Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel microphone acheter, LA grande question !

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 776 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel microphone acheter, LA grande question !
Bonjour,
Cette annonce matinale est désireuse de connaître l'avis de la communauté, non-néophyte, de ce site vis-à-vis des microphones. Je constate beaucoup d'annonces demandant "quels microphones acheter pour quel budget ?" qui s'accumulent sur ce forum. Espérant que vous puissiez m'éclairer, moi et toutes les futures autres personnes soucieuses de la qualité de leurs achats, par une orientation vers quelques microphones par tranche de prix. Partons d'un microphone à large membrane pour une prise de voix dans une acoustique pas trop dégueu' (pas de live) ; à votre avis, quel(s) microphones vaut(valent) aujourd'hui le plus le coup dans des tranches de prix de :

- 50 - 100€
- 100 - 200€
- 200 - 400€
- 400 -800€
- ( 800 - +++ € )

En espérant que répertorier une bonne fois pour toute les microphones les plus "judicieux" pour chaque tranche de prix permettra d'éclairer tous les futurs acheteurs et évitera l'accumulation de posts similaires sur le forum.

Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de répondre à ce grand problème, en souvenir de leurs premiers ou de leurs récents achats, ce qui éclairera, j'en suis sûr, les flopées de futurs acheteurs !

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 05:41:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
qwerty azerty, ton quatuor laisse le choix entre un dynamique et... un dynamique. :oo:
De plus ultra typé pour le SM7 et très "lambda" pour le SM57.

S-Lay vient de dire qu'il préférait se payer un statique dans les 200/300€. Je doute qu'il craque tout de suite pour un Brauner ou un TLM193. :mdr:

22
Joe Bouc, je ne conseil aucun micro dans mon post... je fais juste un état des lieux de ce que j'utilise le +.
Oui je préfère les dynamiques mais c'est un choix esthétique qui impose l'utilisation de bon préamp.
J'aime bien coupler statique et dynamique sur mes prises voix (et autre) mais c'est un peu galère à régler.
Honnêtement je ne connais pas de statique qui me transcende entre 200/300€. Le moins cher que j'utilise couramment est le AT4040. Même si je sort souvent un AT2020 pour le timbre de la caisse claire.
23
En effet c'est un peu cher même si j'aime beaucoup ce que j'ai entendu des Brauner !

Dans mon budget plutôt, quels choix seraient, à votre avis, les plus judicieux ?

Merci
24
Bonjour S-Lay,
A ta place, je regarderai chez Rode, peut-être le Shure PG 27 aussi, Audio-Technica, MXL ou encore chez Oktava.
J'ai un Rode NT1-A, il est très sympa, même si on peut lui trouver un côté un peu trop "aigu".
J'ai eu un Audio-Technica AT 2035 que j'ai trouvé assez "neutre". Je l'ai revendu car finalement, il ne m'était pas indispensable.
J'ai aussi un MXL 990, bien mois cher, un très bon rapport qualité prix, selon moi.
J'avais enfin testé le Shure PG27 qui m'a laissé très bonne impression.

Je ne connais Oktava que de réputation, jamais testé.
Voilà, en espérant t'aider un peu :)
Au plaisir,

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

25
Dans une gamme de prix contenue, sur du chant Oktava est quand même au dessus du lot, de manière globale.
le mk 319 est largement supérieur aux autres micros à moins de 150€, et le mk 105 est largement au dessus des autres micros de moins de 500€.
En plus ils sont largement moins sensibles que leurs concurrents chinois, et de ce fait s’accommodent mieux d'une pièce à l'acoustique pas forcément tiptop.