Laine de chanvre vs laine de roche isolation naturelle
- 286 réponses
- 31 participants
- 94 742 vues
- 37 followers
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2007 à 10:03:01Laine de chanvre vs laine de roche isolation naturelle
Bonjour a tous
Dans de nombreux forum on parle de la laine de roche pour l'isolation
acoustic, par exemble le forum d'une cabine de prise de son a moins 170 euros
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.64851,cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros.html
(merci supermanu ca donne tout plein d'idées)
Voila C super cool mais quand même la laine de roche c pas super pour
la santé enfin ya des études qui disent que ça le fait mais bon on est
en france quand on voit le cas de l'amiante on a tout dit
donc voila personne ne parle des qualités du chanvre qui pourtant on l'air
pas mal du tout niveau acoustic alors si ya des personnes qui on testé voir comparer avec la laine de roche je les invite a partager leur expérience
et puis C'est bon pour la planète
au passage un petit lien https://www.eco-logis.com/isolat1.htm
Dans de nombreux forum on parle de la laine de roche pour l'isolation
acoustic, par exemble le forum d'une cabine de prise de son a moins 170 euros
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.64851,cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros.html
(merci supermanu ca donne tout plein d'idées)
Voila C super cool mais quand même la laine de roche c pas super pour
la santé enfin ya des études qui disent que ça le fait mais bon on est
en france quand on voit le cas de l'amiante on a tout dit
donc voila personne ne parle des qualités du chanvre qui pourtant on l'air
pas mal du tout niveau acoustic alors si ya des personnes qui on testé voir comparer avec la laine de roche je les invite a partager leur expérience
et puis C'est bon pour la planète
au passage un petit lien https://www.eco-logis.com/isolat1.htm
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
191 Posté le 10/03/2008 à 18:05:38
Personne n'a les connaissances pour répondre ?
Viva la musica !!
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
192 Posté le 10/03/2008 à 21:06:08
Hors sujet : Mes questions sont un peu provocatrices mais c'est juste pour faire régir. Enfin, je pensais qu'elles allaient faire réagir...
Viva la musica !!
malhomme
1140
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
193 Posté le 10/03/2008 à 21:21:20
Je veux bien te répondre mais il n'y a pas accord ici, donc tu n'auras que mon avis et tu ne seras pas avisé:
Oui, ça marche, ça ne présente pas de danger (les fibres ne passent pas le tissus), mais ne prend pas de la toile de jute, c'est laid.
Autant choisir un tissus sympa... Mais choisi le transmarent d'un point de vue acoustique.
Ca se voit un peu un bass trap...
La laine de verre avec le meilleur coef (et le plus régulier) c'est celle pour les protection feu (firewool? Firerock ? je ne sais plus, celle qui existe avec une feuille d'alu en option).
Oui, ça marche, ça ne présente pas de danger (les fibres ne passent pas le tissus), mais ne prend pas de la toile de jute, c'est laid.
Autant choisir un tissus sympa... Mais choisi le transmarent d'un point de vue acoustique.
Ca se voit un peu un bass trap...
La laine de verre avec le meilleur coef (et le plus régulier) c'est celle pour les protection feu (firewool? Firerock ? je ne sais plus, celle qui existe avec une feuille d'alu en option).
http://soundcloud.com/in-mobile
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
194 Posté le 13/03/2008 à 19:30:04
Citation : Personne n'a les connaissances pour répondre ?
c'est surement trop délicas
Ma solution personnellement c'est de recouvrir la laine de roche avec une couche isolante la plus fine possible (toile de verre ) comme dans le cas de dalle fidgi
a voir pour trouver de la toile de verre et a quelle prix
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
195 Posté le 14/03/2008 à 11:51:28
OK merci pour l'info,
C'est effectivement une solution...Pour ma part je crois que je vais opter pour du lycra puis de la toile de jute. Dans tous les cas une fois posé, on y touche quasiment plus, donc les risques sont extrements mince..
C'est effectivement une solution...Pour ma part je crois que je vais opter pour du lycra puis de la toile de jute. Dans tous les cas une fois posé, on y touche quasiment plus, donc les risques sont extrements mince..
Viva la musica !!
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
196 Posté le 14/03/2008 à 12:59:59
C'est clair c'est surement du chipotage
on ne peut pas évaluer les risques
mais deux ans plus tards avec tout les db amorties et toute cette énergie transformée en chaleur la laine doit bouger
mieux vaut prévenir que guérir
on ne peut pas évaluer les risques
mais deux ans plus tards avec tout les db amorties et toute cette énergie transformée en chaleur la laine doit bouger
mieux vaut prévenir que guérir
malhomme
1140
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
197 Posté le 14/03/2008 à 13:25:39
Pas sur pour le Lycra...
Ppur vérifier il y a toujours la recette traditionnelle sans matériel: si tu respires sans gène à travers le tissus, il est transparent acoustiquement. Sinon non.
Ppur vérifier il y a toujours la recette traditionnelle sans matériel: si tu respires sans gène à travers le tissus, il est transparent acoustiquement. Sinon non.
http://soundcloud.com/in-mobile
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
198 Posté le 14/03/2008 à 13:31:41
Je ne parlai pas du lycra mais de la laine a nu
Pas de souci dans de cas quoique je n'y connais rien en lycra (ça doit pas être donné?)
Pas de souci dans de cas quoique je n'y connais rien en lycra (ça doit pas être donné?)
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
199 Posté le 14/03/2008 à 13:51:39
Pour ce qui est de la toile de verre il faut voir s'il est transparent acoustiquement parlant et s'il permet de faire passer l'air.
c'est pas trop cher et il y en a ici
quoi qu'il en soit il est vrai qu'il serait bien d'être prudent vu qu'il s'agit de "home studio" et donc aussi de lieu de vie... il ne s'agit pas de rajouter un potentiel danger à tous les autres qui nous entourent déja sans qu'on ne le sache vraiment!
c'est pas trop cher et il y en a ici
quoi qu'il en soit il est vrai qu'il serait bien d'être prudent vu qu'il s'agit de "home studio" et donc aussi de lieu de vie... il ne s'agit pas de rajouter un potentiel danger à tous les autres qui nous entourent déja sans qu'on ne le sache vraiment!
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
200 Posté le 14/03/2008 à 14:23:16
Citation : Pour ce qui est de la toile de verre il faut voir s'il est transparent acoustiquement parlant et s'il permet de faire passer l'air.
je me répète mais pas la peine regarde regarde les dalle fidji c'est le top
https://www.studioquatrechemins.info/Plafond%20suspendu%20modulaire%20acoustique.htm
- < Liste des sujets
- Charte