Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de cabine pour batterie electronique.

• 47 réponses
  • 16 participants
  • 18 834 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Projet de cabine pour batterie electronique.
Je joue de la batterie electronique, l'air de rien ca fait comme du bruits (bruits de percussions/chocs sur des pads en caoutchouc+ pedale de grosse caisse qui tape fort etc..), mes voisins ont longtemps supporté (à horaires convenables) jusqu'a ce qu'ils mettent un bébé tout neuf juste en dessous!

Bref j'ai temporairement demenagé dans le salon, mais je dois trouver une solution.
Il s'agit uniquement du voisin d'en dessous, sur les cotés y'a personne, je joue dans une chambre assez grande (ca resonne un peu dans la piece!), j'ai déja essayé d'isoler la batterie du sol,mais je pense que c'est toute la piece qui transmet (sol+murs)... Au sol j'ai du parquet sur de la sous couche tres fine, et en dessous la dalle de beton.. (j'entend pas trop les voisins du dessous sauf les bruits de chocs (chute d'objet, porte qui claque..)

Comme je suis déja limité par les horaires, je cherche vraiment la solution qui me permet de jouer qd je le souhaite, et que le voisin m'entende pas..

J'ai envie de partir sur la solution décrite là:
https://alphasabine.info/spip/Cabine-insonorisee-d-appartement.html
Avec donc juste des parois en fermacell, le bois à l'exterieur, si c'est insuffisant, je pourrai rajouter laine de roche + autre chose (a nouveau fermacell? à l'interieur
Ma cabine serait placée dans un coin de la chambre (pas celui au dessus du bébé du voisin), j'ai prévu de laisser environ 10-15 cm d'air entre le mur et l'exterieur de ma cabine..

Je m'interroge pas mal sur l'embase de la cabine, je voudrais poser l'ensemble sur mon parquet sans rien detruire et m'isoler au mieux de
ce parquet, comment faire ? le sol de la cabine je peux le faire en plaque de fermacell normale comme les cloisons? D'apres vous ca isolera assez du voisin??

Autre détail, y'a rien de droit là où je vais la mettre (pente de toit et angle pas droit!), là je met des petits croquis du projet (dimensions exterieures, mais plus il en reste à l'interieur mieux c'est!):
http://rorororo.free.fr/cabine
Ca complique un peu le boulot mais rien d'insurmontable j'espere..
(niveau bois j'ai accés a des super outils si besoin!)

A suivre...
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut

Je pense que tu n'auras pas beaucoup d'avis sur cette Silence Box car vu le tarif,ce n'est pas un produit réservé au home-studiste ...
Toutefois ,je me trompe peut-être...
Il faudra que tu fasses un tour à St-Étienne pour voir l'efficacité du produit.

@+
Zico
42
Hello,

Même problème pour ma copine qui emménage dans un immeuble tout béton. donc batterie électronique en commande et estrade en projet. En fait c'est la même technique que qu'on utilise dans mon labo pour isoler les microscopes des vibrations (pas, portes qui claquent) : une plaque lourde (marbre, acier, béton) posé sur des plots ou mieux des vérins pneumatiques (voir des chambres à air de vélo pour les fauchés).

Pour l'estrade lourde, vu que c'est au troisième, on pense lester dans l'épaisseur avec des sacs de sable (merci la plage !). La structure : une ou des palettes. En tout cas éviter de faire une chambre de résonance
Le dessus je sais pas, le bitume ça me parait pas top question émanations toxiques. J'en ai trouvé un reste sur un chantier. A voir.
Pour les plots, j'imagine que de nombreux matériaux résilents font l'affaire, on va commencer avec des balles de tennis.
43
Et je relance le sujet... :bravo:

Alors moi, c'est la TD12 qui fait du bruit (oui oui c'est pas ma faute ^^) sur les pads caoutchouc et la GC...

Pour l'instant pas de plaintes des voisins, j'ai monté la batterie sur (en partant du sol) un tapis de sol décathlon (pas cher 3 euros) et des planches d'agglo, mais je veux améliorer le système au mieux...

rorororo -> te reste t'il du tapis magique ?

Ai-je raison sur ce point : le but du jeu est d'avoir le moins de surface possible en contact avec le sol ? -> Mon tapis Décathlon comme isolant sur toute sa surface... ne vaut'il mieux pas le découper en plot et ainsi avoir bcp moins de surface contact ?

Edit : est-il important que le tabouret soit isolé du sol lui aussi, autrement dit sur l'estrade ?

Merci d'avance à tous :)
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
44
Apparament j'en ai plus, enfin du moins je retrouve pas, ce qui revient au même!!
Oui limite la surface de contact en coupant ton tapis decath c'est toujours ca de pris..
Les balles de tennis ca peut être bien aussi parait-il..
45
Vosu avez essayé de poser un planché sur un matelas gonflable deux place de camping ?

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 15:10:40 ]

46

Bien le bonjour a tous

Désolé du déterrage au passage ..
Ayant fait récement l'aquisition d'une batterie electronique bas de gamme , je m'apercois que les pads font énormément de bruits , et de vibrations solidiennes .
On m'entend de la porte de l'appart donc avec les parents et les voisins sa va pas le faire longtemps , j'ai cependant pris note de tout le topic , qui est sincerement , très instructif , mais malheureusement , le plancher ne me suffira pas , il faudrait que je fasse un caisson insonorisé ( juste au point que les pads ne s'entendent pas en dehors du caisson , enfin meme un peu plus (les pads étant peu réactifs , faut quand meme bien tapé dessus)) mais comment ?

Je ne me suis toute fois pas ramené les mains vide , j'ai cherché et recherché se genre de topic mais je n'ai rien qui serait dans mon optique , sauf les caissons ultra-cher , pour se prix faut pas déconné ...
Mais bon , je me demandais juste comment je pourrais faire tout sa , un caisson clos bien sur , en fermacell , une couche suffira je pense , niveau porte je sais pas trop par contre... (niveau plancher je ferais un truc comme rorororo dans le genre)
Cela sera suffisant pour épargné l'exterieur du caisson du bruits de ces fichus pads ?
Mon optique serait plutot un truc home-made , sans truc vraiment cher-cher (c'est pas une batterie acoustique a insonoriser non plus!) donc si des personnes savent des trucs ou on une éxperience dans se genre de truc , je prend! tout les conseils étant bon a prendre!

Merci beaucoup .
Cordiallement .

@ les.serruriers : je doute qu'une telle solution soit vraiment stable , quoique ?!

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 20:16:35 ]

47
Bonjour à tous,

j'ai pour ma part réussi à résoudre le problème de la transmission solidienne des coups de grosse caisse par la combinaison de balles de tennis, d'une planche d'aggloméré et de tapis anti vibration pour machine à laver. Vous pouvez consulter les photos de mon installation sur cette page que je viens de publier. En revanche, je continue de travailler sur un moyen simple et peu couteux d'atténuer les bruits aériens.

WAN
48
Suite à de nombreux mails reçus sur ce sujet, j'ai complété mon article, le tout visible à cette adresse.

WAN