Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation pour un sax alto

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 4 940 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Isolation pour un sax alto
Bonjour,
je voudrais insonoriser une cave pour un saxophone alto.
tous les sujets que j’ai lus(sauf cabine) sont pour des groupes de musiciens .

je pense et j'espère que le traitement pour un sax tout seul est plus léger

la cave fait 6x3.3 et 2.05 en hauteur.
tout en agglo sauf plafond. le son passe pas mal dans le bâtiment.

je ne connais pas la bande de fréquence de cet instrument mais est ce que la mousse à pico suffit ?

merci pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Excellente nouvelle , tes voisins continuent à se plaindre?????
En plus ,maintenant que tu connais ta cabine (matériaux , profilé..), tu pourras prévoir un agrandissement dès que tu le désires ,ou alors l'améliorer .:bravo:
33
Ils font la gueule maintenant :mdr:
j'ai déjà procédé a des changements.
mais dis moi , ou est ce que tu trouves des profilés sur lesquels on peut poser deux plaques de BA13 puis fermer avec une pareclose
34
Qu'est-ce que tu veux faire ? :?!:
35
Tssss tsssss la curiosité est un vilain défaut .

je voudrais tout simplement construire une cabine moi même ....
celle que j'ai est bien j'en suis satisfait , tellement que je pense déjà à revendre celle là(d'ici une à deux années ) pour en faire un plus grande..
36
Sur le site Placo tu trouveras tous les pdf possibles et imaginables qui expliquent les différents montages. Le placo n'est sûrement pas le meilleur produit pour faire une cabine démontable.
37
C'est vrai mais ce n'est pas cher et facilement remplaçable .
ou est ce qu'on peut trouver de pvc qui acceptent plus d'épaisseur qu'une vitre double vitrage?
pas à leroy merlin en tout cas
38
J'ai vu sur le site de placo
"Placo* Phonique. 50 % de bruit en moins " qu'est ce que vous en pensez ?
39
J'ai encore une question
avec une pareclose sur structure en pvc on peut avoir une pression sur toute la longueur des plaques de ba 13 le résulat est qu'il n'y a pas de fuite
si on fait une structure en bois comment retrouver ce résultat en posant les plaques dessus ?

merci
40
Je sais que j'envoie beaucoup des questions mais plus j'avance plus je sèche ....
quel produit pourrait remplacer le placo pour que ce soit plus facilement démontable ?

merci