Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
- 3 462 réponses
- 194 participants
- 163 182 vues
- 222 followers
Salbeth
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2007 à 19:23:20Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour
je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.
C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :
Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.
Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.
concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/
Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !
Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.
Des intéréssés ?
___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________
Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.
___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________
je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.
C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :
Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.
Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.
concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/
Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !
Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.
Des intéréssés ?
___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________
Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.
___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________
Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !
Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.
M@nd@f€l."
gatguitare
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3051 Posté le 10/12/2009 à 13:35:38
Ok merci, je ne reposterais pas pour cette chanson alors, sa évitera d'alourdir le post et je pourrais me concentrer sur d'autres mix (au moins essayer ..). J'essaierais de moins abuser sur le pan la prochaine fois =D
Anonyme
1428
3053 Posté le 15/12/2009 à 21:08:11
j'aimerais juste attendre ce week end pour finir le mien de PPP, et dès lundi, si on a tous eu des avis, on passe au PP3. En plus, j'aimerais poster mon mixage, mais pas le temps avant ce week end...
qu'en pensez-vous?
qu'en pensez-vous?
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3054 Posté le 15/12/2009 à 21:28:20
Moi je ne suis pas contre l'ouverture du PPP N°03, si tout le monde à rendu sa copie sur le 02...
Apres c'est à toi Freeride21 (et aux participants du P2 de voir...).
Ps: à peine 8 jour que le P2 est ouvert !
Apres c'est à toi Freeride21 (et aux participants du P2 de voir...).
Ps: à peine 8 jour que le P2 est ouvert !
Insérer une signature.
[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 21:29:19 ]
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3056 Posté le 16/12/2009 à 00:40:30
J'ai juste trouvé un peu de temps pour télécharger le PPP de freeride et l'importer dans un projet. Je n'aurai pas le temps de le mixer avant le début de semaine prochaine, autant dire que je suis certain d'arriver après la bataille . Vous allez trop vite, les gars.
SeaEagle
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3057 Posté le 18/12/2009 à 04:47:01
Dans un monde multi tache je suis sur que la plupart d'entre nous ne se plaindraeint pas d'avoir plusieurs PPP a bosser en meme temps
Anonyme
1365
3058 Posté le 19/12/2009 à 10:28:34
FAB..... on se l'envoie ton PPP???
c'est le groupe CAPIBARA???
c'est le groupe CAPIBARA???
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3059 Posté le 19/12/2009 à 10:37:01
Faut que je délock le Thread, et faut que Fab exporte le PPP sur Adrive !
Tenez moi au courant, cela vous convient ? le PPP N°02 est terminé ?
Déjà débattu, mais tu peux relancer le débat.
Tenez moi au courant, cela vous convient ? le PPP N°02 est terminé ?
Citation :
Dans un monde multi tache je suis sur que la plupart d'entre nous ne se plaindraeint pas d'avoir plusieurs PPP a bosser en meme temps
Déjà débattu, mais tu peux relancer le débat.
Insérer une signature.
[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 10:39:10 ]
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3060 Posté le 19/12/2009 à 10:57:24
Hors sujet :
Oui c'est le groupe Capibara. Si le projet se dé-locke je vous mettrais la liste du matériel utilisé. Si c'est bon je commence dès maintenant à envoyer le tout sur A-Drive (tu m'as déjà donné le pass Song Box Records )
Put***, pas de notifications ici non plus
Oui c'est le groupe Capibara. Si le projet se dé-locke je vous mettrais la liste du matériel utilisé. Si c'est bon je commence dès maintenant à envoyer le tout sur A-Drive (tu m'as déjà donné le pass Song Box Records )
- < Liste des sujets
- Charte