Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 903 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
3191

Si je ne m'abuse , c'est pas un modo qui peut ou doit le faire , mais l'initiateur du projet .
Pour celui en cours  ( le n° 4 ) , il me semble que c'est youtou ... non ? eek
Du coup il risque de trouver l'idée moins bonne ... lol

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

3192
Hors sujet :
Darinze, tu n'es pas invisible ! redface2

Insérer une signature.

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 09:19:51 ]

3193
Citation :
c'est pas un modo qui peut ou doit le faire , mais l'initiateur du projet .
Pour celui en cours  ( le n° 4 ) , il me semble que c'est youtou ... non ?

Pour la faire courte (c'est la 3eme fois que je le répéte mrgreen ) : un "simple" membre d'AF ne peut pas éditer son message sauf si presque personne n'a répondu après lui.
3194

Ah bon ... d'accord . Je ne savais pas cette particularité .
Ah ben on oublie , les modos ont autres chats à fouetter .

Ou alors prévoir un deuxiéme post " technique " relatif au projet , accessible à l'inititeur du projet .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 15:53:29 ]

3195
En même temps on peut faire ça une fois par semaine par exemple. Un d'entre vous m'envoie mail avec le lien vers la source et la destination, un copier/coller c'est pas la mort.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3196
d'ailleurs, quelle est la limite précise du nombre de posts à partir duquel on ne peut plus éditer son message?
c'est flou tout ça!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3197
Quelqu'un à un projet à nous proposer pour relancer les Mixs Co ?
Sinon, je vais voir du coté des compos collective si ils ont pas un projet à nous filer...

Insérer une signature.

3198
Dans les mois à venir j'aurais peut être un projet rock mais pas encore eu le temps de passer à l'enregistrement Mais à l'heure actuelle je n'ai rien désolé. Mais c'est vrai que ce serait pas mal d'avoir un nouveau projet =D Je viens juste de récupérer mon pc donc je vais enfin pouvoir m'y remettre =D
3199
au pire si il ny'a rien, je peux représenter encore un projet de mon groupe (j'avais fait le PPP2 : ayaya), vers mi/fin avril...

Mais ce serait cool d'avoir d'autres styles et tout!
3200
Hello,
mon collègue daRinze vous avait proposé notre "compo collective" ici... Si ça vous dit!

... AF ON, NO Audio out...