Insonoriser une porte
- 98 réponses
- 34 participants
- 47 231 vues
- 18 followers
logan
En comptant le tour j'ai une surface de 2,40m sur 1,40m à insonoriser, tout en gardant la possibilité d'ouvrir la porte (qui s'ouvre vers l'intérieur)
J'ai pensé à installer une porte coulissante de placard pour faire une double porte maison mais j'aurais du mal à ouvrir la porte par la suite
Comment vous feriez vous?
Anonyme
SQC acoustique
Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/
Anonyme
SQC acoustique
Anonyme
SQC acoustique
Ca existe tout fait chez Malerba :
Ils atteignent des isolements de 48 à 59dB selon les portes utilisées. Le prix doit être en rapport
Quand on a la place c'est mieux d'installer une deuxième porte plus loin en ménageant un vide plus important, ca augmente sérieusement l'efficacité sans augmenter le coût.
Anonyme
Sinon une solution cheap et kitsch serait de mettre une tenture (plissée et lourde genre velours cotelé) suivant le style de musique (oriental,meat loaf ..),ça peut inspirer !
alfounet
bonne année a tous
SQC acoustique
Citation : j'ai doublé ma porte de hs avec de la laine de roche de 45 et encadrée par des liteaux...le tout etant recouvert de moquette...j'ai limité l'ouverture sans le vouloir, mais cela reste fonctionnel et assez efficace
Ca va être efficace ne traitement acoustique pour limiter les réflexions sur la porte. L'ajout de masse est négligeable par rapport au poids de la porte. L'isolation par absorption est faible aussi.Tu as fais des mesures avant/après ?
alfounet
- < Liste des sujets
- Charte