Home Studio / Salle de Répet
- 113 réponses
- 14 participants
- 37 044 vues
- 29 followers
ahriman06
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2009 à 13:28:34Home Studio / Salle de Répet
Bonjour à tous !
J'ai lu le superbe sujet de stoofy qui m'a servi de base pour mon projet de création de home studio à moi.
Voilà le topo :
Il s'agit d'un garage situé en zone résidentielle, collé à une villa, les voisins les plus proches étant à une 50aine de mètres... MAIS la villa est jumelée à une autre villa, donc 3 pièces séparent le garage de la prochaine villa.
Les murs qui entourent le garage sont d'une épaisseur de 23 cm. Au-dessus se trouve une chambre où personne ne se plaindra d'éventuels bruits venant du garage.
Le garage contient une remise à côté que je dois garder, et est donc divisé en 2 pièces séparés par une cloison de 6 cm d'épaisseur (pas terrible).
Résumé :
Je dispose d'une pièce de 6,35 mètres (mur de 23cm) x 3,80 mètres (1 mur de 23 cm et un de 6 cm suivi d'une remise sur 1m50 de long et d'un mur de 23cm), haute de 2,98mètres.
Pour l'isoler, je voulais faire une boîte dans la boîte évidemment...
Je comptais faire une première isolation basique placo-laine de roche sur toutes les surfaces. Ensuite je commence une vraie boîte dans la boîte un peu calquée sur ce qu'a fait stoofy :
sylomeres + lambourdes + agglo pour le plancher
structure en bois pour tenir murs et plafond posée sur ce plancher, suspentes pour maitnenir le plafond.
murs et plafond : laine de roche / verre suivie de 2 couches de placo BA13
Vous en pensez quoi?
J'ai lu le superbe sujet de stoofy qui m'a servi de base pour mon projet de création de home studio à moi.
Voilà le topo :
Il s'agit d'un garage situé en zone résidentielle, collé à une villa, les voisins les plus proches étant à une 50aine de mètres... MAIS la villa est jumelée à une autre villa, donc 3 pièces séparent le garage de la prochaine villa.
Les murs qui entourent le garage sont d'une épaisseur de 23 cm. Au-dessus se trouve une chambre où personne ne se plaindra d'éventuels bruits venant du garage.
Le garage contient une remise à côté que je dois garder, et est donc divisé en 2 pièces séparés par une cloison de 6 cm d'épaisseur (pas terrible).
Résumé :
Je dispose d'une pièce de 6,35 mètres (mur de 23cm) x 3,80 mètres (1 mur de 23 cm et un de 6 cm suivi d'une remise sur 1m50 de long et d'un mur de 23cm), haute de 2,98mètres.
Pour l'isoler, je voulais faire une boîte dans la boîte évidemment...
Je comptais faire une première isolation basique placo-laine de roche sur toutes les surfaces. Ensuite je commence une vraie boîte dans la boîte un peu calquée sur ce qu'a fait stoofy :
sylomeres + lambourdes + agglo pour le plancher
structure en bois pour tenir murs et plafond posée sur ce plancher, suspentes pour maitnenir le plafond.
murs et plafond : laine de roche / verre suivie de 2 couches de placo BA13
Vous en pensez quoi?
ahriman06
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 21/02/2010 à 20:05:57
Voilà ce week-end j'ai collé de la laine de roche alpharock sur les murs (petite variante par rapport à la version de stoofy ici), et j'ai peint le sol avec une peinture spéciale anti humidité (qui ressemble un peu à celle des garages en sous sol) polyuréthane.
Les photos sont dispos sur mon picasa.
J'ai également acheté tout le matériel qui sera livré demain pour la construction du plancher et des parois... Et je viens de commander les sylomers !
Les photos sont dispos sur mon picasa.
J'ai également acheté tout le matériel qui sera livré demain pour la construction du plancher et des parois... Et je viens de commander les sylomers !
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 22/02/2010 à 14:09:00
ca prend forme !
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
ahriman06
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 26/02/2010 à 13:16:43
Matériel (bois / laine de roche) arrivés, sylomers en transit... Ce week-end je vernis le bois pour le protéger, et je fais une couche de polystirène extrudé + film plastique + agglo22 sur mon plancher histoire d'être vraiment sûr qu'il n'y aura pas d'humidité. Ca permet d'avoir un sol bien plat sur lequel je vais poser mes sylomers et faire ma charpente en bois.
Je mettrai en ligne les photos comme toujours. A la fin je publierai également un bilan financier détaillé, j'en suis déjà à 1500 euros à peu près.
La semaine prochaine si tout se passe bien j'ai les plots sylomers, je peux attaquer mon super plancher stoofy-style .
Je mettrai en ligne les photos comme toujours. A la fin je publierai également un bilan financier détaillé, j'en suis déjà à 1500 euros à peu près.
La semaine prochaine si tout se passe bien j'ai les plots sylomers, je peux attaquer mon super plancher stoofy-style .
[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 13:17:56 ]
ahriman06
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 26/02/2010 à 19:10:36
Je viens de recevoir les sylomers. Question technique rapide : y'a un côté mat et un côté brillant. Le sens importe-t-il ?
Edit : Voilà je me suis occupé du sol aujourd'hui, photos dispos ici :
http://picasaweb.google.fr/srengofthesevenswords/SylvanBlackStudioConstruction#
J'attends toujours une réponse à ma question si naïve
J'espère que quelqu'un sait, sinon j'essaierai au pif...
Edit : Voilà je me suis occupé du sol aujourd'hui, photos dispos ici :
http://picasaweb.google.fr/srengofthesevenswords/SylvanBlackStudioConstruction#
J'attends toujours une réponse à ma question si naïve
J'espère que quelqu'un sait, sinon j'essaierai au pif...
[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 19:22:28 ]
graigue
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 01/03/2010 à 18:20:25
a priori pas de sens dans le sylomer, en tout cas j'ai pas remarqué une reelle difference dans la texture sur le mien (le marron)
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
ahriman06
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 01/03/2010 à 23:24:31
j'ai du marron aussi, le sens m'a pas l'air important non plus, dans le doute j appelerai peut etre plastiforms mais je crois que c est meme pas la peine. Il y a un coté légèrement plus brillant (lisse) et l'autre un peu mat (moins lisse). Je suppose qu'un côté collera mieux que l'autre :p mais je vais alterner les 2 sens je pense... de toutes façons je vois le sylomer comme une sorte de ressort, donc ça doit marcher dans les 2 sens !
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 02/03/2010 à 12:13:08
tant que tu te gourres pas de 90 degrés
ahriman06
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 02/03/2010 à 14:24:21
hahaha ouais les plots à la verticale ça ferait du 500 mm au lieu de 25 ça serait carrément plus efficace non???? :p
hahaha
Ouais j'ai pas trop peur je pense que ça va le faire. je vous montrerai le résultat dimanche prochain normalement.
hahaha
Ouais j'ai pas trop peur je pense que ça va le faire. je vous montrerai le résultat dimanche prochain normalement.
ahriman06
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 06/03/2010 à 18:33:38
Plancher en chevrons + sylomers fini !
http://picasaweb.google.fr/srengofthesevenswords/SylvanBlackStudioConstruction#5445570325416083810
Ca avance toujours doucement
Mais on commence à voir de vrais résultats, bientôt on en sera au stade où stoofy a fêté le nouvel an hahaha ! Va falloir faire pire !!!!!
http://picasaweb.google.fr/srengofthesevenswords/SylvanBlackStudioConstruction#5445570325416083810
Ca avance toujours doucement
Mais on commence à voir de vrais résultats, bientôt on en sera au stade où stoofy a fêté le nouvel an hahaha ! Va falloir faire pire !!!!!
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 08/03/2010 à 10:01:30
bravo, je vois que tu as finalement bien placés tes plots !
- < Liste des sujets
- Charte