Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

[Mixage Multipiste] N°07 - Belladona (Sixtysteven & Ludo38)

• 64 réponses
  • 10 participants
  • 4 178 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [Mixage Multipiste] N°07 - Belladona (Sixtysteven & Ludo38)

Salut,

Voila un PPP pour les vacanciers icon_smile.gif ....

Belladona - une chanson faite avec Ludo38 (au chant et au texte) dans un registre un peu folk.

Extrait

Il y a donc du piano (VST), des guitares sèches, quelques synthés (Vst + analo), des samples de contrebasse et de batterie assez roots (NI Battery 3).

Je crois que les prises de voix sont assez bonnes; en revanche les prises de guitares acoustiques sont très sombres,avec peu dynamiques, il y a gros travail EQ/dynamique à faire dessus, quite à détimbrer un peu. Vu la qualité de la guitare, ce ne sera pas un drame. Comme j'ai plus ou moins composé en faisant les prises, il y a beaucoup de copié collé, du pitch....

Guitare à 50€ + zoomH2 + ventilo d'ordi pas très loin = prises guitares.

La batterie est programmée comme une BàR (vélocité régulière). Je ne cherche pas le réalisme, la batterie me convient comme ça. Juste:pour la snare il y a la piste sans effet dans le gros zip et la même  mais avec un reverb room à fond dans le zip séparé. Perso j'ai utilisé cette dernière pour mon mix, mais à vous de voir.

Attention les niveaux sont très disparates.

Quelques indices pour le mix:

-Un point important est de faire cohabiter une voix très légère, diaphane, avec une instru un peu chargée, en tout cas très texturée

-J'empile toujours pas mal de pistes, je cherche pas forcément un précision exemplaire mais plutôt comme dit plus haut à faire une texture assez riche et profonde. Ce qui ne veut pas dire bouillasse non plus...icon_wink.gif

-Les pistes sont brutes, et dans leur entière longueur. Il y a des choses à couper, gérer l'entrée et la sortie des instrus, des reverb/delays à ajouter selon le feeling.

-Le coda final: perso j'en ai laissé 1min en fade out, vraiment en arrière. Là aussi à vous de voir, mais je pense qu'il compte, dans la chanson.

Je peux mettre la chanson mixée en entier si vous voulez un point de référence. Je pense que c'est du niveau "bonne démo" (il y a des démos de Bowie bien pires niveau son, lol  icon_mrgreen.gif )

...

BELLADONA - Tempo 90 en 4/4 - 29 pistes WAV 24b /44.1KhZ

Les pistes (400Mo) :

https://www.adrive.com/public/75e00a6ace4221ebd3b75c68f510a86b5760a7f25f849710c2ae72231cd7b769.html

Piste snare WET (22Mo)

https://www.adrive.com/public/1fc62cfe3190144d05cd45eb95782ba0479892ae80cc0a5eec355fbe30f2a0cc.html

[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 20:33:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

VII: ah oui je me souviens de ton mix à cause de deux choses:

-le chorus sur la gratte: ben pourquoi pas! pourtant j'adore le chorus sur les synth et pas trop sur les guitres mais ça passe pas mal.

-le kick: j'ai beaucoup de kick dans mes enceintes (KRK V5), ça me brouille l'écoute! trop devant.

Sinon le refrain est bien géré ("sur un nuage, vers mon rivage"...) avec de doublage, ça respire.

C'est marrant que personne utilise la piste de snare WET (piste séparée)...

DOCKS Ton DL est périmé, plus accessible...Tu peux peut-être essayer de nous refiler un mp3 bien encodé..

52
dès que j'ai re accès au net depuis le pc, mais ca sera du flac désolé , y'a un mode d'emploi et ca a déja été discuté pendant des plombes.
53

Merci pour les com'.

Je vais attendre les autres avis et je corrigerai tout en même temps et je ferai les automations que j'avais mis de coté (justement le kick et la contre basse entre autre).

54
Je soumets un petit mix piano/ contrebasse , histoire d'avoir confirmation que ça le fait avant de m'y coller . Thank http://www29.zippyshare.com/v/30991503/file.html

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

55
salut,
la basse et le piano sont décalés! Difficilement écoutable du coup.
Sinon, euh, je ne voie pas trop quoi dire..pourquoi un premix de ces deux pistes-là?
56

tiens me fait penser que j'ai rien foutu concernant ce thread depuis un bon bout de temps, va falloir que je m'y remette, j'ai pris de retard.icon_redface.gif

57

Hors sujet :

Docks, je me reconnais dans ton message... facepalm

Insérer une signature.

58

Ben , j'entendais faux et je voulais savoir si c'est " harmoniquement voulu " . Donc j'ai mis ce mix pour avoir confirmation ou pas . Vu qu'il est pas super traité par nos artistes , je voulais pas me lancer avant d'être assurer de la chose .

P'tain j'ai  un souçi avec le calage moi , grave .

Le truc c'est que je mets toutes les pistes au début , et ça devrait être calé normalement .

Y a un blem quelque part ... A moins que je sache pas faire ça eek

59
Bon, j'ai rechargé toute les pistes + ton mix piano/contreB.
Verdict:la contrebasse est en place mais la piste du piano est mystérieusement décalé de 7 mesures...

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 17:10:29 ]

60

Ok , thank ...

Va falloir que je vois ça de prés , doit y avoir une manip qui merdoie sur le tirer poser à 'importation ...