Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio de répèt, a mon tour!

  • 65 réponses
  • 14 participants
  • 21 675 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Studio de répèt, a mon tour!
Des news, des news...
J'ai enfin reçu tous mes rails, montants, le ba13. J'ai donc commencer à monter tout ça!

48 plaques de ba13


La laine de verre, c'est un paquet qui traîné que j'ai mis la pour voir un peu ce que ça donne et ma fois ça absorbe déjà pas mal!
Je rajoute des renforts entre chaque montant fait avec des morceaux de rails! L'entraxe verticale entre 2 est de 1m35 longueur d'un panneau de laine de roche.





Le fameux caoutchouc que j'ai récupéré du boulot, 4mm d'épais, super dense, coupé en bande de 7cm par 1m. J'appuie fort là...!





Un essai pour voir si là cloisons tombe en fixant une plaque, certes la plaques n'est pas debout, j'essaye demain, debout. La cloisons une fois fixé au 2 autres ne tombe pas n'y ne ce courbe c'est plutôt bon signe. C'est que le placo est bien verticale et qu'il n'y à donc pas beaucoup de force qui s'exerce, avec le petit doigt on peu maintenir une plaque verticale!!!





Un assemblage de 2 cloisons, avec le caoutchouc entre 2, le tout fixer par 4 vis.


Ecrou, rondelle à dents, rondelle plate, caoutchouc, montant, caoutchouc, montant, caoutchouc, rondelle plate, rondelle à dents, écrou, le tout avec du frein filet "fort"


Pour le plafonds j'avais initialement commander des montants en 5m, mais finalement en mettant de la fourrure je gagne 2 cm de hauteur sous plafonds, je me suis donc retrouver avec beaucoup plus de montant que prévu, j'ai recyclé en doublant les montants tout les 1m20, parfait pour fixer la première couche de placo.
J'ai reçu la fourrure en 5m30 aujourd'hui, La porte arrive première semaine de mars et samedi je vais chercher la laine de roche.

Demain j'avance l'électricité, pour l'instant j'ai fait toute les cloisons possible, étant donner que je n'ai pas la porte je ne peut pas finir pour l'instant!

La pince à sertir est absolument obligatoire.... :bravo:
"soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres" Etienne de La Boétie
Afficher le sujet de la discussion
41
Ayez, samedi, 25 paquets de laine de roche rockmur= 645€ en épaisseur 45mm.
L'alpharock (60kg/m3) (d'après ClémentW) n'aurais pas fait gagner énormément plus comparativement au prix (plus du double)!! Je ne sais plus ou j'avais trouvé ce conseil, Clément pourras peut-être confirmer à nouveau.

On a donc, avec un ami mis en place tous ce que l'on a pu, a savoir deux murs complet, la porte manquant toujours, deux murs sont encore fragile, on a donc rien mis sur ces deux là.

La pièce a déjà complètement changé d'ambiance on est presque mal à l'aise, le son est très sourd, mat, je suis plutôt confiant pour la suite, même si du coup j'ai encore plus hâte de finir l'isolation des murs pour vraiment apprécier l'isolation de ceux ci.

Assez paradoxalement on entend beaucoup plus l'écho des deux cloisons qui ne sont pas encore remplie de laine de roche.

Maintenant je suis complètement bloquer, sans porte, je ne peux pas finir les cloisons, n'y le plafonds et cetera...

Mais du coup une fois la porte arrivé... je peux tout finir.:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
"soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres" Etienne de La Boétie
42
Si c'est seulement pour combler la cavité pas de pb
43
Absolument oui, plus précisément: l'espace entre les murs existants et l'épaisseur des cloisons!
A savoir, entre 10 et 20cm, les murs en pierre n'étant pas droit...
Pour l'acoustique, là, la densité est importante!
Tu confirme!
"soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres" Etienne de La Boétie
44
Foto, :bravo:

"soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres" Etienne de La Boétie
45
Tu porte des protections respiratoire ?
jolie en tout cas, ça doit être sourd !?

Insérer une signature.

46
Voilà un petit moment que je n'avais pas donnez de news, mais bon j'avais un peu de travaux... :lol:

Un peu la flemme d'écrire un roman, alors je fourni en photos et puis c'est plus parlant!




LA PORTE, enfin!










Des pièces de ma fabrication, pour empêcher que la porte ne tombe une fois ouverte ( elle fait 80kg!)


Sur chaque coté et en dessus de là pièces mâle j'ai mis du caoutchouc.






"soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres" Etienne de La Boétie
47
La suite,








"soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres" Etienne de La Boétie
48
Encore la suite :)

Le placo, je passe vite, y a pas grand choses d'excitant dans le placo...


Par contre y a beaucoup de poussière avec le placo!!!




"soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres" Etienne de La Boétie
49
Re-encore la suite,




















"soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres" Etienne de La Boétie