Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio...

• 1 513 réponses
  • 108 participants
  • 375 832 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio...
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un pavillon, j'ai la chance de posséder en fond de jardin d'un local dans lequel je souhaite installer mon homs studio. Dans un premier temps, il s'agit de la construction d'une régie. Pas de prise de son. (Mix et composition).

Le local est de forme trapézoîdale (presque rectangulaire), et le toit est incliné.

Voici une simulation de ce que j'aimerai faire :

Que pensez-vous de la disposition générale par rapport au local ?
Pour ce qui est de la hauteur, du côté des enceintes le toit est à 2,35m et à l'opposé dans les 2,80m.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le sujet de la discussion
651

Citation :

Le home studio fait son apparition au milieu des années 1980

Je ne sais pas d'où vient ta source, mais elle oublie les précurseurs du home-studio/project-studio qu'étaient Henri Salvador et Quincy Jones, dans les années 60.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 14:52:49 ]

652
C'est peu être parce que l'auteur tout comme moi n'a pas 50 balais :-D !
Honnêtement sur ce coup là j'ai pas cherché le site le plus "sure" j'ai chopé ça ici => http://dictionnaire.sensagent.com/home%20studio/fr-fr/
653
x
Hors sujet :
@Beatless pour en finir avec le diélectrique:
On parle de la "constante diélectrique" du cuivre, pas de l'isolant. C'est une donnée d'un matériau qui représente une variation par rapport à sa valeur dans le vide et qui fait varier la vitesse des ondes électromagnétiques (entre autres). D'où la vitesse de propagation du signal. Il se passe d'ailleurs la même chose dans la fibre optique qui n'est pas du vide (oui parce que un courant électrique, c'est plus ou moins de la lumière invisible qui circule à travers le cuivre, en langage profane)
654
x
Hors sujet :
Citation :
Hors sujet :
@Beatless pour en finir avec le diélectrique:
On parle de la "constante diélectrique" du cuivre, pas de l'isolant. C'est une donnée d'un matériau qui représente une variation par rapport à sa valeur dans le vide et qui fait varier la vitesse des ondes électromagnétiques (entre autres). D'où la vitesse de propagation du signal. Il se passe d'ailleurs la même chose dans la fibre optique qui n'est pas du vide (oui parce que un courant électrique, c'est plus ou moins de la lumière invisible qui circule à travers le cuivre, en langage profane)
N'importe quoi, essaye de suivre un cours de physique de base !
Il faudrait éviter de pourrir les sujets avec de telles inepties.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

655
les gars vous voulez pas arrêter de pourrir le sujet d'offenbach ? :8O:
656
x
Hors sujet :
Citation de Danguit :
N'importe quoi, essaye de suivre un cours de physique de base !
Il faudrait éviter de pourrir les sujets avec de telles inepties.

Sur le fond je suis d'accord, mais sur la forme...on va éviter le mode troll, ok ?
Si quelqu'un dit qqchose de pas tout a fait exacte, le mieux c'est de lui apprendre, d'autant qu'il manifeste de l'intérêt, alors autant ne pas le braquer...
Ca arrive à tout le monde de se tromper, et si on ne s'en rend pas compte en le disant à quelqu'un qui sait, comment est-ce qu'on s'en rend compte ?
J'ai pas le temps tout de suite, mais je veux bien me charger de quelques explications concernant la propagation des signaux.

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 08:35:32 ]

657
x
Hors sujet :
Citation :
les gars
Pourquoi "les" ?
Voir écrire de telles âneries techniques ne te choque pas ? Moi si, et je réagis.
si les propos délirants disparaissent, je détruirai mes réponses, sinon il suffit de demander à un modo de faire le ménage.

>
x
Hors sujet :
Eynkel : il ne faut pas confondre erreur (et j'en fais comme tout le monde) et propos délirants.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

658
je propose en effet qu'on demande à un modérateur de virer tous ces messages hors sujets, et (si ça vous dit) qu'on continue cette discussion technique ailleurs, ok ?
x
Hors sujet :
Danguit : le prof que je suis ne peux pas réagir de façon si vive, traiter la bêtise ou l'ignorance par le mépris n'a jamais permis d'élever l'autre, mais ne fait que le rabaisser, et crée du conflit alors qu'on pourrait enrichir l'autre en prenant un peu de distance et en restant calme ;-)
c'est ma manière à moi de m'insurger contre la bêtise...:8)

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 09:04:51 ]

659
660

Citation de : Eynkel

je propose en effet qu'on demande à un modérateur de virer tous ces messages hors sujets, et (si ça vous dit) qu'on continue cette discussion technique ailleurs, ok ?
Hors sujet :
Danguit : le prof que je suis ne peux pas réagir de façon si vive, traiter la bêtise ou l'ignorance par le mépris n'a jamais permis d'élever l'autre, mais ne fait que le rabaisser, et crée du conflit alors qu'on pourrait enrichir l'autre en prenant un peu de distance et en restant calme ;-)
c'est ma manière à moi de m'insurger contre la bêtise...:8)

Le sujet est fort intéressant, mais effectivement l'endroit n'est peut être pas le meilleur pour creuser la question du comportement des électrons dans le cuivre.... Si un modo passe par là ce peut être une bonne idée de créer un nouveau topic et d'y déplacer les quelques derniers messages en référence à ça ?

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com