Mon ordi audio à Internet quand je veux seulement (interrupteur Ethernet)
- 48 réponses
- 13 participants
- 6 255 vues
- 13 followers
Will Zégal
comme la plupart, je n'aime pas avoir mon ordi dédié à l'audio relié à Internet. Mais il y a des moments où c'est pratique ou nécessaire (autorisations de softs, toussa...)
Surtout quand cet ordi a un double boot avec une autre utilisation qui elle, peut nécessiter Internet.
Marre de débrancher le câble Ethernet à l'arrière de l'ordi. Heureusement, j'ai trouvé une explication pour réaliser un interrupteur Ethernet (oubliez le haut de page compliqué et descendez à "Construction d'un câble commutateur RJ45"
Voilà voilà... Plus qu'à m'acheter (enfin) un fer à souder correct !
sol_carlus
Will Zégal
babar > pas moi. Et c'est pas mon genre. Par contre, le constat plus j'installe de trucs dans windaube, plus l'ordi rame, je l'ai largement fait.
Bref, pas de FW ni d'antivirus sur mon ordi audio. QUE du soft audio et Tchoubou Post it
Number-6
Là je vois, Avast (AV + FW donc) me prend 36Mo de RAM et moins de 1% du CPU donc bon...
En revanche sur mon p4 1.6Ghz, pour faire de la zik je déconnectais le net.
Après question sécu, avast (je le met en mode minimum) derrière un routeur c'est tout à fait sécurisé.
En matière de sécurité, le problème réel c'est pas tant la machine mais l'utilisateur.
sol_carlus
Installer 1000 VST ca doit sûrement 100 X plus pomper en ressource que l'Av et le FW
Jules Joffrin
Citation : Par contre, le constat plus j'installe de trucs dans windaube, plus l'ordi rame, je l'ai largement fait.
c'est sûr, mais de moins en moins quand même avec les machines de maintenant !
patachew
Je rejoins juste l'avis ci dessus, en effet on nous répète souvent qu'il faut une bécane consacrée à la MAO, déconnectée d'internet etc... Depuis que la puissance a énormément augmenté ces derniers temps, l'argument que le fait de relier un ordi à internet prendrait trop de ressources systeme pour travailler correctement sa MAO devient de moins en moins valable. L'argument viral et parano qui soutient que le net est "dangereux" pour un ordi maoiste c'est faire également beaucoup cas de la sécurité, alors que des pares feux intégrés à nos cheres box internet constituent déjà un obstacle supplémentaire à ces dangers. Le mieux pour ne pas en être inquiété c'est de travailler sous mac peut être? l'argument viral et des ressources n'aura alors plus lieu d'être...
Number-6
.: Odon Quelconque :.
Citation : j'ai trouvé une explication pour réaliser un interrupteur Ethernet (oubliez le haut de page compliqué et descendez à "Construction d'un câble commutateur RJ45")
Des tonnes de commentaires et personne pour signaler que le lien n'est pas bon...
http://)/
Sinon, pour couper le réseau sans devoir bricoler, si il n'y a pas d'autres machines à alimenter, il suffit d'intercaler un petit commutateur ethernet 5 ports, et débrancher son alimentation (ou via une multiprise à interrupteur).
Citation : Quand mon cher pote dépatouilleur de service m'aura installé le réseau de mes rêves avec machine genre ip-cop, on verra.
Très bien IpCop, mais pour utiliser les deux, un petit modem-routeur genre Netgear DG834 offre sensiblement les mêmes performances, tout en consommant au bas mot 10 fois moins de courant qu'un PC dédié, avec un encombrement sans commune mesure et le tout dans un silence total. Pas anodin si la connexion est active 24H/24H.
La solution Linux style ClarkConnect est plutôt utile si on veut d'autres fonctionnalités en plus sur la machine (NAS, Proxy, QoS avancée...) ou pour les bidouilleurs. Mais pour un usage simple en environnement domestique, le modem-routeur est imbattable, AMHA.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Number-6
Citation : Des tonnes de commentaires et personne pour signaler que le lien n'est pas bon...
Menteur !
Edit> +1.000 pour ipcop VS ptite config avec routeur
IPcop c'est vraiment quand tu veux faire des trucs veneres avec identification de paquets (pour du QoS ou pour une sécurité de réseau d'entreprise) mais à domicile, quand c'est pour juste 2 machines et que c'est même pas pour protéger des ordis de mouflets, c'est vraiment vouloir acheter un hummer pour aller à l'épicerie.
En solution intermédiaire, y'a les routeurs que tu peux bidouiller pour foutre un ptit linux dedans et auquel cas tu peux bien config ton truc, mais même là c'est vraiment pour des utilisations spécifiques (ptit fileserver par exemple).
.: Odon Quelconque :.
Citation : Menteur !
De peuCitation : ...protéger des ordis de mouflets
http://www.opendns.com/homenetwork/solutions (Wiki)
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte