Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les boites d'oeuf.ca marche ?

  • 126 réponses
  • 38 participants
  • 39 403 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les boites d'oeuf.ca marche ?
Tout est dans le titre, je suis en train de m'organiser une collection de boite d'oeuf pour en placarder les murs de mon humm studio qui posséde une accoustique fort à chier, c'est à dire que l'endroit est étroit avec des murs fins et une résonance assez insuportable.

autre question, j'ai aussi trouvé des supports de bouteilles de vins, fait de la même matiére ( sorte de carton maché), mais pas du tout de même forme, pius-je envisager de les utilisers ou est ce purement la forme des boites d'oeufs qui va absorber le son de mes enceintes ? :?!:

merci d'avance ! :cobra:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : une biblipthèque se trouve en fin de réderie, un vieux canapé


Tout ça prend de la place...
22
Cetait pas mon post deja
je venais juste apporter mon experience en disant que ca
coupe la reverb je ne veut pas insonoriser
en plus cest aussi dangereux que de la moquette...
moi mon studio est presque fini..
ca nous convient comme ca...
pour la plage :clin: il faisait chaud mais avec un peu de vent...
23

Citation : en plus cest aussi dangereux que de la moquette...



beh non justement ... c'est plus dangeureux (ne serait ce que parce que ça brule plus vite, que ça "s'allume plus facilement" et que ça fait des grosses flammes au lieu de se consumer) :shootme:

24
Ya quand meme un truc qui me chiffonne...
pourquoi cette phobie du feu...
dans un endoit ou il y a du passage avec des gens qui fument des mecs irresponsable je veux bien mais la je vois pas...
si tu habite un maison avec une charpente en bois ca craint aussi...
fait gaffe quant tu fais des frites tu peux faire cramer ta maison
:mdr:
bon le studio serai chez moi je dit pas
mais la on est dans une casse de tres vieilles voitures
on a recup des bureaux...
donc si un jour (je dis bien si un jour ) il y a le feu et beh ... ca brule...
quest tu veux que je te dise d autre...
ah au fait une voiture peut tres facilement prendre feu aussi
et tu as plus de chance de mourrir sur la route que dans un incendie
cest pas pour ca que tu prend pas ta voiture non?
sinon voila rien a ajouter de plus
comme jai dit je voulais juste dire que les boite a oeufs coupent la reverb
apres cest un pitit peu parti en couille...
peace... :D:
25
Beh si ça brule tu brules aussi tout ton bo matos et ça c'est horrible !!!

enfin plus sérieusement c'est pas une question de phobie ... c'est jusque que ça ne coute rien de faire un peu gaffe ;)

pour info... une alim qui crame ou une bonne vieille surtension ou un quelconque truc qui chauffe suffisament pour enflamer du carton ça n'est pas si rare... et la boite à oeuf moyenne est TRES inflamable (beaucoup plus qu'une charpente en bois par exemple) ;)

maintenant, on va considérer qu'on est entre adultes responsables et qui plus est "avertis". alors chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait :mrg:


une tite binouze pour éteindre le feu ? :boire:


autrement, en astuce qui fonctionne, quelques plaques de laine de chanvre enroulées de gros tissus en coton et disposées astucieusement ça marche très bien et ça ne coute presque rien (et ça a un classement au feu très correct)

26

Citation : si tu habite un maison avec une charpente en bois ca craint aussi...


Je vais pas rentrer dans le détail, mais non, le bois est moins dangereux.
C'est juste qu'on parle d'améliorer un home studio avec peu de fric, donc (et dis moi si je me trompe).
1° Il y a un minimum de matos qu'on souhaite pas voir partir en fumée (guitares, pc ou 4 pistes etc...).
2° Il doit y avoir un paquet de multiprises, comme dans tout home studio que se respecte, branchées à droite à gauche, et aussi de l'electricité qui passe dedans. Là, déjà, on complique un peu la donne question sécurité.

Citation : des gens qui fument des mecs irresponsable je veux bien mais la je vois pas...


Y' a bien des musiciens qui vont passer dans ton home studio ?? :mdr: :ptdr:
Bon, c'est à prendre à la blague, ma phrase d'avant !

Et puis après, il y a des normes, vérifiées par des gens qui font leurs boulot, et qui disent que :
- La moquette a un pouvoir résistant au feu suffisant pour la mettre dans une habitation.
- Les boîtes à oeufs sont excellent our ranger les oeufs.

Citation : tu as plus de chance de mourir sur la route que dans un incendie


Sauf si t'as mis

Mais si, mais si, on va y arriver...

27
Kravatof >ok
apres chacun fait ce quil veut
de plus la salle est une cabine de prise de son
pas de zicos
que des chanteurs
on fait du rap (dsl... :mdr: )
le matos est dans le bureau d a cote
puis faudra faire gaffe aussi ya des mecs dans les bureau a cote
on sait jamais ils peuvent jeter une cigarette...
bon redevenont serieux
et si je mets du tissus neoprene par dessus?
ca crame aussi?
ou est ce que cest plus sur?
28
Ben commences par prendre un bon extincteur au CO2 (ça coute pas cher et ça ne tue pas le matos)

pour être parfaitement honnête je ne peux pas recommander un truc pour "améliorer la résistance au feu d'une boite à oeuf"... vu que quoi qu'on fasse la boite à oeuf reste peu "sure"

moi avec un budget 0, je me débrouillerai avec qq plaques de chanvres en "absorbeur", des grosses plaques de bois pour "casser" la géométrie de la pièce, des briques creuses (les petits trous du coté de la source sonore) comme diffracteur, et de la grosse moquette de récup (voire des zolis rideaux épais)

29
Je viens de fouiner sur le forum
je pense que je vais enlever les boites sur certain murs pour remplacer par d autre matieres
et mettre de ma moquette ou autre sur celles qui restent
l accoustique nen sera que meilleure
et la securite aussi :bravo:
30
Personellement, pour du petit budget, je vais me faire cet été des sortes de panneaux de Schroder en DIY.
Le principe est simple: prendre des tasseaux de bois, les couper à différentes longueurs et les clouer sur la tranche contre un plaque de contre-plaqué...
J'avais vu ça sur un site dont j'ai perdu l'adresse te je trouvais ça beau. Je suppose qua ca doit être très efficace et aux prix des tasseaux à Casto, je vais pas me priver!

Peut-être un dessin? Je sais pas si celui-ci est très explicite par-contre...


Des bass-traps en DIY aussi avec des plaques de chanvres et du tissu par-dessus (imprimé à ma guise)

Des bouts de moquette de pleins de couleurs différentes sur un petit pan de mur pour faire "disco"...

Aussi, je me répète mais c'est pas cher: les T-akustik de Thomann pour 10€, ça marche nickel...

J'en aurai pour 100-150€... Ca va, c'est pas la mort! Et une acoustique qui se tient!
Parce que les boites d'oeufs, ca dépanne mais c'est pas terrible quand même!

Avec du lambris partout, ça remplacera les boites d'oeufs (moi je trouve ça joli mais bon... on en a assez parlé!)