Sujet de la discussionPosté le 17/09/2008 à 11:57:51Mon ordi audio à Internet quand je veux seulement (interrupteur Ethernet)
Salut,
comme la plupart, je n'aime pas avoir mon ordi dédié à l'audio relié à Internet. Mais il y a des moments où c'est pratique ou nécessaire (autorisations de softs, toussa...)
Surtout quand cet ordi a un double boot avec une autre utilisation qui elle, peut nécessiter Internet.
Marre de débrancher le câble Ethernet à l'arrière de l'ordi. Heureusement, j'ai trouvé une explication pour réaliser un interrupteur Ethernet (oubliez le haut de page compliqué et descendez à "Construction d'un câble commutateur RJ45"
Voilà voilà... Plus qu'à m'acheter (enfin) un fer à souder correct !
Bonjour,
J'utilise de mon côté la fonction "arrêter toute activité internet" de Zonealarm le firewall gratuit.
Il suffit seulement de faire un clic droit sur l'icone dans la barre de tâche et de cocher.
En espérant que cette astuce servira à quelques uns d'entres vous.
A+ Patrick
Citation : Quand tu enregistreras 12 pistes avec lecture simultanée de 24 autres avec effets et plug-in en 24 bits/96 kHz, on verra si tu n'auras pas besoin du maximum de puissance de calcul et d'accès disque pour l'audio, et rien que pour l'audio...
En même temps, sur le mac je ne fais que mixer, pour enregistrer j'utilise mon BR-1600. Plus facile à transporter et plus rapide à mettre en place lors des sessions d'enregistrements nomades.
Ouais aussi moi le truc c'est mon pc mao pas connecter + je pique le pc portable a mon père en wifi quand y'a besoin et hop fini (bon par contre on use de la clé usb)
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)