Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi ces micros chinois ?

• 40 réponses
  • 10 participants
  • 6 440 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion C'est quoi ces micros chinois ?
Bonsoir,

J’entends dire depuis un certain temps déjà que certains micros chinois serait presque aussi efficaces et beaucoup moins chers que certains micros "réputés" du commerce actuel.

Comme je suis étudiant, ça me plairais bien de monter un petit parc micro (voix, cordes, amplis, cuivres), et même si ils ne sont peut être pas aussi bon qu'on peut le prétendre, ça me permettrais de partir enregistrer à gauche à droite, avec un matos de base. Il faut bien commencer quelque part :)

Merci d'avance de vos conseils et bonne soirée !!

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 02:56:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Je ne pense pas qu'il soit constructif de rentrer dans une logique de bon ou de pas bon micro, ni même de barrière de prix.

Nous sommes d'accord que dé-ontologiquement, on ne peux faire l'apologie des micros chinois low cost. Moi même qui alimente ce thread depuis le début, je ne souhaite aucunement travailler avec ce genre de matériel.
Mais la circonstance mérite une approche plus nuancée. Puisque drake1994 cherche à se constituer un 1er set de micros et qu'il n'a visiblement pas les moyens d'investir une somme euh.. raisonnable, soyons à l'écoute. Et il faut bien avouer qu'un micro en bon état de fonctionnement, même à 20€, c'est un micro !
On peut même dire un micro de merde, mais on fait alors preuve de jugement certainement plus culturel que technique.
Si on l'aide à choisir un matériel adapté a ses besoins, peu importe qu'il coute 40€ ou plus ou moins.

Drake1994 l'a compris, il n’atteindra pas le Graal cette fois ci ! Et peut-être même qu'il perdra de l'argent. Et peut-être que non.
Mais c'est son histoire.
32