Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
MIDI, OSC et autres protocoles

Débuter dans le modulaire

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 53 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débuter dans le modulaire
Bonjour tout le monde!

Tout d'abord désolé si je ne suis pas sur le bon forum.

Après des dizaines d'années de musique acoustique et électronique, j'ai enfin décidé de me lancer dans le modulaire.
Je possède déjà pas mal de jolies machine mais je ressens le besoin d'aller plus loin.
Grace à behringer c'est enfin possible.
Je viens vers vous pour avoir un avis sur le case que j'imagine. Y'a t'il des choses en trop? En manque t'il d'autres?
Je manque surtout de connaissance sur les modules propres au modulaire, atténuateurs, multiples, diviseurs, ect....

Comme dis plus j'ai déjà pas mal de classiques, Rev2, Perfourmer, Ms20, Td3, D50, DW8000... Ce que je recherche c'est quelque chose qui sort des santiers battus pour explorer des univers sonores plus complexe et barrés et modernes.
J'ai pu faire quelques test sur Vcv rack et voici vers quoi je me tourne pour le moment.

Pour l'absence du séquenceur, c'est normal, j'utiliserais le Deluge Synthstrom.

Voici une capture d'écran provenant de Modular grid.

6698835.png

Merci à vous!
2
J'ai un assez gros modulaire https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec,p.2965.html, Cependant si j'étais commençant dans le modulaire aujourd'hui, je pense que je ferais comme cela :
1) Le maître : le Behringer 2600, l'analo non seulement le plus complet, mais aussi pour ses possibilités et l'intelligence de son agencement. C'est juste une tuerie. Là du coup c'est un précâblé, comme les deux suivants (2 et 3) mais presque tous les modules y sont représentés.
2) Le Behringer Kobol
3) Le Behringer Model D
Après il y aurait quelque modules additionnels, comme les Mixer CP3A-M Behringer, le Doepfer A-128 Fixer Filter Bank, quelques VCA supplémentaires, comme les Doepfer A-132-1 (vachement utiles les VCA).

Maintenant cela dépend un peu du type de musique que tu veux faire. Tout ton système en pré-patché et tu ouvre les canaux qui t'intéresse. Ou alors à l'ancienne tu enregistres chaque piste les une après les autres, anciennement sur des enregistreurs à bandes mais disons aujourd'hui avec un DAW. Ça prends moins de place et c'est plus simple. J'éviterais aussi les modules digitaux. Sur ton patch, il y en a pas mal.

Et je m'arrangerais pour tout mettre dans des racks 19".

Si ce que je viens de dire peut t'être utile ben voilà.

[ Dernière édition du message le 23/12/2025 à 10:10:54 ]

3
Bonjour et merci Pierro pour ta réponse.

En revanche ca ne m'avance pas beaucoup. Je ne suis pas intéressé par les machines que tu a cité. Je ne veux pas de semi modulaire, j'ai déjà un Ms20 et un Perfourmer et tout mes synthés et bars sur un gros patchbay qui se rapproche du set up dont tu parles. Puis pour enregistrer.. Je sais faire.

Ce que je demande c'est un avis précis sur le case de modules que j'ai sélectionné.
4
OK alors sur le coup, je ne peux pas te répondre. Par contre le mixer et le module MIDI-CV et le patch multiple, c'est nécessaire. Mais il manque des VCA
5
AH!

Alors voilà, ca m'intéresse beaucoup car j'entends souvent dire qu'il faut beaucoup de vca dans un systeme modulaire mais pourquoi?
Les modules d'oscillateurs ne sortent pas à un niveau suffisant. Le mixer que j'ai choisis ne fais pas déjà office de vca de fin?