Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 404 640 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
Normalement la laine de roche standard et pas chère de 60 de large se coince entre les lambourdes, si tu peux fait un essais avec un panneau
Afficher le sujet de la discussion
381
Merci Clement, je vais faire un test :bravo2:

La 4cm te parait correct comme epaisseur ?

Merci a tous en tout cas pour votre aide, car y a 1 année a peine je n'y connaissais rien, et j'ai bcp appris avec vous.

Merci a vous- :boire: :boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

382
Perso, pour ma cave j'ai commandé de la laine de roche en rouleau 60cm x 7 m epaisseur de 70mm. Elle sera fixé sur mes chevrons avec des agraphes.
Ca coûte 12.3 euros le rouleau.
383
:bravo2:

J ai besoin de 80 rouleau, soit 960 euros.
C est toujours mieux que les 1450 euros pour les 10cm (18,50 le rouleau).

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

384
J'ai une question sur le remplissage d'une structure bois (façon stoofy stoof) par de la laine de roche:

Si on met de la laine de roche compressée entre les deux chevrons, la jonction de peut pas être parfaite j'imagine. Du genre, à la jonction, il se peut qu'il y ait un espace infime entre le côté du panneau de laine de roche et le bois... vous voyez ce que je veux dire ? Comment résoudre ce problème ? faut-il prévoir l'éspacement des chevrons légèrement inférieur à la taille des panneaux de laine de roche pour ainsi pouvoir comprimer la laine de roche à la pose ???

D'ailleurs, pour continuer dans la "théorie" -> au niveau des montants de la structure bois, des arrêtes (montants, angles, bas, haut) il n'y a que du bois, et pas de laine de roche ? L'isolation est similaire ?
385
Excellentes questions :bravo2: