je veux dire qu'ils ont créé ou rénové plein de micros pour la scène, avec la qualité Beyerdynamic et des prix assez raisonnables. En tout cas assez intéressants pour qu'on se penche dessus et à un prix concurrentiel par rapport aux Shure assez omniprésents.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

263
Ok Berl, merci pour ta réponse. :D:
x
Hors sujet :
Est-ce que Beyer est en mesure de gagner les parts de marché qu'elle est en droit d'espérer ici en France ?
Cette marque, pourtant historique, semble accrochée à une place d'outsider qui parait un brin injuste au regard de la pertinence et de la qualité de sa production. (Alors qu'elle semblait occuper une place plus importante sur les plateaux tv des années 70/80)

Est-ce que ce renouvellement de gamme changera la donne ?
Les prestataires du son, les musiciens avons des habitudes bien ancrées ! :oops:

D'ailleurs Shure et Sennheiser, pour ne citer qu'eux dans le domaine du microphone, sont tout à fait légitimes dans leur succès et leur leadership.


N'hésite pas à donner du retour sur le ruban TG V90R quand tu auras pu l'utiliser. :bravo:

Je suis en possession d'un système/micro HF beyer datant des années 80/90, je ne sais pas exactement. Look vintage du récepteur garanti !
Le corps du micro est un S185 et le tête (interchangeable) est une EM86. Je ne sais pas si ça parle à quelqu'un ici ?
Il existe une tëte à ruban montable sur ce corps, la BM85, qui est directement issue du M500.
Mais je ne l'ai pas ! :(((



264
A titre informatif, le pronomic RM1 existe maintenant sur Audiofanzine : https://fr.audiofanzine.com/microphone-ruban/pronomic/rm1/

Je suis CHARLIE

265
Bonjour,
Je possède un MRP01 de chez recording tools, j'aime bien,
mais sur les enregistrements de berl, j'aime beaucoup le rendu de l'ISK,
même si c'est moins ouvert, malheureusement on ne trouve plus l'Isk en vente,
du coup j'aurais voulu savoir si le Fame vrm24 est le même, parce que sur
le site musicstore ce n'est pas indiqué que le ruban est "double".
Merci d'avance