Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les boites d'oeuf.ca marche ?

• 126 réponses
  • 38 participants
  • 39 527 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les boites d'oeuf.ca marche ?
Tout est dans le titre, je suis en train de m'organiser une collection de boite d'oeuf pour en placarder les murs de mon humm studio qui posséde une accoustique fort à chier, c'est à dire que l'endroit est étroit avec des murs fins et une résonance assez insuportable.

autre question, j'ai aussi trouvé des supports de bouteilles de vins, fait de la même matiére ( sorte de carton maché), mais pas du tout de même forme, pius-je envisager de les utilisers ou est ce purement la forme des boites d'oeufs qui va absorber le son de mes enceintes ? :?!:

merci d'avance ! :cobra:
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah ouais, je me disais que ce serait pas mal point de vue poids !
ça ressemble à ça :
42
Ouaip cest exactement ca!!!!
43
44
Le styrodur est un polystyrène expansé bien lisse en surface, d'ou un forte réverbération, et en plus comme tous les polystyrène, une dégradation de l'isolement acoustique.

En clair, à plat ça vaut moins que rien, maintenant peut être qu'en petit cubes comme sur la photos ça peut faire qqch pour la qualité de la réverb.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
45
Je sais pas ce que ca va donner une fois monter comme sur la photo...
je ferais des essais et j essayerai de vous tenir au courant...
si quelqun a deja essayer ca ferait gagner du temps....
merci
46
Ouais, dis-nous ce que ça donne...mais le poly. est connu pour faire caisse de résonnance, en tout cas il n'absorbe rien du tout, les cellules sont fermées.
Tu peux d'ors et déjà oublier les bass traps (rien ne remplacera la laine minérale et le bois)...par contre pour les diffuseurs, je ne sais pas trop, mais j'ai peur que certaines fréquences soient amplifiées, et que l'image psychoacoustique ne soit dégradée.
En plus c'est dangereux et fragile.
La meilleure solution est de le faire en bois, mais pas plein...creux.

Pour mon studio, on a calculé pour un diffuseur, 176x88x40 (fond de régie) qu'il fallait 40m2 de bois :oo: donc je vous laisse imaginer si c'est du plein...
Give it some birl !
47
Pour ton diffuseur, les dimensions étaient calculées?
48
Au niveau utilisation de trucs ménagers et autres,

si tu colles de éponges sur les murs, ça devrait marcher, non?

Ca peut paraître bidon, mais c'est vraiment par curiosité, et je suis sûr qu'il y a au moins un afien qui a déjà essayé...... :roll:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
49
Et puis ça doit changer aussi avec l'humidité de la pièce le coup des éponges ?
:clin:
50
Lol,

ouais en fait je me disais que tu les fou au murs, mais juste les éponges neuves, qui sont molles, mais sèches.......

Après si tu vis sous l'équateur, ça peut être cool pour le fonctionnement de ton matériel :bravo:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF