Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 404 761 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
Voici les coordonnées d'un gros négociant en région Parisienne
( Il y a moyen de discuter un peu les prix .......... )

Grosjean SAS
2, Rue Colbert, 91320 Wissous
01 69 75 88 88

http://www.grosjean-bois.com/produits.cfm

Le mieux est de faire la structure en 1/2 chevrons ( 6 cm X 4 cm ) puisque vous avez choisi l'option bois ..... Par contre il faudra mettre un montant tous les 40 cm au lieu de 60 cm ...

Donc je vous mets le lien qui vous dirige sur le bois de charpente :

http://www.grosjean-bois.com/produits.cfm

Le m3 est vendu 312 euros le m3 HT ce qui fait 75 cts le ml ....

Rappel des différentes sections de bois de charpente :

Afficher le sujet de la discussion
841
Stoofy,
A quoi sert la laine de verre qui double la laine de roche sur les murs et le plafond ??
Acoustique ou thermique ?
Ne peut on pas faire l'economie de celle ci ??

Tu as ecrit que pour le plancher tu espacais les lambourdes de 45, puis de 50 cm, pourquoi ce changement ?

Je n'ai rien compris à ton calcul pour le sylomere !!?? :(((

Merci
roycool

Ca cogite, ça cogite...

Que c'est dur !!!!!
842
J ai mixé laine de rochet e laine de verre comme ca en fait :noidea: mais si tu mets 10cm de laine de roche, c est pareil :clin:

pour le sol, a vrai dire je me rappelle plus trop des calculs et j ai paumé mes feuilles, alors je vais pas pouvoir t aider :?!: mais j avais fait le calcul de poids total de la piece, a repartir entre les silents blocs..

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

843
Merci à Napoleonxiv pour l'adresse de Grosjean qui semblent bien placés au niveau prix.

Citation : Le mieux est de faire la structure en 1/2 chevrons ( 6 cm X 4 cm ) puisque vous avez choisi l'option bois ..... Par contre il faudra mettre un montant tous les 40 cm au lieu de 60 cm ...


Les chevrons sont souvent préférables dans le cas d'une structure multi-couches

Pourquoi tous les 40 cm ?
844
Hello Stoofy..

alors ton stud'.. content... ???

Tu t'eclates.. ?
845
Clair, je m eclate comme un fou ! Pas trop de temps ces temps ci, mais on en profite bien :bravo2:

le dernier enregistrement dans le stud:

http://www.megaupload.com/?d=G0WOYLDS Wink



:boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

846
Beaucoup de conseils ici ! j'devrais venir plus souvent !
847
Salut a todos

je me réintéresse à ce tread car je vais bientot avoir le temps de construire mon studio ,
je suis un professionel du batiment , et je vois que beaucoup cherchent du bois pour constuire leurs studio

Les piste pour en trouver à pas cher :


guetter les promos des brico

voir les solderies qui peuvent en avoir et négocier un lot

les magasins pro : calculer sa commande totale ( se renseigner avant des sections courantes disponibles) et ne pas hésiter a faxer l appel d offre à plusieurs agences de la meme enseigne
Les pros ont parfois des lot déclassés ou de retour qui peuvent etre de bonnes affaires ne pas hésiter à demander et negocier

Edited - on va éviter de faire l'apologie de la fauche, tout de meme hein - note de la modération

bon courage
848
Bonjour

et merci pour ce post.

au final, tout compris, vous vous en etes tiré pour quel budget et combien d'heures de travail?

a+
Christian
849

Citation : Edited - on va éviter de faire l'apologie de la fauche, tout de meme hein - note de la modération


bien vu , je n avais pas vu ça sous cet angle :8)
850
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: