Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet [Mixage Multipiste] N°01 - Pierre-François : Arizona Country (J-Luc)

  • 163 réponses
  • 22 participants
  • 11 204 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [Mixage Multipiste] N°01 - Pierre-François : Arizona Country (J-Luc)
Comme promis et avec l'autorisation expresse du compositeur, voici les pistes de "Arizona Country", titre extrait d'un CD qui sort ces jours-ci.

Will qui est passé par là cet été m'a aidé à faire un mix tout équilibré, tout mignon où l'accordéon avait sa place au milieu des autres instrus. Inutile de dire que c'est pas çà du tout du tout le standard pour le musette .

On a donc tout cassé , c'est finalement plus facile... je vous donnerai des indications en temps utile.

Les pistes sont en upload sur RapidShare. Je les ai mises en "TrafficShare" pour que même les non-abonnés aient une vitesse de download décente.

TEMPO 125
SIGNATURE 4/4
Toutes pistes calées en début de mesure, WAV 44.1kHz 24 bits .
Pistes brutes non compressées, sans EQ

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 20:39:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de J-Luc :
le musette a depuis longtemps passé le cap du virtuel

Comme bon nombre de style musicaux ...

--- JEFF ASTERIA ---

DJ/Producteur Electro-House Progressive

112

mes avis après écoute



Outboard : le mix me semble un peu confus. Il y a encore du travail à faire sur les niveaux et les EQ (notamment sur les guitares)
en fait j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu beaucoup de modifs sur ce mix là..
je me trompe?


Undo V3 : c'est le mix que je préfère. le caractère des différents instruments a été préservé, et l'équilibre entre eux me semble bon.


The straws : déjà, il y a trop de reverb pour moi… (mais depuis on a eu la petite explication sur ce "mix rapide" )
personnellement, je pense qu'il y a des choses à faire pour une meilleure séparation, et qu'un vrai mixage s'impose (même pour ce style de musique! bien sûr!)
après c'est vrai que cela peut-être une question de goût, et c'est ça qui est intéressant! si le but était de se rapprocher d'un mix "modèle parfait" à chaque fois ce ne serait pas drôle


Mageff V3:
le mix est ok. toutefois il me semble que l'accordéon a perdu un peu de son caractère  (dans l'EQ surement?)


Song box: l'accordéon est un peu criard. Sinon le reste me semble à peu près ok.
Très bonne idée la sortie des instrus à un moment, lead seul + batterie, puis basse etc.


Crown_quartoV1.1 : entièrement d'accord avec les remarques précédentes sur le coté un peu "chamber" du mix
par contre l'équilibre des différents niveaux semble bon donc je pense que le mix a juste besoin d'être aéré d'avantage

Docks : j'ai pas réussi à télécharger le mix

Kal: pas encore téléchargé... à voir avec celui de docks




[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 11:42:31 ]

113
Citation de J-Luc :
Ok, ok. Je ne me pose pas en redresseur de torts (c'est pas mon truc), le couplet sur les 8 bits c'était pas pour toi hein.
Et donc c'est pour qui?
114
Hors sujet :
C'est pour qui les bits ? C'est pour Brigitte !

http://mots.extraits.free.fr/brigitte_lahaie1.jpg

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 15:41:19 ]

115

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 15:59:35 ]

116
z'êtes cons... winkmrgreen

Juste que s'il manque 8 bits par ci par là ça empêche pas forcément d'avancer. Mais c'est mon côté approximatif qui s'exprime, je le referai plus.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

117
Salut à Tous,
ce n'est pas pour relancer la polemique envers the Straws, mais juste dire que j'ai mit plus de 6 minutes à commenté ton mix, et crois moi que j'avait autre chose à foutre, c'est ridicule de prendre les chose comme ça.
Maintenant pour moi le débat est clos, je ne souhaite pas relancer des pages de débats, j'espere juste un effort de compensation de ta part.

Insérer une signature.

118
Hors sujet :
Cette histoire de temps passé m'inspire une suggestion.
Pourquoi ne pas préciser quand on poste un mix sur quoi on a passé un temps significatif ? Pour des quasi-débutants comme moi, ça peut être aussi intéressant de savoir combien de temps a pris une manip, que de connaître la manip elle-même.
Par exemple, dire qu'on a compressé la grosse caisse n'est pas une info intéressante : quasiment tout le monde le fait systématiquement, et le réglage du comp ne prend bien souvent que quelques minutes.
Par contre, dire "3 heures pour nettoyer les prises", "une heure pour régler le gate de la piste machin", "2 heures pour choisir et régler les réverbes", "une heure sur le placement stéréo", ce sont des infos intéressantes.

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 16:51:19 ]

119
Citation :
FOLK ou musique traditionnelle ET MIDI ne peuvent pas se retrouver dans un meme phrase


il est impensable d'empecher quelqu'un de composer sa musique favorite sous pretexte qu'il n'a pas de batteur et de micro a sa disposition et une piece acoustiquement prevue

c'est moins traditionnel mais le coeur y est et c'est le prinicpal

et qu'est ce la tradition ? jouer live ou le style qui en ressors ?

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 17:29:39 ]

120
outboard> +1. Un de mes buts dans la vie est de mélanger les genres.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer