Sujet Construction de mon studio...
- 1 513 réponses
- 108 participants
- 375 821 vues
- 149 followers
offenbach
Propriétaire d'un pavillon, j'ai la chance de posséder en fond de jardin d'un local dans lequel je souhaite installer mon homs studio. Dans un premier temps, il s'agit de la construction d'une régie. Pas de prise de son. (Mix et composition).
Le local est de forme trapézoîdale (presque rectangulaire), et le toit est incliné.
Voici une simulation de ce que j'aimerai faire :
Que pensez-vous de la disposition générale par rapport au local ?
Pour ce qui est de la hauteur, du côté des enceintes le toit est à 2,35m et à l'opposé dans les 2,80m.
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Vincedezel
Donc si je comprend bien cette norme permet de tirer un seul câble au lieu de 64
Et en plus sur de grandes longueurs sans aucun parasite puisque c'est de la fibre optique ou du CAT
En fait c'est génial
Beatless
De mémoire, le câble Ethernet catégorie 5 ou 6, c'est pas plus de 93 mètres, le 75 Ω c'est 2000 mètres, et la fibre c'est plus, mais tout dépend de sa qualité aussi.
Eynkel
Merci pour vos réponses les gens
Donc si je comprend bien cette norme permet de tirer un seul câble au lieu de 64
Et en plus sur de grandes longueurs sans aucun parasite puisque c'est de la fibre optique ou du CAT
En fait c'est génial
C'est ça, et en plus comme c'est de la fibre optique, l'info va... à la vitesse de la lumière !
Bon, alors on pardonnera le transfert "en série" de l'info, à la place du parallèle des câbles Ethernet (de toutes façon, le démultiplexage des bits est la partie qui ralenti le transfert de données.) ca reste super rapide et fiable !!!
En gros c'est le top !
mais comme tout progrès technologique on est amené à se poser la question : est-ce bien utile ?
(perso, je crois pas. Déjà qu le passage de 44.1kHZ à 96kHz est super foireux, alors mettre plus de datas inutiles pour ensuite justifier des moyens de communication permettant de transférer cette inutilité, je suis dubitatif !...mais ça n'engage que moi.)
Beatless
Citation :
à la place du parallèle des câbles Ethernet
L'Ethernet c'est du protocole série.
Les électrons dans le cuivre vont aussi à la vitesse de la lumière.
[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 15:37:03 ]
Danguit
L'Ethernet c'est du protocole série
Les électrons dans le cuivre vont aussi à la vitesse de la lumière.
Beatless
La vitesse de propagation des électrons est conditionnée par le diélectrique? Je ne rappelle plus que l'isolant d'un câble peut influer sur le déplacement des électrons dans le conducteur...
Danguit
La vitesse de propagation des électrons
Edit : un petit coup de Google => http://www.cvgg.org/vincent/Cours_electricite_et_magnetisme/CoursElectriciteMagnetismeSansImages014.html
[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 16:36:47 ]
Beatless
Hors sujet :
Citation de Danguit :
fonction du diélectrique.
Mais que vient faire l'isolant la dedans?
Danguit
Citation :Dans une ligne si mes souvenirs sont exacts, la vitesse de propagation est égale à C/racine(epsilonR). Donc avec le polyéthylène par exemple (epsr = 2.25) on est à # 200000km/s.Mais que vient faire l'isolant la dedans?
[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 16:43:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte