Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les boites d'oeuf.ca marche ?

  • 126 réponses
  • 38 participants
  • 39 404 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les boites d'oeuf.ca marche ?
Tout est dans le titre, je suis en train de m'organiser une collection de boite d'oeuf pour en placarder les murs de mon humm studio qui posséde une accoustique fort à chier, c'est à dire que l'endroit est étroit avec des murs fins et une résonance assez insuportable.

autre question, j'ai aussi trouvé des supports de bouteilles de vins, fait de la même matiére ( sorte de carton maché), mais pas du tout de même forme, pius-je envisager de les utilisers ou est ce purement la forme des boites d'oeufs qui va absorber le son de mes enceintes ? :?!:

merci d'avance ! :cobra:
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci bien de tout ces conseils
on va voir ce quon va faire
vous m avez presque convaincu(j ai bien dit presque hein...)
:mdr:
en tout ca on va repenser tout ca...
32
Sethprod347 : si t'es aussi obstiné quand tu composes, ca doit créer sévère !!! :mrg:
J'adore les post sur les boîtes à oeufs, la boîte à oeuf est un personnage récurrent d'audiofanzine !!
JoneSmice : si tu faisait un tuto ou un thread sur tes combine accoustiques en DIY, tu ferais un heureux!!! :fete:

Mais si, mais si, on va y arriver...

33
Pour en revenir à mes boites d'oeufs, j'ai trouvé une solution :

remplir les alvéoles de mousse polyuréthane et coller les boites sur des plaques de mousses dur; j'ai gagné en chaleure, plus de reverb et une bonne isolation.
34

Citation : Sethprod347 : si t'es aussi obstiné quand tu composes, ca doit créer sévère !!!


oui oui je suis obstine quand je pense que j ai raison en general je lache rien surtout dans la zik... :mdr:
sinon j ai reflechi
et je vais virer certaine boite pour remplacer par d autre materiaux...(de la laine ah ah ah
bon ok je sors...)
le truc avec les tasseaus de bois me plait...
35

Citation : JoneSmice : si tu faisait un tuto ou un thread sur tes combine accoustiques en DIY, tu ferais un heureux!!!


Sérieux? Bon si ça peut te faire plaisir...
Je vous ferais des photos quand je le ferai cet été.
[mode je veux te faire crier]Tu verrais toutes les boites d'oeufs que j'ai pour l'instant! :clin: [/mode je veux te faire crier]

Citation : le truc avec les tasseaus de bois me plait...


Ca a l'air super simple à faire en effet...
J'ai perdu la photo mais je l'avais vu en bleu (pas en bois) et déjà ça rendait super bien... J'essaierai de vous trouver les photos.
36
J'ai retrouvé la photo:


Je vous laisse le lien qui sera plus efficace qu'un tuto à mon avis...
https://www.bobgolds.com/
37
Ah yes ca tue...
j ai quelque tasseaus en rab je vais virer des boite a oeufs et mettre ca a la place...
puis de la moquette
bref je vais varier les surfaces...
merci...
38
Heu si vous voulez faire un diffuseur avec des tasseaux de bois, gaffe au poids.
Pour descendre suffisamment dans le grave, il faut que le résonnateur fasse dans les 40 cm d'épaisseur, alors imaginez le poids d'un résonnateur en bois plein de 1mx2mx40cm...le mur va venir avec :lol:

En général, les diffuseurs utilisés sont creux...
En plus il y a une séquence mathématique à respecter, mais toutes les formules de calculs sont données dans un des sites ci-dessus...
Give it some birl !
39
Le coup des tasseaux ça fonctionne aussi avec des morceaux de polystyrène ????
ce serait plus léger et autre avantage : ça crame facilement .... :clin:

Pour revenir aux boites d'oeufs, c'est ce que l'on avait placé sur des murs à l'armée
et ça réduisait un peu la reverb, remarque si on cramait c'était pas grave non plus ...
40
Pour ce qui est du poid de l ensemble jai trouve du styrodur(sorte de plaque en mousse rigide) dans laquelle j ai taille mes blocs
apres hop fixation sur du cp de 3mm et hop fixation sur le mur...