Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les boites d'oeuf.ca marche ?

  • 126 réponses
  • 38 participants
  • 39 127 vues
  • 22 followers
1 Les boites d'oeuf.ca marche ?
Tout est dans le titre, je suis en train de m'organiser une collection de boite d'oeuf pour en placarder les murs de mon humm studio qui posséde une accoustique fort à chier, c'est à dire que l'endroit est étroit avec des murs fins et une résonance assez insuportable.

autre question, j'ai aussi trouvé des supports de bouteilles de vins, fait de la même matiére ( sorte de carton maché), mais pas du tout de même forme, pius-je envisager de les utilisers ou est ce purement la forme des boites d'oeufs qui va absorber le son de mes enceintes ? :?!:

merci d'avance ! :cobra:
Afficher le premier post
111
Citation :
j y suis entrer,j ai fais des " he ho "

La réverbe d'une pièce se teste avec un son percussif et sec, genre taper dans ses mains. wink

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

112
tout a fait d accord
Radikal
113
Citation de Beatless :
Une caisse/cabine d'un ou deux mètres carré ne peut physiquement pas rêtre source de réverbe

Euh, t'es sur pour dire qu'une cabine ne peut pas réverbérer? des sources?
114
bien sur que ca reverbe,mets ta tete dans un carton et tu verras: la reverb est courte :ca resonne..
Radikal
115
Citation de Beatless :
Une caisse/cabine d'un ou deux mètres carré ne peut physiquement pas rêtre source de réverbe

Je sais pas d'où tu tiens cette infos, mais la reverb est bien présente dans ce genre de cas.
Après cette reverbe justement, va dépendre des matériaux utilisés

A part débarrasser le pâtissier du coin les boîte à œuf, ne vont pas te servir à grand chose.
Rien ne vaut pour les budgets limité des vieux rideaux épais en velours à la grand maman apposés sur le pourtour de la pièce. Un bon carré de moquette au sol et le tour est joué.
J'avoue que l'aspect sonne un peu moins blingbling (quoique les boîte à oeuf ), mais au moins le qualité sonore de la pièce en est amélioré.

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 23:27:31 ]

116
Citation de radikal :
mets ta tete dans un carton et tu verras: la reverb est courte :ca resonne..

Je ne fais jamais de prise de son dans un carton.

Mais si tu es tellement persuadé que les plaques à oeufs c'est bien, pourquoi nous poses-tu la question?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

117
j ai poser la question mais etant presser j ai pas attendu les reponses j ai foncer chez l patissier,
persuader que ca doit faire une difference,mais si apres la pose je sens que non ,je vous donnerai raison et les boites,peintes, serviront de deco,lol,de toute facon faut que je mette des rideaux aux murs,quand ca sera pret je vous dirait ce que ca donne.
Radikal
118
Hello,

Je me permet de déterrer ce post car les stagiaires qui passe par mon studio me parle souvent des fameuses boites d'oeufs comme solution miracle.

Voici ce que je leur réponds :

"Consulte l'excellent article de Akustar à l'adresse suivante : https://www.akustar.com/dossiers/402_tech.htm
Test à l'appui, ça ne fonctionne pas et ça va rendre ta pièce dangereusement inflammable. Bref, les boîtes d'oeufs devront être recyclées dans un autre domaine, mais certainement pas pour de l'acoustique."

En espérant que ça puisse aider certaines et certains :aime:
119

Je ne sais pas si vous avez vu le film "La bamba" sur l'histoire de Ritchie Valens, mais on y voit le modeste studio des années 50 avec des boites d'oeufs justement sur les murs.C'est vrai qu'on a fait mieux depuis cette époque mais peut-être que ça se faisait vraiment autrefois.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

120
Non, ça n'a jamais marché, les lois de la physique n'ont pas changé entre temps ;)

Si ça intéresse certains, une étude acoustique faite sur les boites à oeufs:

http://www.acousticsfirst.com/docs/egg.pdf

Jean-Pierre B.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 17:43:59 ]