Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les boites d'oeuf.ca marche ?

• 126 réponses
  • 38 participants
  • 39 524 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les boites d'oeuf.ca marche ?
Tout est dans le titre, je suis en train de m'organiser une collection de boite d'oeuf pour en placarder les murs de mon humm studio qui posséde une accoustique fort à chier, c'est à dire que l'endroit est étroit avec des murs fins et une résonance assez insuportable.

autre question, j'ai aussi trouvé des supports de bouteilles de vins, fait de la même matiére ( sorte de carton maché), mais pas du tout de même forme, pius-je envisager de les utilisers ou est ce purement la forme des boites d'oeufs qui va absorber le son de mes enceintes ? :?!:

merci d'avance ! :cobra:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ca va je suis rassuré...
pour l isolation phonique franchement je men tamponne royal
vu que je n ai pas de voisin...
je voulais juste casser la reverb
pour le risque de feu beh ma foi on ferra avec (surtout que le studio se trouve dans des bureaux au millieu d une casse de voiture donc pas trop de risque...)
on a quand meme reussi a monter un studio pour 50Euros alors on va pas trop se plaindre...
merci de vos conseil avises...
12

Citation : Bon ca va je suis rassuré...

:|

Citation : pour le risque de feu beh ma foi on ferra avec

:| :| :|

Bon, ben je te conseille, pour enlever les fréquences au dessus de 4000 hz de badigeonner les boîtes avec du white spirit !

Une fois bien cramé, ton local aura une super accoustique, plus de résonnance, tu verras !!

J'insiste, parce qu'il existe une tonne de matériaux de récup qui feraient le même effet (bout de moquette etc...) sans les même risques...

Mais si, mais si, on va y arriver...

13
En trampant tes boite a oeuf dans de la flotte sallée je crois que sa peut considérablement diminuer le risque de feu.

ps: faut les faire secher apres
14
Outre le risque d'incendie mentionné + haut, je peux dire d'expérience que les boîtes d'ouefs c'est pas de la tarte à fixer. Récupère des vieux tapis et tu pourras couvrir d'un coup une surface raisonnable de manière efficace et + rapide. De + c'est vachement efficace au niveau suppression des fréquences aigües génantes.
Plug in, switch on, rock out!!!
15
+12000000 avec melopee !!!!

on ne le répètera jamais assez:

l'efficacité acoustique de la boite à oeuf est très médiocre (c'est en fait un assez mauvais diffracteur... une bibliothèque fait mieux)

c'est un parfait nid à poussières

c'est un super truc pour transformer n'importe quelle pièce en torche (et en plus, si tu survis à un éventuel sinistre, ton assureur aura toutes les raisons de t'envoyer paître)

16
Franchement on a juste traite la cabine de prise de son avec se procede le gars qui s enregistre eh beh si il fume il prend un mega tacquet dans les dents :mdr:
serieux en plus les locaux sont en sorte de prefa tout en bois dons un peu plus ou un peu moins....
tu me parle de moquette .. tu as deja vu de la moquette flamber?
ca fond et ca degouline ....
mais bon a un moment fo bien faire quelque chose si tu commence a te dire oui mais
attention il peut y avoir le feu attention ceci attention cela... ten sort plus
cest comme les gens qui vivent dans une caravane... tas deja vu une caravane bruler? moi oui chez mes parents
cest pas pour ca quil vont plus vivre dans une caravane
cetait un exemple... encore merci pour tes conseils
17
Beaucoup plus efficace que les boites d'oeufs pour à très peu de choses près le même prix: les mousses acoustiques de Thomann.
C'est plus pro et pour 10€, ça marche bien...

Moi, je trouve que ça donne un style très particulier les boites d'oeufs que j'adore personellemet mais je comprend que d'autres détestent.
HYPER CHIANT A COLLER (si certains veulent tenter l'expérience...)

Au niveau de l'acoustique, ça améliore un peu mais les T-akustik de thomann.de sont bien plus efficaces...
18
Daccord avec toi
pour la fixation je les cloues direct sur le mur
jai la technique je fais un mur en 30 min tinkiet
pour le produit que tu me cite on na pas d argent
dons cets mort
pour linstant comme je lai dit on a mis 50 euros et on a un studio
avec cabine baie vitree regie le tout sur 40 m2
pour le prix on va pas se plaindre
19
Bon je dois malheureusement interrompre cette discution tres interressante
pour linstant
je pars a la plage .... :mdr:
je repasse ce soir a plus
20
Bon j'abandonne....
On t'as trouvé plein de solutions aussi gratuite et moins dangereuse (une biblipthèque se trouve en fin de réderie, un vieux canapé, ton entourage en a certainement a baller, la moquette, en disant que c'est pour une asso à St maclou, ils te fileront les rebuts de la benne etc...)
Mais tu préfères les boîtes à oeuf...

Sujet de ton post : les boîtezs à oeuf, ça marche ?

Réponse : bof, mais surtout c'est dangereux et on peut faire mieux pour peau de balle.
Réponse : oui mais je met quand même des boites à oeuf.

Sur ce, salut, je te rejoins à la plage ;-)

Mais si, mais si, on va y arriver...