Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Micro-ordinateurs
Mini-PC / Barebones
Actu
Articles
Médias
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Mao sur mini-pc - Que choisir ?

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 1 852 vues
  • 8 followers
1 Mao sur mini-pc - Que choisir ?
Salut à tous,

Alors voilà j'ai pour projet de passer au mini pc pour travailler ma musique sur PC. Et ouais les portables c'est bien mais bon ca chauffe et j'en ai pa eu que de bon echos alors voilà je me suis décidé à me pencher sur le sujet des mini-pc sauf que forcement il y en a de plus ou moins bien pour travailler le son alors j'aimerais avoir vos avis sur la question ou si des utilisateurs de ces petites machines sont finalement convaincu de leurs performances. Voilà c'est lancé ... Ah oui pour infos j'ai un budget qui tourne autour des 1000 euros et je monte une carte EMU-Emulator X version studio dedans !! Vous l'aurez compris je veux me monter un ptit monstre qui tienne la route ....

Merci pour vos réponses
2
Je suis aussi de plus en plus intéressé par un mini pc (ou un portable mais je crois que cela serait bien plus cher). en matant les produits de micro steel pr exemple, j'ai un mal de chien à faire un choix. Je regrette l'époque collectiviste où il n'y avait qu'un modèle inabordable par catégorie...

http://www.microsteel.fr/accueil.php3?id=%241%24NcQp4CKq%24O9zol0mGZm9qmrQEzjYOq0
3
Moi j'utilise un shuttle XPC SB75G2
(http://eu.shuttle.com/fr/desktopdefault.aspx/tabid-72/170_read-633/).
Et les résultats sont vraiment excellents :

P4C 3GHz HyperThreading
chipset Intel 875P
2x512Mo DDR PC3200 Dual
3 disques durs (exit les lecteurs cd rom et disquette) (un 40Go IDE pour le système, et 2x80Go SATA montés en RAID 0 - stripping)
un combo dvd-graveur en usb2 que je ne branche que qd j'ai besoin
réseau 1Gbit/s (je pilote de temps en temps ce mini PC depuis un portable par le réseau avec VNC ou bien le bureau à distance, ce qui me permet de me passer d'écran et de clavier/souris... le minimum quoi!)


J'ai un slot PCI pour une carte son, et j'ai rajouté une carte video sans ventilo (une Radeon 9200 : largement suffisant pour de l'audio).

Il faut faire attention à ne pas prendre un chipset avec video intégrée, car ca bouffe au moins 10% des perfs globales.
4
Merci.
Je le note...
Et je continue ma quête.
5
Si des gens tournent encore sur ce post, j'aimerais bien savoir si vous pouvez m'aider.

Moi aussi je cherche un mini PC, le shuttle XPC SB75G2 a l'air vraiment pas mal, seul pti pb, il n'a qu'un slot pci si j'ai bien compris et ma carte son e-mu 1820M nécéssite deux slots de libre.... QUE FAIRE ?
6
Juste un truc: éviter les p4 3,6ghz dans les mini-barebones: le p4 à 3,6ghz a de gros problèmes de température et le mettre dans un barebone le fait décrocher (c'est à dire qu'il fait des pauses pour pouvoir refroidir)
7
Moi je tourne au barbone depuis presque deux ans et je sui super content meme si j'ai ete obligé de mettre des disk externe car dans le barbone ya pas gras de place
mais bon tout fonctionne tres bien j'ai une carte hoontech donc j'utilise le chip du barbone et la j'avoue que je suis plutot de l'avis jazzphoton effectivement ça bouffe pas mal de ressource
au final si je dois changer de machine je ne re-prendrais pas de barbone mais pour un pb de place car j'ai beaucoup de hd mais sinon c'est une alternative super seduisante par rapport au tour classique
SPUD sound design et+
8
Perso, quand je vois les boîtiers récents comme l'antec sonata, je me dis que les mini-pc's n'ont plus que la taille comme avantage...
9
Salut à tous,

J'ai acheté un Soltek 3401 A depuis un an.
Ma config :
- Pentium 4C 2.8 Ghz
- 2 X 512 Ram DDR PC3200 Corsair
- 2 X Seagate Barracuda 7200.7 Plus 120 Go (8Mo de cache)(hyper silencieux)
- Graveur DVD +/- Multiformat IISonic 8X
- Window XP Pro

J'utilise Protools LE Version 6.7 avec une Digi 002 Rack.
Je peux vous assurer que cette ordinateur est exellent.(avec cette config.)
Aucun problème de sur-chauffe, et pourtant il est allumé presque tous les jours entre 8 à 15 heures par jour.
Au niveau du bruit, c'est incontestablement le plus silencieux de tous les ordi que j'ai pu entendre.
Ce qui est important, c'est de bien configurer votre PC avec votre matériel MAO.
Pour ceux qui utilise Protools, suivre les conseils de "101" sur le forum PT 6.01.
Bonne musique!
A+
----------La musique, c'est l'art de combiner les sons d'une manière AGREABLE à l'oreille.------------
10
Pour la video integré au chipset , elle doit etre désactivable dans le bios non ?