Les boites d'oeuf.ca marche ?
- 126 réponses
- 38 participants
- 40 190 vues
- 22 followers

tropik

autre question, j'ai aussi trouvé des supports de bouteilles de vins, fait de la même matiére ( sorte de carton maché), mais pas du tout de même forme, pius-je envisager de les utilisers ou est ce purement la forme des boites d'oeufs qui va absorber le son de mes enceintes ?

merci d'avance !

Bertrant

Citation : si tu habite un maison avec une charpente en bois ca craint aussi...
Je vais pas rentrer dans le détail, mais non, le bois est moins dangereux.
C'est juste qu'on parle d'améliorer un home studio avec peu de fric, donc (et dis moi si je me trompe).
1° Il y a un minimum de matos qu'on souhaite pas voir partir en fumée (guitares, pc ou 4 pistes etc...).
2° Il doit y avoir un paquet de multiprises, comme dans tout home studio que se respecte, branchées à droite à gauche, et aussi de l'electricité qui passe dedans. Là, déjà, on complique un peu la donne question sécurité.
Citation : des gens qui fument des mecs irresponsable je veux bien mais la je vois pas...
Y' a bien des musiciens qui vont passer dans ton home studio ??

Bon, c'est à prendre à la blague, ma phrase d'avant !
Et puis après, il y a des normes, vérifiées par des gens qui font leurs boulot, et qui disent que :
- La moquette a un pouvoir résistant au feu suffisant pour la mettre dans une habitation.
- Les boîtes à oeufs sont excellent our ranger les oeufs.
Citation : tu as plus de chance de mourir sur la route que dans un incendie
Sauf si t'as mis
Mais si, mais si, on va y arriver...

Anonyme

apres chacun fait ce quil veut
de plus la salle est une cabine de prise de son
pas de zicos
que des chanteurs
on fait du rap (dsl...

le matos est dans le bureau d a cote
puis faudra faire gaffe aussi ya des mecs dans les bureau a cote
on sait jamais ils peuvent jeter une cigarette...
bon redevenont serieux
et si je mets du tissus neoprene par dessus?
ca crame aussi?
ou est ce que cest plus sur?

kravatorf

pour être parfaitement honnête je ne peux pas recommander un truc pour "améliorer la résistance au feu d'une boite à oeuf"... vu que quoi qu'on fasse la boite à oeuf reste peu "sure"
moi avec un budget 0, je me débrouillerai avec qq plaques de chanvres en "absorbeur", des grosses plaques de bois pour "casser" la géométrie de la pièce, des briques creuses (les petits trous du coté de la source sonore) comme diffracteur, et de la grosse moquette de récup (voire des zolis rideaux épais)

Anonyme

je pense que je vais enlever les boites sur certain murs pour remplacer par d autre matieres
et mettre de ma moquette ou autre sur celles qui restent
l accoustique nen sera que meilleure
et la securite aussi

kYZmar

Le principe est simple: prendre des tasseaux de bois, les couper à différentes longueurs et les clouer sur la tranche contre un plaque de contre-plaqué...
J'avais vu ça sur un site dont j'ai perdu l'adresse te je trouvais ça beau. Je suppose qua ca doit être très efficace et aux prix des tasseaux à Casto, je vais pas me priver!
Peut-être un dessin? Je sais pas si celui-ci est très explicite par-contre...
Des bass-traps en DIY aussi avec des plaques de chanvres et du tissu par-dessus (imprimé à ma guise)
Des bouts de moquette de pleins de couleurs différentes sur un petit pan de mur pour faire "disco"...
Aussi, je me répète mais c'est pas cher: les T-akustik de Thomann pour 10€, ça marche nickel...
J'en aurai pour 100-150€... Ca va, c'est pas la mort! Et une acoustique qui se tient!
Parce que les boites d'oeufs, ca dépanne mais c'est pas terrible quand même!
Avec du lambris partout, ça remplacera les boites d'oeufs (moi je trouve ça joli mais bon... on en a assez parlé!)

Anonyme

on va voir ce quon va faire
vous m avez presque convaincu(j ai bien dit presque hein...)

en tout ca on va repenser tout ca...

Bertrant

J'adore les post sur les boîtes à oeufs, la boîte à oeuf est un personnage récurrent d'audiofanzine !!
JoneSmice : si tu faisait un tuto ou un thread sur tes combine accoustiques en DIY, tu ferais un heureux!!!

Mais si, mais si, on va y arriver...

tropik

remplir les alvéoles de mousse polyuréthane et coller les boites sur des plaques de mousses dur; j'ai gagné en chaleure, plus de reverb et une bonne isolation.

Anonyme

Citation : Sethprod347 : si t'es aussi obstiné quand tu composes, ca doit créer sévère !!!
oui oui je suis obstine quand je pense que j ai raison en general je lache rien surtout dans la zik...

sinon j ai reflechi
et je vais virer certaine boite pour remplacer par d autre materiaux...(de la laine ah ah ah
bon ok je sors...)
le truc avec les tasseaus de bois me plait...

kYZmar

Citation : JoneSmice : si tu faisait un tuto ou un thread sur tes combine accoustiques en DIY, tu ferais un heureux!!!
Sérieux? Bon si ça peut te faire plaisir...
Je vous ferais des photos quand je le ferai cet été.
[mode je veux te faire crier]Tu verrais toutes les boites d'oeufs que j'ai pour l'instant!

Citation : le truc avec les tasseaus de bois me plait...
Ca a l'air super simple à faire en effet...
J'ai perdu la photo mais je l'avais vu en bleu (pas en bois) et déjà ça rendait super bien... J'essaierai de vous trouver les photos.

kYZmar

Je vous laisse le lien qui sera plus efficace qu'un tuto à mon avis...
https://www.bobgolds.com/

Anonyme

j ai quelque tasseaus en rab je vais virer des boite a oeufs et mettre ca a la place...
puis de la moquette
bref je vais varier les surfaces...
merci...

birlbox

Pour descendre suffisamment dans le grave, il faut que le résonnateur fasse dans les 40 cm d'épaisseur, alors imaginez le poids d'un résonnateur en bois plein de 1mx2mx40cm...le mur va venir avec

En général, les diffuseurs utilisés sont creux...
En plus il y a une séquence mathématique à respecter, mais toutes les formules de calculs sont données dans un des sites ci-dessus...

Anonyme

ce serait plus léger et autre avantage : ça crame facilement ....

Pour revenir aux boites d'oeufs, c'est ce que l'on avait placé sur des murs à l'armée
et ça réduisait un peu la reverb, remarque si on cramait c'était pas grave non plus ...

Anonyme

apres hop fixation sur du cp de 3mm et hop fixation sur le mur...

Anonyme

ça ressemble à ça :

Anonyme

Anonyme

pistonpistache

En clair, à plat ça vaut moins que rien, maintenant peut être qu'en petit cubes comme sur la photos ça peut faire qqch pour la qualité de la réverb.

Anonyme

je ferais des essais et j essayerai de vous tenir au courant...
si quelqun a deja essayer ca ferait gagner du temps....
merci

birlbox

Tu peux d'ors et déjà oublier les bass traps (rien ne remplacera la laine minérale et le bois)...par contre pour les diffuseurs, je ne sais pas trop, mais j'ai peur que certaines fréquences soient amplifiées, et que l'image psychoacoustique ne soit dégradée.
En plus c'est dangereux et fragile.
La meilleure solution est de le faire en bois, mais pas plein...creux.
Pour mon studio, on a calculé pour un diffuseur, 176x88x40 (fond de régie) qu'il fallait 40m2 de bois

kYZmar

bisnort

si tu colles de éponges sur les murs, ça devrait marcher, non?
Ca peut paraître bidon, mais c'est vraiment par curiosité, et je suis sûr qu'il y a au moins un afien qui a déjà essayé......

Anonyme

bisnort

ouais en fait je me disais que tu les fou au murs, mais juste les éponges neuves, qui sont molles, mais sèches.......
Après si tu vis sous l'équateur, ça peut être cool pour le fonctionnement de ton matériel

- < Liste des sujets
- Charte