Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de cabine pour batterie electronique.

• 47 réponses
  • 16 participants
  • 18 835 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Projet de cabine pour batterie electronique.
Je joue de la batterie electronique, l'air de rien ca fait comme du bruits (bruits de percussions/chocs sur des pads en caoutchouc+ pedale de grosse caisse qui tape fort etc..), mes voisins ont longtemps supporté (à horaires convenables) jusqu'a ce qu'ils mettent un bébé tout neuf juste en dessous!

Bref j'ai temporairement demenagé dans le salon, mais je dois trouver une solution.
Il s'agit uniquement du voisin d'en dessous, sur les cotés y'a personne, je joue dans une chambre assez grande (ca resonne un peu dans la piece!), j'ai déja essayé d'isoler la batterie du sol,mais je pense que c'est toute la piece qui transmet (sol+murs)... Au sol j'ai du parquet sur de la sous couche tres fine, et en dessous la dalle de beton.. (j'entend pas trop les voisins du dessous sauf les bruits de chocs (chute d'objet, porte qui claque..)

Comme je suis déja limité par les horaires, je cherche vraiment la solution qui me permet de jouer qd je le souhaite, et que le voisin m'entende pas..

J'ai envie de partir sur la solution décrite là:
https://alphasabine.info/spip/Cabine-insonorisee-d-appartement.html
Avec donc juste des parois en fermacell, le bois à l'exterieur, si c'est insuffisant, je pourrai rajouter laine de roche + autre chose (a nouveau fermacell? à l'interieur
Ma cabine serait placée dans un coin de la chambre (pas celui au dessus du bébé du voisin), j'ai prévu de laisser environ 10-15 cm d'air entre le mur et l'exterieur de ma cabine..

Je m'interroge pas mal sur l'embase de la cabine, je voudrais poser l'ensemble sur mon parquet sans rien detruire et m'isoler au mieux de
ce parquet, comment faire ? le sol de la cabine je peux le faire en plaque de fermacell normale comme les cloisons? D'apres vous ca isolera assez du voisin??

Autre détail, y'a rien de droit là où je vais la mettre (pente de toit et angle pas droit!), là je met des petits croquis du projet (dimensions exterieures, mais plus il en reste à l'interieur mieux c'est!):
http://rorororo.free.fr/cabine
Ca complique un peu le boulot mais rien d'insurmontable j'espere..
(niveau bois j'ai accés a des super outils si besoin!)

A suivre...
Afficher le sujet de la discussion
31
Je risque de devoir faire le meme boulot que toi:

je vais emmenager dans un appart de bordeaux, et je sais pas du tout si le sol est fin (ce qui est probable). Je pense pas aller jusqu'a construire une cabine , mais une estrade sera peut etre envisageable.

Tu a comblé de laine de roche entre les deux panneaux d'aglo ?
Ca ta couté cher le tout?
32
Non il n'y a pas de laine de roche entre les panneaux...

De memoire je crois il y'a 36 euros de chevrons et 40 euros pour l'agglo, le plus dur etait de trouver le materiel resilient pour faire les plots, j'ai fini par prendre un tapis chez otelo mais il restait que les grands en stock donc c'etait pas donné! mais il m'en reste plein, je peux en revendre des bouts si besoin...
33
On en reparlera, a la limite je te file mon msn, car j'emmenage pas avant le 1er mars (en théorie, car personne respecte les délais)
34
Bonjour, personnellement je suis dans l'urgence et j'aurais aimé savoir si cela aurait été possible que tu me vendes également un bout de ton "super tapis". Merci bien.
35
Pas de problemes pour écouler le tapis en piece, j'ai le gros modele, contactez moi en msg privé merci..
36
Bonjour tout le monde,

voilà, j'ai essayé de lire attentivement tous les conseils concernant l'élaboration d'une estrade pour batterie électronique parce que j'ai le même problème:

J'ai une TD6-KX et je suis dans un appart. le problème qui est apparu c'est les vibrations engendrées par les coups de grosse caisse (double pédale en prime) dans tout le bâtiment (béton armé)!!
Je me suis installé sur la terrasse (ancien grand balcon fermé par de grandes fenêtres coulissantes et au sol:dalle béton+chape+carrelage).
J'ai voulu pallier au pb. et j'ai installé des panneaux de rockwool (laine de roche compressée couplée à un panneau de plâtre rigide env. 1cm ep chacun) au sol sans trop de résultats.
Je pense adopter la solution de rorororo qui me paraît très pratique et pertinente.
(d'ailleurs s'il te reste des plots, j'en achèterais bien...)
Qu'en pensez-vous?
Peet
37
J'ai une TD6KX et évidemment les mêmes problèmes que vous...

J'ai pour le moment 2 couches de de tapis Décathlon sous la batterie, avec en + des plaques en lièges sous les pédales, plaques elles mêmes posées sur "stabidomes" sur les tapis Décathlon. Mais apparemment ça ne sert pas à grand chose... le voisin du dessous me l'a bien fait comprendre :(

Je m'oriente donc vers cette ultime solution de l'estrade.

rorororo : avec un recul d'1 an maintenant, conseillerais-tu toujours de bâtir la même "structure" que toi ? :fleche: c'est à dire, en 2 mots : referais-tu pareil ou bien y-a-t-il selon toi quelques modifs / améliorations souhaitables ? Les voisins sont-ils toujours aussi contents que tu le disais en février 07 ?

Par ailleurs, tout comme peetskull, s'il te reste encore un bout de tapis Otelo, j'achète... :P:

Merci de tes réponses et A+
38
Salut,
je n'ai rien modifié depuis un an, les voisins tolerent autant, j'evite d'aborder le sujet quand je les croise, j'avoue que je joue un peu moins et moins bourrin depuis qq mois...
Il me reste du tapis, je te contacte en privé.
39
Mhmm tu dis que tes voisins "tolèrent toujours autant" et que "t'évite d'aborder le sujet", ça me rassure moyen ;) dans le sens où ça laisse supposer que ça doit toujours les emmerder, et qu'ils t'entendraient donc encore pas mal....

Mais tant pis de toute façon y'a pas d'autre solution susceptible d'améliorer la situation, ou alors il faut supprimer tous ses voisins, et ça demanderait quand même pas mal de préparation et de temps pour le faire sans trace :mdr:

:fleche: rorororo, je te maile pour le tapis.
40
Salut,
J'ai une batterie électronique Roland TD-6KW, et pareil, j'habite dans un appartement, je dois m'isoler de mes voisins surtout celui d'au dessous, et je suis limité par mes horaires, donc je dois pouvoir jouer la nuit.
Ma question est la suivante:
Est-ce que quelqu'un a essayé la Silence Box?
http://www.tiptopwood.com/page4.html
Si oui, est-elle efficace, même à 1h du matin?
Tout commentaire est le bienvenue.

N.B.: Je sais que c'est un peu cher mais si je me lance dans ce projet c'est parce que je m'attend à obtenir un résultat efficace à 100%.

Joe