Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment fabriquer un caisson d'isolation pour ordinateur?

• 70 réponses
  • 19 participants
  • 46 371 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Comment fabriquer un caisson d'isolation pour ordinateur?
Bonjour à tous!
Je souhaiterai avoir des plans et savoir quels matériaux utiliser pour fabriquer un caisson d'isolation pour mon PC.
Voici les contraintes que je veux vous soumettre:
- Une isolation phonique parfaite
- Une isolation thermique parfaite (dissipation thermique, ou extraction de la chaleur)
- un accès facilité aux connectiques avant et arrière de l'ordinateur
- Un encombrement minimum
- l'intégration d'un multiprise pour les périphériques
- des roulettes pour pouvoir déplacer mon ordi dans un autre lieu
- des crochets pour accrocher des cables audio
- solidité, imperméabilité à l'eau et à la poussière
- un cout réduit comparé aux modèles de séries du commerce.

Je sais que ça fait beaucoup de contraintes dans le cahier des charges mais je pense que c'est quelque chose d'utile pour des homes studistes qui enregistrent dans la même pièce que leur ordi (qui même s'ils font de moins en moins de bruit repissent dans les micros statiques)

Merci à ceux qui s'essayeront à cet exercice.
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Sujet important en effet.mais je me pose une question: le boitier protège t il des vibration extérieur( basse, batterie)? en effet, le disque dur est sensible au vibration et la tête peut être endommagé( source: informaticien). faisant ma salle de répète je compte installer mon bureau dedans égalementdu coup je cherche à évité ce soucis(pas possible de mettre le pc ailleur). Si quelqu'un sait si ce caisson aiderai...

Un ssd serait la très bonne solution! Plus rapide, ne craint pas les vibrations ...

Eric