Sujet [Mixage Multipiste] N°01 - Pierre-François : Arizona Country (J-Luc)
- 163 réponses
- 22 participants
- 11 233 vues
- 23 followers
J-Luc
Will qui est passé par là cet été m'a aidé à faire un mix tout équilibré, tout mignon où l'accordéon avait sa place au milieu des autres instrus. Inutile de dire que c'est pas çà du tout du tout le standard pour le musette .
On a donc tout cassé , c'est finalement plus facile... je vous donnerai des indications en temps utile.
Les pistes sont en upload sur RapidShare. Je les ai mises en "TrafficShare" pour que même les non-abonnés aient une vitesse de download décente.
TEMPO 125
SIGNATURE 4/4
Toutes pistes calées en début de mesure, WAV 44.1kHz 24 bits .
Pistes brutes non compressées, sans EQ
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 20:39:33 ]
undo
pour en finir...
Citation de the straws :
mais j'ai jamais chercher a manquer de respect envers qui que ce soit
t'es pas méchant, mais à ne pas assez réfléchir avant d'agir, on fini par ne pas s'exprimer correctement
c'est ça qui est malheureux
Citation :
ca aurait pu etre interessant oui mais avec la batterie déjà mixée on peut pas faire grand chose par la suite...
bah, tu as dit que tu as mixé du marvin gaye, t'as pas l'impression qu'il y avait des batteries aux éléments non-isolés, non, ça ne t'as pas empêché de triper, comme quoi c'est pas ça le problème (je sais, tu vas me dire que c'est pas pareil, etc, mais maintenant je te prend au mot !)
Citation :
Bein la tu te trompe... c'est la preuve qu'en ne faisant RIEN parfois... t'arrive quand même à quelques chose de crédible! LESS IS MORE...
1. je ne trouve pas du tout ton mix crédible (au passage, je serai curieux d'entendre un vrai mix de ce morceau de ta part pour voir si ton lessismore est vraiment efficace)
2. merci beaucoup, quelle orignalité j'y avais pas pensé !
puis aussi : il ne faut surtout pas mettre le moine avant la charrue
Citation :
trouve des CD de ce genre de musique et écoute!
là, je ne peux que te retourner le conseil (t'es affolant quand même !)
je sais qu'on n'est pas dans la musette pur et dur, mais tu connais Marc Perrone, Bernard Lubat ... ?
Citation :
ca doit sonner "fete du dimanche dans le bouchonnois!" j'ai peut etre mis un peu trop d'humour belge...
c'est pas grave, les fêtes du samedi en wallonie ça doit être pas mal non plus !
Citation :
J'explique juste que suivant le style on a des approches différentes...
moi je dirais que suivant la musique on a des approches différentes...
pour résumer, et ça aussi ce n'est que mon avis, je crois straws que sans t'en rendre compte tu as l'esprit cloisoné
tu te crois rock'n roll mais tu n'es qu'à l'image de la société actuelle qui, par manque de culture justement, a besoin de se référer au style x ou y et ne conçoit les choses que si elles était figées dans le temps et la manière de faire
et du haut de mes humbles plus de vingt ans de musique, je sais qu'on ne va pas loin avec ce genre de raisonnement
voilà, essayons de passer à autre chose maintenant...
Anonyme
[mode inspecteur des travaux finis]
comment qu'vous avez pourris l'ambience!
crown_quarto
Citation de docks :comment qu'vous avez pourris l'ambience!
+12000
ça donne de moins en moins envie de participer à ce genre de projet...
song box records
The Straws à bien foiré son coup il participe ici depuis pas mal de temps et c'est sa première boulette
Cela arrive à tous !
Et puis c'est pas avec un prétexte comme celui-ci que l'on va se laisser tombé les uns les autres !
Allez, allez, on termine les avis puis on clos ce PPP en beauté ?
Insérer une signature.
Kal
Au passage, une remarque (qui ne s'applique pas forcément au cas de ce PPP) qui me semble importante :
mettez toujours votre pseudo dans le nom de votre mix, parce que parcourir tous les liens pour retrouver qui est l'auteur de "Morceaubidule724zgt.flac", c'est juste relou.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Anonyme
un coup de blues ca arrive
on en a marre de tout ca dure genre 3 jours et apres ca repart
Anonyme
je suis désolé d'avoir uper ce mix, j'aurais pas du... désolé de vous avoir fait perdre votre temps, le but n'as jamais été de toiser, heurter, me moquer de quoi (qui) que ce soit... Si j'ai le temps, je reposterai un mix de ce projet dans lequel j'aurais fait de mon mieux en essayant de changer ma vision de cette musique
Pour UNDO...
pour résumer, et ça aussi ce n'est que mon avis, je crois straws que sans t'en rendre compte tu as l'esprit cloisoné
tu te crois rock'n roll mais tu n'es qu'à l'image de la société actuelle qui, par manque de culture justement, a besoin de se référer au style x ou y et ne conçoit les choses que si elles était figées dans le temps et la manière de faire
et du haut de mes humbles plus de vingt ans de musique, je sais qu'on ne va pas loin avec ce genre de raisonnement
Merci! j'ai bien rigolé! La psychanalyse par forum! Formidable...
Anonyme
Citation :mettez toujours votre pseudo dans le nom de votre mix, parce que parcourir tous les liens pour retrouver qui est l'auteur de "Morceaubidule724zgt.flac", c'est juste relou
+l'infini+7, ca devrait figurer dans le mode d'emploi.
Bon sinon, pour revenir au sujet, je me met à jours dans les avis demain, en espérant que j'arrive à tout télécharger.
Merci à ceux qui ont déjà commentés.
undo
Hors sujet :
THE STRAWS
Citation :Merci! j'ai bien rigolé! La psychanalyse par forum! Formidable...moi aussi, fallait pas t'assoir dans le canapé, t'as un peu donné le baton pour te faire battre quand même !
j'assume mon analyse par rapport à tes propos et je ne veux surtout pas passer pour le chieur de service, mais c'était dur de ne pas réagir, excuses-moi d'avoir été franc
mes avis sur les derniers mixs (sauf jeffx 2 que je n'arrive toujours pas à télécharger) :
JEFFX V1
dans l'ensemble c'est pas mal, mais l'extrème aiguës est trop présent, l'accordéon pas assez fort et la guitare rythmique trop au fond
MAJEFF V3
la dynamique est mieux maîtisée que sur ta v2, trop de sub et tu pourrais réduire un peu dans l'extrème aiguës aussi
en bref, tes ajustements ont été valorisants
KAL
c'est tout petit, très décousu, l'accordéon a perdu sa stéréo et n'est pas intégré au reste
bonne soirée, a tous
song box records
bonne soirée, a tous
Merci on va en avoir besoin !
Je plaisante...
Citation :
_______________________________________________________________mettez toujours votre pseudo dans le nom de votre mix, parce que parcourir tous les liens pour retrouver qui est l'auteur de "Morceaubidule724zgt.flac", c'est juste relou+l'infini+7, ca devrait figurer dans le mode d'emploi.
Insérer une signature.
[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 22:31:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte