Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonoriser murs avant de devenir fou :(

  • 101 réponses
  • 23 participants
  • 49 578 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Insonoriser murs avant de devenir fou :(
Bon c'est pas vraiment pour un studio (vu que je bosse au casque) mais je viens de déménager et mon nouvel appart est très mal insonorisé (construction 2001, hum), pour dire, j'avais invité un copain hier, et la voisine d'à a dit "ça suffit" (car elle nous entendait parler) et on l'a entendue distinctement, on pensait pas que c'était pour nous, sur ce elle est venue sonner... On avait pas mis de musique, on faisait que parler. Elle s'est plainte d'entendre parler, de bruits de pas, et chaise déplacée... (il était minuit environ). Donc problème... Je pense que si je donne un coup dans le mur, je passe à travers :(

Le pire j'ai même pas encore installé ma télé ni mes enceintes hifi ... ça promet.

Je ne pense pas (et ne peux sans doute pas, puis c cher) refaire toutes les cloisons, un seul mur est vraiment en cause en plus. (y a pas encore de voisin au dessus ni en dessus, puis c'est du parquet).

Alors je pense mettre quelques tapis aux endroits clefs, et le mur du fond mettre ...quelque chose. Sans doute de la mousse. La superficie sais pas encore trop, sans doute 9 à 10 m.

J'ai trouvé sur Ebay quelques marques allemande:

https://cgi.befr.ebay.be/Akustik-Noppenschaum-Noppenschaumstoff-4-cm-12-5-m2_W0QQitemZ7585085857QQcategoryZ8269QQrdZ1QQcmdZViewItem

https://cgi.befr.ebay.be/5cm-Noppenschaum-Akustik-Schaumstoff-Akustik-1019_W0QQitemZ7586028177QQcategoryZ8269QQrdZ1QQcmdZViewItem

ou https://www.thomann.de/thoiw9_takustik_noppenschaumstoff_prodinfo.html

y a onduline aussi, mais sais pas si ils livrent: http://www.onduline.fr/produit.php?id_gamme=3&id_produit=62
(quoique isolation de juste 3 db c'est pas beaucoup)

Je dois faire tout le mur je suppose ? Je préfére en gris car c'est pas un local de répet... c'est mon appart où je vis.

Des conseils ? suggestions ? du papier peint isolant pourrait apporter un plus ? (y a pas de papier peint, juste les murs, et même meublé ça résonne).

merci d'avance

Ps: une question, pour les mousses, les "piquots" vont à l'extérieur ou contre le mur ?
Afficher le sujet de la discussion
81
Tous les plastiques fondent très vite mais ne brulent , et sont souvent interdit dans les lieux accueillants du public notamment dans les logements. les pompiers ont énormément de mal à éteindre ce type de "feu".
la mousse expansée je ne sais pas mais le polystyrène est à proscrire, c'est sûr.
82
Et pourtant on trouve partout ce genre de matéraux d'isolation
parfois doublée d'une plaque de platre plus ou moins épaisse.


J'ai vu ce genre de plaque en laine de roche rigide DB Rock Flexi 219
1,35 m x 0,60 m en épaisseur 30mm que notre ami pourrait mettre
sur sa cloison derrière son armoire et ses étagères afin de réduire
les bruits.

C'est plus pratique à mettre en oeuvre que les rouleaux de laine
de roche.

Au fait elle fait quelle taille ta cloison ?
83
3 cm ça suffit pas.
6 ou 8 c'est mieux.

et si tu veux un effet masse équivalent au matson, tu dois doubler ton placo par une plaque de BA13 collée en quinconce.

inconvénient :

le poids
la nécessité de désolidariser du sol (sinon pont acoustique)
la laine de roche qui gratte la gorge (acariens et cancers...) !
le prix du mettre carré d'appart dans ton coin... car 8 + 2,6 + 2 cm de vide d'air et de plots de colle, sur un mur large de 5 m, ça fait un demi mêtre carré de superficie de ton appart de perdue.
et ça, ça m'étonnerais que ton proprio soit d'accord !

d'où l'intéret du matson et de ses cousins.
84

Citation : la laine de roche qui gratte la gorge


M...., j'avais oublié ce problème en effet !

Revenons au Matson qui n'est plus disponible chez Casto sur leur site(certains magasins en possèdent encore ... )

Quels sont ses cousins ?
85
Va dans les magasins de bricolage, tu devrais trouver sous un nom ou un autre des plaques carrées de bitume inerte chargé en matière minérale avec du liège en granules d'un coté et un chti papier de l'autre.

je crois qu'il est venu maintenant le temps de quitter ton écran !
:lol:
86
Tu as raison !
Merci quand même pour les précisions !
87

Citation : Peut etre que l'aeration relie les deux apparts mais elle doit certainement communiquer sur l'exterieur(aussi) sinon ce ne serait certainement pas une aeration, non!?


vi, ça ferait partie du circuit... Si on bouge la communication faudrait créer une nouvelle ouverture dâns chaque appart, vu comme je le vois...
Lysse
88
J'ai pas lut les 3 pages entières et si ça a déja été dit je m'en excuse mais, pourquoi ne pas partager les frais d'insonorisation avec ta voisine?
89

Citation : J'ai pas lut les 3 pages entières et si ça a déja été dit je m'en excuse mais, pourquoi ne pas partager les frais d'insonorisation avec ta voisine?



Il est locataire :clin:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

90
Bonjour à tous, j'ai une ptite question :
Le polystyrène peu servir d'isolant? :???:
merci à vous :clin: