Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi ces micros chinois ?

• 40 réponses
  • 10 participants
  • 6 402 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion C'est quoi ces micros chinois ?
Bonsoir,

J’entends dire depuis un certain temps déjà que certains micros chinois serait presque aussi efficaces et beaucoup moins chers que certains micros "réputés" du commerce actuel.

Comme je suis étudiant, ça me plairais bien de monter un petit parc micro (voix, cordes, amplis, cuivres), et même si ils ne sont peut être pas aussi bon qu'on peut le prétendre, ça me permettrais de partir enregistrer à gauche à droite, avec un matos de base. Il faut bien commencer quelque part :)

Merci d'avance de vos conseils et bonne soirée !!

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 02:56:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
bah c'est mieux un seul micro à 200 balles que 3 à 50.
22
bah c'est pas sûr ! :-D
23
Citation de luciolis :
bah c'est mieux un seul micro à 200 balles que 3 à 50.

Pas si tu as besoin de capter 3 sons.
Et il te reste 50 balles. :volatil:
24
Tu les captes séparément...
25
OK, je vais expliquer à mon batteur qu'il faut qu'il fasse une prise de kick, une prise de snare, et une prise de cymbales ... séparément !
26
Je trouve excessive le fait de dire que les micros chinois sont forcément de mauvaise qualité.

Ok: on peut dire qu'on a plus de chance d'avoir un bon micro dans les 700€ qu'à 70€. Ceci étant posé:
- La plupart des marques fabriquent en Chine. Même certaines qui ont été citées en référence plus haut. Après c'est compliqué, parce que la capsule peut être allemande ou autrichienne et le reste de l'assemblage en Chine, et ça peut faire un bon micro au final.
- j'ai eu un micro chinois T-bone SCT2000. Avant changement de lampe, il était moyen. Après, il était juste bon. Vraiment.