Sujet Construction d'un studio dans un hangar ...
- 135 réponses
- 29 participants
- 33 933 vues
- 39 followers
studio2records
Et oui, histoire d'être original, je propose le lien vers mon blog où je décris les différentes étapes de la construction de nôtre studio.
Le bâtiment est un entrepôt industriel de 60m2 au sol où il y a tout (absolument tout) à faire ...
Voici le lien : http://studioaudiolab.blogspot.com/
Pour infos nous ne sommes pas des professionnels du bâtiment mais juste des passionnés (avec peu de moyen !).
studio2records
du bois, du bois et encore du bois ... et aussi un plafond en tissus tendu ... et plein de photos.
pstcho
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'ader, j'ai une cabine pour le chant et la reverb est pas térible, vraiement très grave pas fine du tout :P
si vous aviez quelque astuces pour essayer de rendre ça plus brillant
la pièce fait 2mx2m40x2.60 de hatu, rien n'est parallèle ni droit , ni carré chaque mur a 2 plaques de placo 1.2 et 20 cm de laine rde roche dehors, pareil pour le plafond et un tissu tendu + plus quelque plaques de mousse accoustique sur les murs ici et là pour absorber un peu cette revebe
je me demandais si il éxistait des méthodes pour rendre ça plus brillant ( à prix correct sans devoir tout démolir/reconstruire
merci beaucoup pour votre temps
studio2records
Heuuuu,
difficile de donner un conseil comme ça (surtout quand on est pas un pro !).
Un petit moyen pas cher c'est d'essayer de "régler" ta pièce en y accrochant un ou deux miroir (ou autre surface réfléchissante) histoire de recréer des réflexions primaires.
Est-ce la cabine de voix qu'on peut voir sur le site du studio ?
As tu essayé plusieurs placement du chanteur dans la pièce ?
studio2records
Un piège à son maison pour la vmc, de la soudure, des encadrements de fenêtre de régie, du bois et encore du bois ... tout ça ici :
http://studioaudiolab.blogspot.com/
[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 19:22:31 ]
dogfacedgremelin
Tu peux expliquer comment fonctionne ce piege à son car j'ai scruter les photos et je ne comprend pas comme il fonctionne.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
studio2records
Alors, le principe c'est que le son parcoure un trajet non linéaire entre son entrée (à l'intérieur du local) et sa sortie (à l'extérieur). A priori il devrait y avoir plus de son dans le studio qu'a l'extérieur, l'air circule lui dans l'autre sens car il est aspiré par la vmc dans cette pièce et rejeté à l'extérieur.
L'intérieur du piège à son est tapissé de panneau de laine de verre rigide phonique (dalles de plafond de 4 cm d'épaisseur).
I I I I
I I I I
I I I
I ______________
I I
Le tout est recouvert des mêmes panneaux et étanchéifié au scotch, ce qui est trompeur sur les photos du blog c'est que l'arrivée d'air est recouverte actuellement de tissu qu'il faudra découper pour y insérer une bouche plastique d'aération (ou une grille ...).
Si je ne suis pas assez clair contacte moi en mp.
http://studioaudiolab.blogspot.com/
studio2records
Toujours là ! Ca avance pas vite mais ça avance quand même ... Bientôt la pose des vitres de la régie en photos.
studio2records
Mini tuto avec schéma à la clef (de sol) pour la pose des vitres du studio ...
dogfacedgremelin
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
CreepingMat
- < Liste des sujets
- Charte