Sujet de la discussionPosté le 02/11/2015 à 00:17:01C'est quoi ces micros chinois ?
Bonsoir,
J’entends dire depuis un certain temps déjà que certains micros chinois serait presque aussi efficaces et beaucoup moins chers que certains micros "réputés" du commerce actuel.
Comme je suis étudiant, ça me plairais bien de monter un petit parc micro (voix, cordes, amplis, cuivres), et même si ils ne sont peut être pas aussi bon qu'on peut le prétendre, ça me permettrais de partir enregistrer à gauche à droite, avec un matos de base. Il faut bien commencer quelque part
Merci d'avance de vos conseils et bonne soirée !!
Ingénieur du son, Sound Designer
Avid ProTools, Logic Pro, Cubase
[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 02:56:23 ]
Si je confirme que mon but c'est ça : un set premier prix, mais si vous connaissez des marques/références intéressantes, ça m'intéresse. Enfin c'est vrai que pour ce prix toutes les membranes doivent sortir de la même usine. La seule chose qui pourrait me freiner, c'est que si une paire de NT5 et un TB1 en occasion à 350€ le lot est vraiment mieux qu'un set premier prix à 250€ en neuf, je peux économiser quelques temps. Mais je continu de penser que ce genre de micro restera toujours de l’intermédiaire et que quitte à avoir de l’intermédiaire, autant ne pas sacrifier son budget dedans Encore une fois l’école me prête des micros donc je me concentre plus sur une interface ou des enceintes sympa, et comme dis le proverbe "petit à petit, l'oiseau préampli"
Mais c'est vrai que j'ai eu pas mal de renseignements et j'en remercie leurs auteurs. J'essayais juste de faire comprendre que, même si les micros à plus de 1000€ sont bien meilleurs, ils ne constituent pas un standard (sur le plan financier) pour moi car ils sont hors de prix.