Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Upgrade de mon matos audio : des conseils ?

• 460 réponses
  • 29 participants
  • 17 038 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
Salut les gens,

comme je pourris à droite à gauche avec mes questions :mrg: ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.

Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer

Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.

Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)

Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3

Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu :??: .

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
411
Test 1 sur Oktava-folk :
snowweb.free.fr/test_mk012_folk.mp3

J'ai réitéré d'autre test moiins satisfaisant mais j'en remttrais si vous voulez.
( Colombo d'ailleurs fait pêter du mp3 ! )
412
Ca sonne bien ;) Manque un poil de brillance pour mes goûts mais ça dépend aussi de la gratte, mais ça sonne! :fete:
413
La gratte est une folk format Orchestra là je sais plus comment il appelle ça. Pas une folk tradi. Elle sonne plus ronde et c'est joué au doigt. Mes autres tests sont moins convainquant pour l'instant (pas bonne position....).

414
Moi je veux bien faire quelques prises, mais je n'ai pas de Ftp...

Au fait Dom, je manque cruellement de reserve de gain avec les Oktavas, et mon petit Joemeek, c'est comment chez toi avec l'Eureka et l'Audio Buddy?
415
Sympa la gratte Dom :clin:
416
Anaon >>>> ya des presets sur le compresseur Presonus Bluemax
417
Bon, alors, pour la voix (pour ma voix devrais je dire...) je trouve que Mk 012 + Mq1 Joemeek ça le fait vraiment!

Par contre pour la guitare, je MQ1 manque cruellement de gain propre, et en rapprochant trop le micro de la caisse, je trouve le son moins naturel.

Bref, il me manque un préampli stéréo transparent avec une bonne reserve de gain pour pouvoir faire des prises Mk 012 + Mk 012 ou Mk 012 + Piezzo et j'aurai un set convenable.
418
Merci Bandini ;) C'est peut-être de là que vient ma confusion...
419
Colombo, t'as pas une table pour reprendre un peu de gain ?
420