Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 403 831 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
La laine est considérée comme faisant partie de l'espace d'air ,elle ne le réduit pas mais en fait partie. Tu peux donc remplir tout l'espace d'air (plénum) avec de la laine ou simplement une petite partie.ça n'a pas d'importance si la laine touche le bêton tant que tu ne la tasses pas.
Afficher le sujet de la discussion
371
Ne pas hesiter a mettre 2 couches croisées de ba13
n'oublions pas la loi de l'acoustique masse/ressort/masse

pour l'exemple une cloison separative placostil a le meme affaiblissement acoustique en mettant
un ba13 une laiine de 45 mm puis un ba13
que 2 ba13 rien au milieu et 2 ba13 ensuite !!

encore mieux ta 2eme couche de ba13 tu pose des ba13 perfores type gyptone line6 de chez placo (pas de chez line6!! )
ca te fera une correction acoustique en plus
faite attention aussi aux ponts acoustiques

benjy
372
Hello et merci

Je n aurai pas de ponts acoustique, tout le squelette de ma "boite" est désolidarisé de la piece d'orignie. C est deja un bon point.

Sinon je vais effectivement doubler le BA13( en quinquonce) pour reboucher les joints et donner plus de "masse".

Donc je peux mettre de la laine de roche, meme si elle touche le béton, c est pas un probleme ?
Je vais prendre de la 4cm alors, ca laissera 7cm de vide d'air.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

373
Juste une question qui me trotte dans le portefeuille... à combien ça va te revenir cette histoire?
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
374
Voici les gros axes de budget depuis le début.

Lambourdes pour le sol: 75euros
Silent Bloc en Sylomer: 340 euros
Dalles d agglo + Laine de verre pour le sol: 350 euros (30m2)

Lambourdes pour les cloisons et le plafond: 135 euros
BA13, 125m2: 330 euros

Par contre la laine de roche compressée 10cm, ils me demandent 1400euros :fache2:
Je vais voir pour de la laine de roche plus fine.

Je pense qu au max, j en aurai pour 3000 euros.
Pour qqchose de plutot bien fait et de 30m2, ca reste selon moi raisonnable :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

375
J'ai une question plus générale sur les ponts acoustiques:

Tu disais ne pas avoir ce soucis, car tu fais une boite dans la boite, complètement déssolidarisée. Ok sur ce point.
Cependant, tu as tout de même une porte d'entrée, une arrivée d'air (peut être), et plusieurs arrivée 220V (interrupteur, prises, n ampoules)
Comment t'affranchies tu des ponts acoustique sur ce point ? (ça m'interresse beaucoup)
376

Hors sujet : pfff... 3000euros.... quand même, la vache.... bon ben si ça t'oblige pas à bouffer des nouilles... :lol:

Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
377
Ca fait de la thune a sortir, je te l accorde.
Je compte bien rembourser ces frais avec les prestations d enregistrement (deja 2 de bookées)...

Sinon bloodsugar, il y a effectivement les ponts dont tu parles:

ampoules, prises, tout ca appartient a la structure existance, et a été démontés pour etre refixé sur les nouvelles cloisons.
Le studio etant en sous sol, mon boitier edf aussi (juste derreire le mur), au pire le son sortira jusqu au mur de derriere (salle de détente), et par les fils la conduction du son sera je pense minime.

Pour l extraction d air, on a deja parlé sur qq forums du caissons anti bruit pour VMC.
Enfin la porte, je vais faire de mon mieux (poids de la porte, materiaux, eet surtout les joints. Il y a aura en fait 2 portes, une solidaire de la nouvelle structure, et une autre en metal lourd raccordée aux cloisons d origine.
Ca ferra un petit SAS d 'air egalement.

Avec mon budget de 3000 euros, on peut pas pretendre avoir le caisson étanche parfait, mais on a fait de notre mieux, et je pense que meme si on entend un peu de son hors de la piece, ce ne sera pas grave.
par contre je suis sur que dehors ils n entendront rien. C est la priorité absolue.
Apres je suis chez moi, si je veux faire la zone jusqu a 5h du mat' sans déranger les voisins, c est cool
:boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

378
Ok. tu as donc de très bonnes conditions au départ. ;)

Je posais ces questions car dès que j'ai la chance d'avoir un truc à moi (même appart) -> je me lancerai sûrement dans un truc similaire... cependant, en appart ou avec une maison, mais des enfants, tu peux pas te permettre de "faute" dans la conception (que ce soit la sortie d'air, une fenetre, la porte ou l'arrivée electrique)

en tout cas, t'es super bien parti !! bon courage pour la suite et surtout poste des photos aussi souvent que possible :bravo2:
379
Merci :bravo2:

J ai besoin d etre rassuré surtout au niveau de la laine de roche avant de la commander.
4cm vous parait donc suffisant d'apres vos dires ?

Dois je faire des petits croisillons en ficelle pour l eviter de toucher le mur ? ou dois les coincer entre mes lambourdes (59 d espacement pour une largeur de Laine de 60) ?
Il me restera donc 7cm d air...

Je vais passer commander ces jours normallement.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

380
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: