Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Upgrade de mon matos audio : des conseils ?

• 460 réponses
  • 29 participants
  • 17 106 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
Salut les gens,

comme je pourris à droite à gauche avec mes questions :mrg: ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.

Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer

Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.

Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)

Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3

Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu :??: .

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
341
Yes désolé colombo. J'ai été pris par la radio AF. :aime: :
/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.77969,radio-audiofanzine-la-musique-non-stop.html

Je te répond demain !
342
Juste pour te demander ce que tu penses à froid des Mk 012 + Audio Buddy, Dom, car j'ai presque envie de craquer pour le petit preamp de M-Audio...
343
Ouai ouai ouai ...bah écoute......franchement, les MK-012 pour mon style ça le fait bien quand même là.

Mais attention je règle un peu d'EQ en entrée j'avoue et ils choppent vraiment beaucoup (glissement des doigt etc...).

Une bonne chambre insonorisée de circonstance et un bon instrument ca peut aider. Si l'instrument est pas top ça peut être peu flatteur j'imagine. Précision dans le jeu de rigueur aussi ( :((( ). Mais pour mon ambiance ca va.

L'audiobuddy il est transparent. Il ne fait rien que d'apporter du gain. C'est vraiment service minimum mais RAS c'est sans soucis. Si je voulais je le revendrais mais je crois que je vais avoir du mal à m'en séparer. C'est tellement petit que ça peut toujours dépanner.
344

Citation : Juste pour te demander ce que tu penses à froid des Mk 012 + Audio Buddy, Dom, car j'ai presque envie de craquer pour le petit preamp de M-Audio...

bah moi je te recommande, dans le même style, le modèle au-dessus, le DMP-3.
IL a deux vu-mètres (pas hyper précis, c'est pas des peak-mètres...) pratiques, plus de réserve de gain et fait aussi office de super boîte de direct (en compraison avec l'entrée HI-Z du préamp TFPro de ma 1820M, ça n'a rien a voir: quasiment pas de souffle et un son bien meilleur).
345
Bah disons si on en est à mettre plus de 200 euros je dirais pour ma part autant aller vers SPL Goldmike carrement alors.
346
Bah, on peut le trouver aux alentours de 175€. Le GoldMike ok... mais a plus de 400€.
347
Ouia non c'était entre les 80 euros du Buddy et le DMP-3 par rapport au SPL. Tu vois ce que je veux dire ? Mais sinon pas de prob. C'est un bon choix comme tu le décris. Y'a pas de soucis.
348
Colombo > mail :tourne:
349
Dom > réponse :roll:
350
C'est vrai que c'est le prix de l'AB qui est sexy, pour les services qu'il rend...

Après au dessus, y'a déjà d'avantage d'option!