Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonoriser une porte

  • 98 réponses
  • 34 participants
  • 47 066 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Insonoriser une porte
Voilà j'ai une salle de répète chez moi mais il y a un point faible point de vue isolation acoustique : la porte.

En comptant le tour j'ai une surface de 2,40m sur 1,40m à insonoriser, tout en gardant la possibilité d'ouvrir la porte (qui s'ouvre vers l'intérieur)

J'ai pensé à installer une porte coulissante de placard pour faire une double porte maison mais j'aurais du mal à ouvrir la porte par la suite

Comment vous feriez vous? :?!:
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut à tous
voir aussi l'article :
https://www.castorama.fr/conseils/fiches_conseils/conseil_x.jhtml?themeId=MEP&projetId=CONST07

quelqu'un connait-il ces panneaux Matson référencés dans l'article ???
42

Citation : tu achètes chez casto des plaques de bitume fait exprès pour et qui s'appellent du "matson".



je me suis renseigné (dans les magasins de lille type casto, magasins de matériaux) mais impossible de trouver ces panneaux MATSON...
quelqu'un aurait-il des infos ?
43
44
Le matson a peut-être changé de nom (c'est comme le dalosol en fibre de bois vert qui change de nom tous les trois mois).

c'est des carrés de bitume de 50 x 50 avec un papier gris d'un côté et des grains de liège de l'autre (le côté à coller).
ça se trouve chez casto dans l'isolation phonique.
45
Le druide-> suffit de cliquer sur le lien que j'ai mis !! :tourne:
46
Ah oui !!!

comme j'avais pas fait gaffe, comme ça les étourdits comme moi sont au parfum !...

merci mr piston
47
Et le parquet ou le lino, c'est bon ou pas pour le sol ? :??:
merci !
super posts supers interessants !
sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

48
La solution des deux portes est idéale...Mais attention!
Si l'espace entre les deux portes est réduit, et s'il n' y a pas de passage pour l'air...Il sera difficile de fermer la deuxième porte..Car il faut absolument que l'air entre ces deux portes puisse s'évacuer..l'idéal est un petit système d'évacuation de l'air via une grille d'aération qui renvoie de ton coté....

Pour ce qui est des matériaux à employer, voici un petit tableau qui vous aidera bien, il décrit les coefficients d'absorption en fonction de la fréquence et du matériau..

http://b.schmerber.9online.fr/theorie2/sabine.htm
49
Et moi j'ai un petit probleme avec l'isolation
c'est que j'ai trop calfeutré et j'ai plus d'air
la pices est tres petite (un placard! non je blague mais pas plus de 4m2) et je dois aerer toutes les 1/2 heures sinon j'étouffe (chaleur + humidité = odeur!) alors comment on peut faire une aération donc passage de l'air sans propagation du son???
:??:
50
Ton conduit d'aération doit avoir la forme d'un labirynthe...de manière à éclater le plus possible les ondes sonores..