Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 862 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
3091
Impatiemment. redface2
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
3092
+1 bave

Insérer une signature.

3093
Hello les aminches!

Le "d'ici peu" faisait référence à une notion du temps plutôt vague et extensible. Vu mon planning du moment je crois que je vais passer un tour ou deux.

L'enregistrement en question n'a de toute façon pas encore eu lieu.

Sinon je dois avoir dans mes réserves un morceau traditionnel Mandingue adapté en Maloya (musique de la Réunion pour ceux qui ne connaissent pas).
Rien d'exceptionnel niveau matos (edit :je veux dire niveau son, enregistré un lendemain de teuf avec des B2 Pro et des sm57), c'était une pré-prod pour un album qui sera enregistré incessamment sous peu.
Mais y aurait tout de même de quoi s'amuser un peu.

Par contre il ne faudra pas compter sur ma participation (du moins pas dans l'immédiat), j'ai mille trucs déjà en attente...

Si ça vous branche je demande l'autorisation au groupe et j'essaie de préparer ça dans un délai allant de demain à la semaine prochaine.

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 17:47:34 ]

3094
3095

C'est plutot cool comme musique moi ça me plait.
Pour l'ordre de publication à vous de voir redface2 .

Insérer une signature.

3096
Sa peut être sympa ! Je dis pas que je participerais, ça déprendra du temps que j'aurais mais ça change et j'aime bien le maloya ^^
3097
VII, tu assures trop : du maloya, j'adore !
3098
Bon, comme personne ne propose rien, j'ai des trucs sympatoches en PPP.
Par contre, le choix sera limité, rapport aux questiosn de droits d'auteur/production/autres trucs casse couilles.

Donc au final, ça reste obligatoirement des trucs que je produis et compose ; avec donc au choix un morceau de Little Nemo (que certains réguliers du thread ont déjà mixé) : là ça sera mélange de chant typé hiphop, beat electro et lignes de basse jouées par un des meilleurs bassistes européens (rien que ça !) et gratte slide.
Ou alors des habillages sonores que j'ai fait surtout pour MTV.

Si vous en avez rien à foutre, ça me dérange pas non plus de passer mon tour ! mrgreen
3099
Citation de Yout :
un des meilleurs bassistes européens

Pascal Mulot eek



mrgreen
3100
Citation de Youtou :
avec donc au choix un morceau de Little Nemo (que certains réguliers du thread ont déjà mixé) : là ça sera mélange de chant typé hiphop, beat electro et lignes de basse jouées par un des meilleurs bassistes européens (rien que ça !) et gratte slide.

ça fait un moment que je n'ai rien fait sur les mixs collectifs et je crois que ce genre de truc serait parfait pour relancer la machine. bravo
Si ça grille pas la politesse à ceux qui s'étaient proposé, je suis partant.
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch