Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon ordi audio à Internet quand je veux seulement (interrupteur Ethernet)

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 6 243 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mon ordi audio à Internet quand je veux seulement (interrupteur Ethernet)
Salut,

comme la plupart, je n'aime pas avoir mon ordi dédié à l'audio relié à Internet. Mais il y a des moments où c'est pratique ou nécessaire (autorisations de softs, toussa...)

Surtout quand cet ordi a un double boot avec une autre utilisation qui elle, peut nécessiter Internet.

Marre de débrancher le câble Ethernet à l'arrière de l'ordi. Heureusement, j'ai trouvé une explication pour réaliser un interrupteur Ethernet (oubliez le haut de page compliqué et descendez à "Construction d'un câble commutateur RJ45"

Voilà voilà... Plus qu'à m'acheter (enfin) un fer à souder correct !
Afficher le sujet de la discussion
41
Parce qu'il arrive qu'on ait besoin de l'ordi MAO connecté. Pas envie de rebooter à chaque fois parce que là, dans le genre simplicité...
42
Bonjour,
J'utilise de mon côté la fonction "arrêter toute activité internet" de Zonealarm le firewall gratuit.
Il suffit seulement de faire un clic droit sur l'icone dans la barre de tâche et de cocher.
En espérant que cette astuce servira à quelques uns d'entres vous.
A+ Patrick :boire:
43

Citation : Quand tu enregistreras 12 pistes avec lecture simultanée de 24 autres avec effets et plug-in en 24 bits/96 kHz, on verra si tu n'auras pas besoin du maximum de puissance de calcul et d'accès disque pour l'audio, et rien que pour l'audio...


En même temps, sur le mac je ne fais que mixer, pour enregistrer j'utilise mon BR-1600. Plus facile à transporter et plus rapide à mettre en place lors des sessions d'enregistrements nomades.
44
Will, t'as pas un bouton sur ton modem ? :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

45
Tu va dans ton panneau de config , connexion, tu désactive ta carte réseau et hop finish
Thank , studio pigeon
46
Click droit sur la tray icon c'est encore plus simple et rapide.
47
Ouais aussi :mdr: moi le truc c'est mon pc mao pas connecter + je pique le pc portable a mon père en wifi quand y'a besoin et hop fini (bon par contre on use de la clé usb)
Thank , studio pigeon
48
Linn > non, je n'ai pas de bouton sur la carte Ethernet intégrée qui relie mon PC de studio au hub qui est relié au modem :bravo:
49

Citation : je n'ai pas de bouton sur la [...] qui relie mon [...] au hub qui est relié au modem


Bah coupe l'alimentation du hub à distance...


Prises télécommandées

Et achète un petit switch, pardon, un petit commutateur ethernet pour que le réseau reste disponible pour les autres machines.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)