Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WINDOWS 8 !

  • 154 réponses
  • 21 participants
  • 27 850 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion WINDOWS 8 !
Alors, vous allez passer a la nouvelle OS de microsoft ?

Vous en pensez quoi ?

www.wsproaudio.com

Afficher le sujet de la discussion
91
Nickel :bravo:
Mission du jour : Acheter la version boîte, transférer mes fichiers importants en cas de crash (quelques To icon_facepalm.gif ) et installer W8 !

merci et encore Bonne Chance :-D

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 08:09:52 ]

92
À ceux qui font la mise à jour... vous n'avez pas peur des incompatibilité ...

Il me semble qu'en MAO ... on n'as tout plein de périphérique, pour ma part, j'ai un faderport, une axiom 49, un behringer bcf 200 et bientot une bcr 2000. Il y a aussi ma carte de son, suivie de mon joggle ...

Sans parler de tous mes VST ....

Vous avez fait des test avant ou quoi ????

www.wsproaudio.com

93
Il y a un logiciel chez Microsoft pour tester la compatibilité. Il a l'air fiable.
94
j'ai pas le choix en fait (pour ma part) si je veux 32go et bientôt 64Go de ram il faut que je vire Windows 7 Familial pour ce Windows 8 Pro et j'ai pas mal de contacts qui sont en MAO et où tout s'est bien passé donc au pire pour les bugs de matos qui n'ont pas de drivers on attendra sagement une mise à jour, dans mon cas j'ai une carte son RME Multiface II et un clavier MPK88, le reste c'est les softs.

Mais si j'ai peur, très peur :oops2:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 09:28:13 ]

95
96
Qui a fait la mise à jour à partir de la version boîte ? tout s'est bien passé ?

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

97
Citation :
vous n'avez pas peur des incompatibilité ...
Il me semble qu'en MAO ... on n'as tout plein de périphérique

La "peur des incompatibilités" est proportionnelle à la complexité du DAW, pour ma part c'était assez simple donc no soucy (live 8, venom, maschine, kontact et une motu ultralite mk3 hybrid).

Perso si j'avais un DAW complexe je ferai d'abord un "ghost" de mon disque dur pour revenir en arrière si la maj W8 se passe mal (ou si après l'install propre de W8 j'ai des gros problèmes avec mon matos ou mes softs) + avant update du BIOS de la carte mère si PC bureau.

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 09:44:39 ]

98
Je déconseillerai à quiconque de passer son DAW sous Windows 8 pour le moment...Contrairement à ce qu'annonce l'éditeur, tout ne fonctionne pas pour le mieux, notamment au niveau des pilotes et des applications.

Sans parler de l'interface qui est l'élément qui divise largement les professionnels. L'interface Modern UI (nouveau nom, et non plus métro) est le "nouveau menu démarrer" mais en réalité c'est assez pénible à utiliser sans tactile.

Perso, je pense que Microsoft a tenté de coller au marché avec Windows 8 mais que le résultat n'est pas à la hauteur. On a un système d'exploitation hybride tactile/traditionnel qui, à l'usage, est pénible et pas très sexy, surtout par rapport à la cohérence et la stabilité d'un Windows 7 (qui va à mon avis s'installer pour des années, comme Windows XP...).

Si c'est pour tester Windows 8, utilisez Microsoft Virtual PC pour installer Windows 8 en machine virtuelle, ou faite une installation en dual boot pour conserver votre OS actuel :)

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 09:58:21 ]

99
quand je vois le prix de la mise à jour de windows 7 familiale vers la Pro :8O:
je serais bien resté sur W7 mais là quand faut y aller :-D

Et arrêtez de me faire flipper hein ? :oops2:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

100
Citation de strobo :
Je déconseillerai à quiconque de passer son DAW sous Windows 8 pour le moment...Contrairement à ce qu'annonce l'éditeur, tout ne fonctionne pas pour le mieux, notamment au niveau des pilotes et des applications.

Sans parler de l'interface qui est l'élément qui divise largement les professionnels. L'interface Modern UI (nouveau nom, et non plus métro) est le "nouveau menu démarrer" mais en réalité c'est assez pénible à utiliser sans tactile.

Perso, je pense que Microsoft a tenté de coller au marché avec Windows 8 mais que le résultat n'est pas à la hauteur. On a un système d'exploitation hybride tactile/traditionnel qui, à l'usage, est pénible et pas très sexy, surtout par rapport à la cohérence et la stabilité d'un Windows 7 (qui va à mon avis s'installer pour des années, comme Windows XP...).

Si c'est pour tester Windows 8, utilisez Microsoft Virtual PC pour installer Windows 8 en machine virtuelle, ou faite une installation en dual boot pour conserver votre OS actuel :)



Bah.. ça c'est l'avis des gens qui n'ose pas faire le pas... C'est le premier Windows digeste dans un contexte MAO depuis des lustres, à mon sens !

Aucune incompatibilité relevé chez moi à ce jour... et modern UI s'apprivoise trés trés vite, quand on l'appelle via la touche "windows", j'ai viré toutes mes icones du bureau

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme