Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 404 640 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
Normalement la laine de roche standard et pas chère de 60 de large se coince entre les lambourdes, si tu peux fait un essais avec un panneau
Afficher le sujet de la discussion
381
Merci Clement, je vais faire un test :bravo2:

La 4cm te parait correct comme epaisseur ?

Merci a tous en tout cas pour votre aide, car y a 1 année a peine je n'y connaissais rien, et j'ai bcp appris avec vous.

Merci a vous- :boire: :boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

382
Perso, pour ma cave j'ai commandé de la laine de roche en rouleau 60cm x 7 m epaisseur de 70mm. Elle sera fixé sur mes chevrons avec des agraphes.
Ca coûte 12.3 euros le rouleau.
383
:bravo2:

J ai besoin de 80 rouleau, soit 960 euros.
C est toujours mieux que les 1450 euros pour les 10cm (18,50 le rouleau).

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

384
J'ai une question sur le remplissage d'une structure bois (façon stoofy stoof) par de la laine de roche:

Si on met de la laine de roche compressée entre les deux chevrons, la jonction de peut pas être parfaite j'imagine. Du genre, à la jonction, il se peut qu'il y ait un espace infime entre le côté du panneau de laine de roche et le bois... vous voyez ce que je veux dire ? Comment résoudre ce problème ? faut-il prévoir l'éspacement des chevrons légèrement inférieur à la taille des panneaux de laine de roche pour ainsi pouvoir comprimer la laine de roche à la pose ???

D'ailleurs, pour continuer dans la "théorie" -> au niveau des montants de la structure bois, des arrêtes (montants, angles, bas, haut) il n'y a que du bois, et pas de laine de roche ? L'isolation est similaire ?
385
Excellentes questions :bravo2:

Mes chevrons sont espacés de 59. Donc je devrais pouvoir les caller.
Mais en cas de petit jour, comment faire ? Peut etre combler avec de la laine de verre :noidea:

Sinon pour les montants, bonne question..
Du fait que les montants et tout le reste ne touchent pas le mur d origine, ca ne devrait pas etre un pb.
Le tout sera en plus derreire les 2 couches de BA13

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

386

Citation : Ca coûte 12.3 euros le rouleau.

C'est de la ROCKWOOL chez Leroy à se prix là ! chez Casto elle est à 1.65 de plus !
donc au final pas trop cher, faudrait voir aussi chez Brico Dep ...

:clin:
387
Dans ce système le produit fibreux n'est la que pour amortir la résonnance. Il ne faut pas trop se biler avec les détails.
388
Tu nous rassures :bravo2:

Encore merci mille fois clément :boire: :boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

389
Alors qu'est-ce-qui fait le "gros" de l'isolation phonique ? les deux couches de BA13 croisées ?

+ le fait que le tout soit désolidarisé du support original ? (plancher flottant + cloisons sur plancher flottant + plafond sur suspentes anti-vibratiles ? )
390
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: