Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 404 760 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
Alors pour fixer les panneaux, j ai pas utilisé les chevilles molly pour placo qui sont assez chiantes a mettre.

ce sont des chevilles en plastiques tres coniques, avec un embou special pour la visseuse qui fore d abord le placo et integre la cheville dans le placo. c est nickel et costaud... suffisemment pour les panneaux.

Les panneaux ayant un cadre en hallu, les panneaux tiennent grace aux vis qui dpassent du mur et le cadre du panneau repose dessus.

Sinon The Cat, le sound of india, j ai un morceau acapela de ravi shankar, juste les voix et un peu de sitar.
Le reste j ai tout ajouté. j ai mis des guitares à l envers pour faire bien psyché aussi :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le sujet de la discussion
721
Woah !
Bravo, j ai juste matter les photos c est un super boulot bien propre!
par contre je me suis pas tappé tout le thread mais je voulais te demander pourquoi tu n avais pas essayé de separer la cabine de la regie?
pas de place je présume. en tout cas encore bravo ! :bravo:
722
Pour 2 raisons.
La 1ere tu l as dis, ca me gachait de la place.

La 2nd, c est que je bosse souvent seul. Je ne peux pas régler mes niveaux d entrées de la batterie en etant assi derriere la batterie...

Alors que dans cette configuration, je pourrai m enregsitrer seul. :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

723

Hors sujet : J'avais reconnu ce vieux bougre de Ravi.. Quel musikos j'ai un CD de lui que je fait tourner en boucle c'est magique.



Je penses que tu as bien fait de pas séparer... au pire si tu as un pièce à coté tu pourra étendre ton studio si vraiment le besoin s'en fait sentir...
724
Exactement :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

725
726
Allez UP des photos, des news, !! :mdr:

y va pas mourir tout de suite ce sujet quand même ! :lol:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
727
Non, il n est pas pret de mourir, j ai encore qq trucs a faire :clin:

sinon la nouveauté de la semaine, j ai recupéré au boulot 2 panneaux acoustiques amovibles, de 1,60 de haut (avec les pieds) et 1,80 de large.

Je vous poste des photos ce week end.
Ce soir on repet dans la salle pour la premiere fois :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

728
Faut que tu me donne ton talent pour degoter des pannaux acoustiques serieux !!
:aime:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
729
Ah ca sert d avoir des connaissances :mdr:

Sinon hier premiere repet dans le stud, géniale !!!
Un son clair, la batterie est assetz bien matée par les panneaux, tout le monde s entend bien, c etait un vrai plaisir !

On etait 8 dans le stud, on est monté a 24 degrés, mais ca reste correct :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

730
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: