[Mixage Multipiste] N°07 - Belladona (Sixtysteven & Ludo38)
- 64 réponses
- 10 participants
- 4 174 vues
- 9 followers
Anonyme
Salut,
Voila un PPP pour les vacanciers ....
Belladona - une chanson faite avec Ludo38 (au chant et au texte) dans un registre un peu folk.
Il y a donc du piano (VST), des guitares sèches, quelques synthés (Vst + analo), des samples de contrebasse et de batterie assez roots (NI Battery 3).
Je crois que les prises de voix sont assez bonnes; en revanche les prises de guitares acoustiques sont très sombres,avec peu dynamiques, il y a gros travail EQ/dynamique à faire dessus, quite à détimbrer un peu. Vu la qualité de la guitare, ce ne sera pas un drame. Comme j'ai plus ou moins composé en faisant les prises, il y a beaucoup de copié collé, du pitch....
Guitare à 50€ + zoomH2 + ventilo d'ordi pas très loin = prises guitares.
La batterie est programmée comme une BàR (vélocité régulière). Je ne cherche pas le réalisme, la batterie me convient comme ça. Juste:pour la snare il y a la piste sans effet dans le gros zip et la même mais avec un reverb room à fond dans le zip séparé. Perso j'ai utilisé cette dernière pour mon mix, mais à vous de voir.
Attention les niveaux sont très disparates.
Quelques indices pour le mix:
-Un point important est de faire cohabiter une voix très légère, diaphane, avec une instru un peu chargée, en tout cas très texturée
-J'empile toujours pas mal de pistes, je cherche pas forcément un précision exemplaire mais plutôt comme dit plus haut à faire une texture assez riche et profonde. Ce qui ne veut pas dire bouillasse non plus...
-Les pistes sont brutes, et dans leur entière longueur. Il y a des choses à couper, gérer l'entrée et la sortie des instrus, des reverb/delays à ajouter selon le feeling.
-Le coda final: perso j'en ai laissé 1min en fade out, vraiment en arrière. Là aussi à vous de voir, mais je pense qu'il compte, dans la chanson.
Je peux mettre la chanson mixée en entier si vous voulez un point de référence. Je pense que c'est du niveau "bonne démo" (il y a des démos de Bowie bien pires niveau son, lol )
...
BELLADONA - Tempo 90 en 4/4 - 29 pistes WAV 24b /44.1KhZ
Les pistes (400Mo) :
https://www.adrive.com/public/75e00a6ace4221ebd3b75c68f510a86b5760a7f25f849710c2ae72231cd7b769.html
Piste snare WET (22Mo)
https://www.adrive.com/public/1fc62cfe3190144d05cd45eb95782ba0479892ae80cc0a5eec355fbe30f2a0cc.html
[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 20:33:15 ]
q.thierry
trop tard je remet la première version simple demain
a+
q.thierry
voilà la version brut avec un peu de taf en +
bonne écoute
Quentin
q.thierry
plus personne ici ?
VII
Si! Je poste mon avis sur ton mix dans le week-end.
N'oublie pas d'en faire de même pour les autres participants, surtout que là on est pas trop nombreux.
Anonyme
Chui là
Q.Thierry on retrouve bien ses petits dans ton mix...Juste le couple Snare/kick un peu "détaché" du reste...Il y a pas de "faute", disons, mais je trouve pas le mix hyper vivant. En même temps mais je sais pas si c'est imputable au mix ou au morceau...Mais il me semblait que c'est le piano et les grattes qui font vivre le truc (avec la voix bien sûr), la drums fonctionne plus avec la contrebasse, dans le grave...
Fredoreo demandait des refs au début du thread, en y repensant, il y a certains trucs d'AnimalCollective peut-être, où il y a beaucoup d'instrus qui jouent en même temps, sans une hiérarchie trop marquée entre eux....
A l'attention des modos: je crois qu'on entend ce qu'il y a à entendre sur un mp3 en 320kbps... et 40Mo c'est long à DL!
Anonyme
q.thierry
j'ai télécharger les autres mais pour l'instant mon instal est en train d'être refaite ( nouveau flight et matos) des que je peux écouter dans des bonnes condition je m'y met .
à bientôt
Quentin
VII
Tiens bah SixtySteven pendant que t'es là, n'oublie pas mon mix!
- < Liste des sujets
- Charte