Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creer son Home Studio en sous-sol

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 16 048 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Creer son Home Studio en sous-sol
Bonjour à tous,
au prime abord, je ne voulais pas créer de nouveau sujet pour cela, un peu par pudeur, mais je pense que les contraintes que j'ai sont semblables à tous et qu'à plusieurs, on peut avancer dans une meilleure direction.
Je me suis lancé dans la fabrication de ce Home-Studio en Janvier dernier. J'essaierais de vous faire part de mes problèmes et des solutions que j'ai adoptées. Je suis ouvert à toutes participations d'autres personnes étant dans le même cas que moi (photos et schémas sont les bienvenus).

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Afficher le sujet de la discussion
21
Ça commence à être super classe !!! :aime:
22
Merci les gars :bise:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

23
Yep !!!! Il est question d'apéro ici ? alors je rapplique illico !!!
Vraiment du beau boulot JC !!! Le caisson informatique me rapelle quelque chose :mdr:

C'est vrai que la porte d'entrée à l'envers fait perdre beaucoup de place, mais tu peux
toujours prendre une porte et huisserie plus petite et la fixer dans l'ancienne huisserie !
Va falloir penser aussi au traitement acoustique intérieur pour obtenir une écoute fiable.

En tous cas bravo et content de te lire, toi Doc et toute la clique :boire:
Le calva aide à la digestion !
24
Jordanrudess le retour! Quel plaisir enfin de te lire! J'espère que tout va pour toi!!!
:boire:

Citation : mais tu peux
toujours prendre une porte et huisserie plus petite et la fixer dans l'ancienne huisserie !


Ou rajouter une autre porte pour faire sas ;)
25

Citation : Va falloir penser aussi au traitement acoustique intérieur pour obtenir une écoute fiable.


J'ai prévu de faire des corner-trap dans les deux angles carrés (à gauche en entrant, là ou il y a un leger décroché dans le mur, et puis de faire un plafond cloud trap. Pour cela, j'attends de remplir la pièce et de faire un essai avec les 3 paires d'enceintes que j'ai à ma disposition.
J'ai une paire de Near de chez Ego-sys en monitor de proximité. C'est du bas de gamme mais je m'y suis habitué et question linéarité, ce n'est pas tellement pire que les si célèbres enceintes aux boomers blancs de la marques aux trois diapasons (quelles périphrase pour décrire tout çà !). Lorsuqe vous étiez venus au premier apéro, vous aviez été surpris par la qualité de ces monitors chiffrant 150€ la paire...
J'ai aussi une paire de trés grosses colones de chez JAMO poussées par un ampli Hi-Fi haute intensité de chez Harmann Kardon (ça c'est bon pour faire les poussières dans les coins... çà chiffre à 80W RMS maas du vrai pas du bradé à la Foire-Fouille) et pis une paire d'enceintes Hi-Fi à la con de chez SONY (si ça passe là dessus, ça passe partout...) poussées par un ampli des années 80 de chez PIONNER pour respecter la gamme sur toute la chaine (chaine du son / chaine Hi-Fi ... elle est bonne non ? ).
Ce soir, c'est rideaux dans le salon, le HS attendra un peu...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

26
Euh au fait,

Citation : tu peux toujours prendre une porte et huisserie plus petite et la fixer dans l'ancienne huisserie !


à 30€ le bloc porte, je crois que tu me donnes ici la bonne solution... Je suis juste déçu de ne pas y avoir pensé plus tot !!! :nawak:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

27
Beau boulot :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

28
Salut vetjc...

très bon boulot !!!

Si tu veux sur mon profil il y a quelques photos de ma pièce à son. On a à peu prés les même dimensions.

Bonne continuation, je vais suivre tes travaux avec interets.

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

29
Salut !
Tu peux faire des photos plus en détail, de tes Racks, pour voir comment ils sont fait ! Ils ont l'air pas mal du tout :clin: En tout cas, cela fait super beau, ces meubles aligné comme ça :P:
30
Bravo c'est du boulot ça, tu as du vraiment en chier pour tout construire :)
Franchement bravo !
Si un de ces jours t'as rien à faire. Fais toi un studio mais pour le public (faire ça dans un local) car je trouve que les studios publiques sont rares en Province :) .