Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 810 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
3061
bon allé go, on fera le début du PPP3 et la fin du PPP2 en même temps?
je suis ok.

et on ferme le PPP2 début de semaine prochaine

d'accord?
3062
Citation de : freeride21
bon allé go, on fera le début du PPP3 et la fin du PPP2 en même temps?
je suis ok.

et on ferme le PPP2 début de semaine prochaine

d'accord?

OK, ça roule, il ne reste plus que quelques avis supplémentaire sur P2 ?

De toute façon je ne vois pas de raison de le locker...

Le P3 est ici: https://fr.audiofanzine.com/mixages-collectifs/forums/t.385809,mixage-multipiste-n-03-capibara-les-3-rois-fab-le-noots.html

Insérer une signature.

3063
petit point somme toute instéressant!!!

sur a drive, on ne peut pas se connecter à plusieurs en même temps...

je viens d'essayer à l'instant

fab etant en train d'uploader, je ne peux pas m'y coonnecter

Maximum number of sessions for this account has been reached. You are already logged in on another computer. Click here to force closure of other sessions

ca risque pas de foutre le dawa ca???

si tout le monde veux aller uploader en même temps...

ou si quelqu'un veut uploader son mix pendant qu'un autre download les pistes...
3064
Ah oui en effet... en plus comme je n'ai que du 1 Mo il reste encore 56 minutes d'upload. Bon, je file sur l'autre post préciser la config du morceau.
3065
Hors sujet :
pour ADrive, il m'est arrivé la même chose sur le compte pour les masterings collectifs, sauf que pour l'instant je suis le seul à avoir le login.
En fait c'est que j'était déjà connecté, il faut donc bien penser à se déconnecter à chaque fois que vous quittez ADrive, et normalement ca devrait rouler, je ne pense pas que ca soit du au fait que plusieurs utilisateurs sur différentes stations soient connectés en même temps.

3066
On ne peut effectivement pas se connecter à plusieurs...

Pour le moment on va attendre que Fab finisse l'upload pour se connecter sur Adrive.

Pour télécharger et uploader les mixs, les chances de se connecter au même moment qu'un autre membre est déjà connecté reste minime ! Au pire des cas, si un membre oublie de se déconnecter il suffit de cliquer sur:
Citation :
Click here to force closure of other sessions

Insérer une signature.

3067
ouais mais si tu force la fermeture de session pendant que l'autre est en train de downloadé, qu'il est à 98% d'upload... il risque d'y avoir des morts

en plus perso, je suis du genre à lancer un download et faire autre chose (et parfois partir de cez moi en laissant les lapins pédaler...)
3068
Bon, c'est quand même déjà mieux que les hébergeur habituel !

Insérer une signature.

3069
oui !

sinon je pense que c'est bien de rester sur les 15 jours qu'on avait plus ou moins accepté ensemble, c'est sûr que c'est un peu relou pour ceux qui ont pu mixer rapmidement et peuvent passer à autre chose.

Mais pour ceux qui ont moins de temps et veulent s'impliquer dans le truc c'est plus cool et 15 jours ça fait 104 PPP par an, je doute que l'on en trouve autant !!

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3070
kal 

1ppp toutes les 2 semaines

ca fait 26 ppp par an

52 semaines
divisé par 2

wink