Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon ordi audio à Internet quand je veux seulement (interrupteur Ethernet)

• 48 réponses
  • 13 participants
  • 6 245 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mon ordi audio à Internet quand je veux seulement (interrupteur Ethernet)
Salut,

comme la plupart, je n'aime pas avoir mon ordi dédié à l'audio relié à Internet. Mais il y a des moments où c'est pratique ou nécessaire (autorisations de softs, toussa...)

Surtout quand cet ordi a un double boot avec une autre utilisation qui elle, peut nécessiter Internet.

Marre de débrancher le câble Ethernet à l'arrière de l'ordi. Heureusement, j'ai trouvé une explication pour réaliser un interrupteur Ethernet (oubliez le haut de page compliqué et descendez à "Construction d'un câble commutateur RJ45"

Voilà voilà... Plus qu'à m'acheter (enfin) un fer à souder correct !
Afficher le sujet de la discussion
31
Yes mais ça n'empeche pas les msn et autres. :oops2:
32
De toute facon c'est connu , sur un ordi le virus le plus dangereux ou le bug le plus chiant est celui qui se trouve face à l'écran.
33

Citation : En solution intermédiaire, y'a les routeurs que tu peux bidouiller pour foutre un ptit linux dedans et auquel cas tu peux bien config ton truc, mais même là c'est vraiment pour des utilisations spécifiques (ptit fileserver par exemple).

En fait, le projet est un peu plus compliqué. J'ai parlé d'IPCop staïle parce que c'est une des solutions qu'il avait évoquées il y a longtemps, parmi d'autres, mais c'est la seule dont j'ai retenu le nom :oops:

J'ai
- pas mal de monde qui passe à la maison avec des portables qu'ils veulent connecter au net
- trois ordinateurs en activité (bientôt 4) : un dans mon bureau (portable), un (fixe) dans celui de ma douce©, un (fixe) dans le studio et bientôt un portable dans le studio.

L'idée est d'avoir :
- un serveur de fichiers pour les ordis maison avec accès restreint + une zone semi ouverte (partagée)
- un accès open pour les ordis externes avec accès à la zone partagée (ce qui interdit un simple hot-spot)
- une solution (ordi ou hw dédié) pour bénéficier dans le salon des médias présents sur le serveur (pas trouvée encore).

Le tout connecté au net, évidemment.

oui, oui, je sais, c'est du lourd. C'est comme ça. :oops:

Pour le lien, pas la peine de me casser à le corriger vu que ça n'intéresse personne :mrg:

C'est dingue, d'ailleurs, un topic qui ait autant de succès pour un truc qui n'intéresse personne. :bravo:
34
C'est pas compliqué ton truc en fait mais si tu connais pas Linux tu peux faire ton serveur de fichier sous windows, acces wifi avec cle wpa, partage des dossiers différent selon compte invité ou compte utilisateur et pour ton media center ta freebox avec homeplayer peut faire l'affaire pour les films, sinon pour etre top moumoute tu montes un ptit shuttle avec écran 7", une télécommande et c'est parti.

Pour la sécu, tu fais des baux dhcp via ta freebox pour qu'il y ait les redirections de ports spécifiques que pour vos bécanes et basta.

Ou tu passes un de tes ordis sous linux et si t'as pas envie d'avoir une machine dédiée à ipcop tu mets un snort sur un pc qui peut te servir à autre chose.
35
Plus de Freebox. C'est une ^@¤¤#@]@ de Livebox (suite à mes déboires avec Free :((( )
Et elle n'est pas dans le salon, donc chaud. Il faut que j'y envoie la connexion par un Ethernet (j'ai des jolies moulures custom creuses à l'arrière spécialement pour ça. Plus qu'à les poser)

Ce qu'il y a, c'est que je suis tellement une quiche en réseaux que je ne vais pas prendre le risque de passer 15 jours à galérer avec ça quand j'ai un exxxxxxcelent pote ancien admin réseau :bravo2:

Mais j'ai presque tout compris ce que tu as écrit.
36
En fait, pour le Shuttle, je pense sortir l'affichage directement sur la télé.
37
Ou tu attends un peu et tu pécho le D10 avec écran tactile 7" :aime:

Mais bon, à mon avis le mieux pour toi c'est un routeur détournable sur lequel tu fais tourner un linux, demande à ton pote il doit savoir.
38
Thanks man :bravo2:

Le plan écran tactile me brancherais bien, mais le coin TV/Hi-Fi est loin du canapé /mode fainéant ON.
Moralité, je préfère une solution avec le truc dans le matos HI-FI/TV (ou dans le meuble dessous) et une télécommande.

C'est vrai que c'est mignon, le D10. En fait, ce serait top d'inclure un truc du genre dans la table de salon, mais ça pose le problème du raccordement avec TV et chaîne.
39
Pour le coin hifi/multimedia, pourquoi pas un disque multimedia wifi avec sa petite télécommande, ca stocke tes films et musiques et ca les joue, pas besoin de plus, genre peekbox 4 MKII.
40
Will, si tu as un double boot sur ton PC, avec un boot réservé à la MAo (comme moi), pourquoi ne créé tu pas un profil matériel MAO avec carte réseau désactivée (comme moi) et un profil internet avec carte active? Comme ça, c'est 0 clic ,0 fenêtre, 0 appui sur bouton! :o: