Sujet de la discussionPosté le 01/08/2010 à 18:07:51Aide pour traitement acoustique dans une control room aux dimensions pas top .
Bonjour je souhaiterais avoir quelques conseils pour le traitement accoustique de ma petite controle room.
Voici une photo :
Je sais que les dimensions de celle ci ne sont franchement pas idéales . Elle est quasiment carré .. quel est votre avis?
Pour l'instant mon bureau est parallèle a la baie vitrée .. mais je me demande si je ne devrais pas me mettre dans le sens du mur face a ma porte afin de pouvoir traité la surface derrière les enceintes ... mais sur les cotés il me semblerait difficile de faire quoi que ce soit dans ce cas ? ( baie vitrée et fenêtre ...)
Faut pas se prendre la tête, fait ta pièce, après tu verra si t'as beaucoup à traiter en tapant des mains partout. Les panneaux absorbants c'est surement le plus simple à faire, les polycylindres ça va c'est pas compliqué aussi.
C'est vrai qu'un diffuseur de Schroeder ça parait tout de suite plus chiant à faire. Faudra que je m'y mette d'ailleurs!
Pour la position après c'est en faisant primo des tests empiriques, voir si ça coupe les soucis que tu as ou pas. Après une mesure peu être intéressante c'est sur mais pour moi, à mon niveau, pas indispensable.