Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les boites d'oeuf.ca marche ?

  • 126 réponses
  • 38 participants
  • 39 340 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les boites d'oeuf.ca marche ?
Tout est dans le titre, je suis en train de m'organiser une collection de boite d'oeuf pour en placarder les murs de mon humm studio qui posséde une accoustique fort à chier, c'est à dire que l'endroit est étroit avec des murs fins et une résonance assez insuportable.

autre question, j'ai aussi trouvé des supports de bouteilles de vins, fait de la même matiére ( sorte de carton maché), mais pas du tout de même forme, pius-je envisager de les utilisers ou est ce purement la forme des boites d'oeufs qui va absorber le son de mes enceintes ? :?!:

merci d'avance ! :cobra:
Afficher le sujet de la discussion
51
Au fait le "papier bulle" avec les bulles côté pièce ça peut le faire ??? :?!:
et puis ça aussi ça crame facilement !

Plus sérieusement j'avais vu dans un ancien article un systeme de support
de rideaux qui faisait faire des petites ondulations au rideau afin de casser
la reverbe et de le rendre plus efficace.
@+
52
J ai laisser tomber le styrodur... jai achete de la laine de roche que je recouvre de tissu "qui va bien" (diffile a decrire mais il est epais de 3mm et ressemble a du neoprene avec plein de petites cavites...genre mousse...)
au fait Mr bricolage ils sont trop fort!!!! :mdr:
l exellent vendeur ma conseiller d utiliser des boites d oeufs............ :lol:
53

Citation : exellent vendeur ma conseiller d utiliser des boites d oeufs............


Que veux tu les mythes ont la vie dur ! :ptdr:
Des précisions sur ton tissu étrange ???
54
Pas trop de precision non
cest du tissus de recup jen ai 10 rouleaux(des gros hein...style 160cm de large jte parle meme pas de la longueur...)
on dirai une mousse neoprene assez aeree mais pas trop :lol:
colle(?) sur une trame en tissu...
franchement cest tout ce que je peux dire pour linstant j essayerai de me renseigner
avec le gars qui ma trouver ca....
franchement ca diminue bien la reverb d une piece...
par contre niveau insonorisation faut pas rever ca fais 3mm .... :mdr:
55
Les boites d'oeufs pour tuer une reverbe, ça doit pas etre bien pire que cet affreux montage en polystyrene, et pas moins inflammable....
56
Je viens de tester le styrodur flambe et fond plus vite que du papier trempé dans de l alcool a bruler... :mdr:
pour en revenir aux boites d oeufs associées a mon tissus special ( :mdr: )
ca reduit notablement la reverb de la piece
et depuis que jai rajouté des panneaux en laine de roches recouvert de tissus la sonorite est franchement bien (a mon gout bien sur) en tout cas plus de reverb...
enfin une toute petite passque le plafond est encore lisse....
57

Citation : Pour ton diffuseur, les dimensions étaient calculées?



Oui, il faut prendre la racine 4ème d'un nombre premier pour connaitre la profondeur des cellules, le nombre de cellules étant de 2x le nombre premier...et l'épaisseur du diffuseur est donnée par la fréquence basse limite sur laquelle tu veux agir (ça dépend de la longeur d'onde donc, normal).
Evidemment il y a des sites pour ça, avec une page excel qui te donne les résidus quadratiques d'un nombre premier.

On avait calculé ça pour un diff. 2D, de 2m40 de long pour le fond de la régie.
Alors imagines un peu pour un diffuseur 3D :oo: :oo: :oo:
Give it some birl !
58

Citation : Evidemment il y a des sites pour ça, avec une page excel qui te donne les résidus quadratiques d'un nombre premier.


Cool, je savais pas: je vais chercher!
59
Ne te fatigues pas, je t'envoi le lien

http://www.mhsoft.nl/Helmholtzabsorber.asp

C'est super comme site :bravo:
Give it some birl !
60
Ouais je vois ça... Et hop, dans les favoris!

Merci!