Construction d'un studio dans un hangar ...
- 135 réponses
- 29 participants
- 33 952 vues
- 39 followers
studio2records
Et oui, histoire d'être original, je propose le lien vers mon blog où je décris les différentes étapes de la construction de nôtre studio.
Le bâtiment est un entrepôt industriel de 60m2 au sol où il y a tout (absolument tout) à faire ...
Voici le lien : http://studioaudiolab.blogspot.com/
Pour infos nous ne sommes pas des professionnels du bâtiment mais juste des passionnés (avec peu de moyen !).
studio2records
Merci merci !!
On en est à 15 mois de travaux et la fin approche ... Heureusement ! On a surtout hâte de pouvoir installer (avant la fin de l'année) le matos et faire nos premières sessions d'enregistrement.
studio2records
Adaptation et construction du mobilier principal de la régie et autres bricolages...
reg59
C'est quelle jour de ton blog où tu parles de la VMC?
studio2records
Voici ce que j'ai retrouvé :
- soixante deuxième et troisième journée de travail (piège à son pour l'intraction passive)
Nôtre instal vmc (moteur situé à l'étage dans le local technique) :
- une extraction à l'étage dans le local de détente
- une extraction dans la régie avec un piège à son intégré au bass trap
- une extraction dans la grande salle avec un piège à son
- une intraction dans la grande salle (passive, donc non motorisée)
- une extraction individuelle pour les toilettes synchro avec la lumière
Je vais fouiner pour trouver d'autres infos ...
reg59
Dans ma control room ce sera le contraire, insufflation active et extraction passive gràce à la pièce d'à côté qui dispose d'une bouche d'extraction...
[ Dernière édition du message le 01/01/2012 à 17:37:45 ]
dart
Le plus facile à vrai dire ... Tu trouveras ça ici :
https://www.thomann.de/fr/stairville_acoustic_curtain_white_160_cm.htm
Elle m'a l'air assez épaisse non? Elle peut servir à couvrir des absorbants comme des basstraps? Comment l'avez-vous utilisée exactement? Devant quel matériaux je veux dire. Merci.
studio2records
Cette toile est effectivement très lourde et assez épaisse, je pense qu'elle conviendrait parfaitement pour la construction d'éléments acoustiques comme un bass trap, attention quand même un des côté à tendance à "pelucher".
Dans nôtre studio nous l'avons utilisé pour les plafonds de la cabine batterie et de la régie.
Voici le principe :
- suspentes et ossature rail
- placo acoustique
- tasseaux (2m de long, 1cm de haut et 4cm de large) fixés dans le placo avec des chevilles à placo
- tissus tendus entre les tasseaux et fixés à ceux-ci avec des agrafes .
Vu le poids le tissus à tendance à "tirer" un peu une fois posé, il faut donc bien bien le tendre à la mise en place.
Voici ce que j'ai trouvé en image sur le blog :
http://studioaudiolab.blogspot.com/2011/08/cinquantieme-journee-de-travail-au.html
lé0nidas
studio2records
Si ça peut rassurer un peu le projet date de 1995 ... il s'est concrétisé 15 ans plus tard ...
[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 18:17:03 ]
lé0nidas
- < Liste des sujets
- Charte