Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
- 3 462 réponses
- 194 participants
- 163 215 vues
- 222 followers
Salbeth
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2007 à 19:23:20Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour
je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.
C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :
Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.
Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.
concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/
Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !
Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.
Des intéréssés ?
___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________
Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.
___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________
je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.
C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :
Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.
Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.
concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/
Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !
Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.
Des intéréssés ?
___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________
Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.
___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________
Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !
Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.
M@nd@f€l."
GauthIngé
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3181 Posté le 08/03/2010 à 20:56:07
Bonsoir, je souhaite participer mais... Ou est le multipiste du mix en cours? Je ne vois que 4 pages d'embrouille...
Pouvez vous reposter le lien?
Pouvez vous reposter le lien?
Site perso http://gauthierpapp.wix.com/gpson
Anonyme
65640
3182 Posté le 08/03/2010 à 21:46:40
Y a pas eu d'embrouilles, et les multipistes sont pas bien durs à trouver.
Indice : c'est dans la racine de ce forum.
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3183 Posté le 14/03/2010 à 00:50:43
Mon dieu je n'étais pas revenu depuis un bout de temps ! Cà a bien changé. Bravo les gars !
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3184 Posté le 14/03/2010 à 11:04:06
Hey, salut Mandafel !
Ça fait effectivement un bon bout de temps qu'on ne t'as pas vu !
Ça fait effectivement un bon bout de temps qu'on ne t'as pas vu !
Insérer une signature.
studioame
1428
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3185 Posté le 15/03/2010 à 00:57:32
Citation de : youtou
Père fou rare ?
Y a pas eu d'embrouilles, et les multipistes sont pas bien durs à trouver.
Père fou rare ?
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
Anonyme
65640
3186 Posté le 15/03/2010 à 11:01:07
J'ai pas compris.
Si tu cherches les multipistes à télécharger, les avis laissés, etc, cherche à la racine de ce forum.
Si tu cherches les multipistes à télécharger, les avis laissés, etc, cherche à la racine de ce forum.
studioame
1428
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3187 Posté le 15/03/2010 à 19:51:47
La racine de ce forum .... ca y est j'ai trouvé .
Désolé , j'ai trop creusé .
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3188 Posté le 16/03/2010 à 07:47:27
Anonyme
65640
3189 Posté le 17/03/2010 à 20:38:12
Quelqu'un a fait très justement remarquer :
Vu que c'est techniquement impossible pour la plèbe Afienne, faudrait par contre qu'un gentil modo le fasse....
Citation :
En debut de sujet du mix , ça serait bien que le posteur rassemble tous les derniers .
Copier collé des liens ultimes ou l'historique complet en édition en fin de premier post .
Vu que c'est techniquement impossible pour la plèbe Afienne, faudrait par contre qu'un gentil modo le fasse....
Anonyme
8690
3190 Posté le 17/03/2010 à 23:34:26
ouais mais qui serait modo et gentil, ici ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif
ahem..
je...
euh...
pataper, pataper...
ahem..
je...
euh...
pataper, pataper...
[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 23:34:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte