Sujet Construction de mon studio d'enregistrement
- 906 réponses
- 96 participants
- 404 839 vues
- 171 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2009 à 21:17:40Construction de mon studio d'enregistrement
Bah c'est un studio dans une maison...
Bref
Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house
Bref
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
881 Posté le 09/02/2010 à 18:02:51
Je suis d'accord avec Stoofy, en loc c'est compliqué sans compter que le proprio doit être au courant...
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
882 Posté le 10/02/2010 à 08:41:35
le proprio est OK en fait
niveau budget en fait je vais y aller petit bout par petit bout, en commençant avec juste la cabine de prise, et le chambre, le reste viendra petit bout par petit bout
en tous cas je suis ouvert a vos propositions en essayant de m'encourager svp...
mais il me faut use isolation balaise pour la cabine de prise...
niveau budget en fait je vais y aller petit bout par petit bout, en commençant avec juste la cabine de prise, et le chambre, le reste viendra petit bout par petit bout
en tous cas je suis ouvert a vos propositions en essayant de m'encourager svp...
mais il me faut use isolation balaise pour la cabine de prise...
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
883 Posté le 10/02/2010 à 11:57:54
Ok Ben de toute manière je pense que comme d'hab le meilleur système sera la boite dans la boite, et il va falloir mettre le paquet je pense sinon les voisins vont pas être content, ça dépend quand même si tu auras une batterie acoustique ou des gros amps guitare poussés à donf.
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
884 Posté le 10/02/2010 à 12:00:12
oui en fait, j'enregistre 98% du metal
mais je ne sais pas commencer agencer tout ca et surtout quelle dose je dois mettre pour insonoriser le plafond ( qui est mon gros problème en fait)
mais je ne sais pas commencer agencer tout ca et surtout quelle dose je dois mettre pour insonoriser le plafond ( qui est mon gros problème en fait)
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
885 Posté le 10/02/2010 à 12:15:49
Peut être que tu devrais ouvrir un thread spécifique
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
886 Posté le 10/02/2010 à 14:10:00
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
887 Posté le 10/02/2010 à 15:31:04
pour ceux que ca dit de m'aider
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.394959,conseils-requis-construction-studio,post.5677944.html
merci ca va etre assez urgent ( 2 3 semaines)
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.394959,conseils-requis-construction-studio,post.5677944.html
merci ca va etre assez urgent ( 2 3 semaines)
Italiamusic
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
888 Posté le 17/02/2010 à 10:58:37
Bonjour à tous, j'ai bien parcouru les forums audiofanzine et questionné les différents vendeurs de matériaux de bricolage (qui se contredisent beaucoup d'ailleurs) mais j'hésite encore entre deux options.
Le futur local de répétition se trouve à 50m des voisins mais ces derniers ne veulent aucuns bruits...
- Pour le sol c'est réglé, j'ai coulé une dalle de béton qui est à 3 cm (d'air) des murs tout au tour. La dalle de béton est sur une couche de polystyrène (drôle d'idée mais étant dans un ancien bâtiment d'élevage j'ai en ai plein à disposition).
Conclusion : Dalle de béton / Polystyrène / Dalle de béton.
Le bâtiment est fait en parpaing (20 cm d'épaisseur), j'hésite donc entre deux options
- Parpaing / Colle (3 cm d'air) / doublage Laine de verre + placo (8 à 10 cm) ?
ou
- Parpaing / Vide d'air (6 cm ?) / Betton cellulaire (10 cm) ?
Pour les deux solutions je compte coller sur au moins deux murs de la laine de 5 cm recouverte d'un tissu pour soigner le confort acoustique.
Pour le plafond qui est en tôle de ciment, j'ai ajouté partout du polystyrène, je compte rajouter laine + placo soit : Tôle / Polystyrène / vide d'air (5 cm) / Laine de verre 10 cm / Placo
Voilà, qu'en pensez vous ? et notamment qu'elle option choisir pour les murs ?
Merci
Le futur local de répétition se trouve à 50m des voisins mais ces derniers ne veulent aucuns bruits...
- Pour le sol c'est réglé, j'ai coulé une dalle de béton qui est à 3 cm (d'air) des murs tout au tour. La dalle de béton est sur une couche de polystyrène (drôle d'idée mais étant dans un ancien bâtiment d'élevage j'ai en ai plein à disposition).
Conclusion : Dalle de béton / Polystyrène / Dalle de béton.
Le bâtiment est fait en parpaing (20 cm d'épaisseur), j'hésite donc entre deux options
- Parpaing / Colle (3 cm d'air) / doublage Laine de verre + placo (8 à 10 cm) ?
ou
- Parpaing / Vide d'air (6 cm ?) / Betton cellulaire (10 cm) ?
Pour les deux solutions je compte coller sur au moins deux murs de la laine de 5 cm recouverte d'un tissu pour soigner le confort acoustique.
Pour le plafond qui est en tôle de ciment, j'ai ajouté partout du polystyrène, je compte rajouter laine + placo soit : Tôle / Polystyrène / vide d'air (5 cm) / Laine de verre 10 cm / Placo
Voilà, qu'en pensez vous ? et notamment qu'elle option choisir pour les murs ?
Merci
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
889 Posté le 17/02/2010 à 11:07:13
l objectif est d'eviter tout pont accoustique.
si tu as deja decouplé ta dalle du mur c est good.
pour les cloisons il faudrait que ta structure soit posée sur la dalle, donc ne touche pas le mur.
je ne connais pas les propriétés acoustique du beton celullaire, mais c est plein d air, donc pas massif.
la regle d or de l isolation c'est masse/ressort/masse.
Tu as deja la masse des parpaings. Ensuite a troi de créer un "ressort, de la lien de chanvre, de roche, de l air.... bref a voir, et enfin de la masse a nouveau. 2 couches de placo c est bien. ,ais ou vas tu les fixer si tu n as pas d ossature metallique ou bois ?
En tout cas bonne chance pour ton projet. Je te suggère d ouvrir un thread pour ta construction en particulier, on pourrait suivre ton avancé
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
Italiamusic
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
890 Posté le 17/02/2010 à 12:43:33
Merci Stoofy ! J'ai vu les photos de ton studio, ça fait rêver... vraiment sympa !
Au vu de la configuration du bâtiment, je ne peux utiliser de rails (ou bois) du coup je ne peux que soit coller sur le parpaing un doublage, soit monter un mur à qq cm du parpaing. Au départ je pensais faire le mur en carreau de plâtre mais on m'a dit que le béton cellulaire était un meilleur isolant.
Petite question, si le poids est important alors un deuxième mur en parpaing serai idéal ?
Au vu de la configuration du bâtiment, je ne peux utiliser de rails (ou bois) du coup je ne peux que soit coller sur le parpaing un doublage, soit monter un mur à qq cm du parpaing. Au départ je pensais faire le mur en carreau de plâtre mais on m'a dit que le béton cellulaire était un meilleur isolant.
Petite question, si le poids est important alors un deuxième mur en parpaing serai idéal ?
- < Liste des sujets
- Charte