Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les boites d'oeuf.ca marche ?

  • 126 réponses
  • 38 participants
  • 39 335 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les boites d'oeuf.ca marche ?
Tout est dans le titre, je suis en train de m'organiser une collection de boite d'oeuf pour en placarder les murs de mon humm studio qui posséde une accoustique fort à chier, c'est à dire que l'endroit est étroit avec des murs fins et une résonance assez insuportable.

autre question, j'ai aussi trouvé des supports de bouteilles de vins, fait de la même matiére ( sorte de carton maché), mais pas du tout de même forme, pius-je envisager de les utilisers ou est ce purement la forme des boites d'oeufs qui va absorber le son de mes enceintes ? :?!:

merci d'avance ! :cobra:
Afficher le sujet de la discussion
91
Faudrait faire un sujet "quelles utilisations pour une boîte à oeuf?" :bravo:
pour se masser le dos, pour trier des médiators...
92

Citation : trier des médiators...

:mdr: :mdr:

Le marchand de sable

93
moi j avais envie de mettre des boites d oeufs au plafond et des rideaux aux murs.?
vous en pensez quoi?
Radikal

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 10:57:27 ]

94
Yo !
Pour 7 €/m² chez musicstore.de , tu as de la mousse alvéolaire bien plus efficace . 
Ca évite de faire des omelettes pendant 6 mois !!!
95
wai ok j ai env 24 m2 .   24X7.90=189.6+20 tpt=209.6 et faut compter le silicone special...
j ai deja fait des commandes de boites aupres des patisseries de ma ville,de la recup,en ce moment c est la mode d etre ecolo ,en plus c est la crise,je vis avec mon temps,lol
en plus je suis pas sur de rester longtemps dans ce local,alors pour recuperer la mousse ,acroche toi,les boites j les laisseraient..les rideaux,j pourrais toujours les recuperer pour ailleurs.
Radikal

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 10:58:27 ]

96
Citation :
moi j avais envie de mettre des boites d oeufs au plafond et des rideaux aux murs.?
vous en pensez quoi?
les rideaux seuls devraient suffir...
97
Citation :
en ce moment c est la mode d etre ecolo

Cela déja été dit, mais les boites à oeufs, c'est surtout très très inflammable, et faire bruler son logement, c'est loin d'être "ecolo".
98
Les boîtes à oeufs, ça ne fait aucun traitement acoustique. C'est juste bien inflammable.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

99
mieux que les boiboites;
un pote ingé son m'a parlé du bon matériaux qui va bien, fait pour, et pas cher (5 euros la plaque je crois)
on devrait en commander, je peux vous envoyer la réf.
100
bpmschool en a deja parlé! (musicstore)
si t'as un lien mets le!

les boites a oeufs c'est vrai que c'est très inflammable et très peu efficace!
l'idéal avec  petit budget selon moi, c'est rideaux sur un ou plusieurs murs avec tapis de mousses pour finioler. Apres il ne faut pas faire n'importe quoi, certaines pieces ont naturellement une acoustique intéressante pour enregistrer. Sinon tapis au sol quand y'a du carrelage, eviter les reflexions importantes avec les vitres et materiaux semblables, casser les paralleles...